Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Mai 2009 - 19:48:29

citation :
Carrion dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Euh, essaye plutôt la guitare je dirais...

C'est sympa comme réponse ça 0

Lugotorix : Je te conseil de persevérer, au début les résultats sont très souvent très moyens, mais avec le temps, tu apprends à connaitre ta voix, ainsi qu'a ressentir comment utilisé au mieu ta respiration ainsi les différents éléments physique qui entre en ligne de compte...

ps: si ça fait plus de 6 mois que tu essais... essai la gratte ...

EDIT: le chant inspiré c'est pour les faibles ...

on peut entendre?

Jeudi 14 Mai 2009 - 19:50:50
Le chant inspiré ?

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:03:24

citation :
Carrion dit : L'echauffement pour moi se résume à quelques growl bien glaireux un cri black, l'histoire de décrassé, et c'est parti !!

Moi c'est un peu plus long, il m'est arrivé parfois à la suite d'un mauvais échauffement de perdre un peu, voire beaucoup ma voix.

Tant que j'ai pas chanté deux ou trois titres, je pousse pas à fond et j'y vais molo sur les parties criardes. C'est comme les autres muscles, au foot tu t'échauffes sommairement et tu démarres à fond : 9 fois sur 10 ça passera sans problème (et encore passé 30 ans faut éviter) la 10ième c'est le claquage...

Moi je dis ça, chacun a ses propres méthodes bien sûr.

Pour chauffer le vin rouge est parfait aussi, avant chaque concert je m'en mets un maximum.

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:10:02

citation :
Carrion dit : Le chant inspiré ?

Tout...
Des morceaux...
Ce que ça donne...

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:14:27
Oui c'est clair que les cris aigus il faut essayé d'y aller doucement pendant les première 5 minutes

EDIT: Dark O: je ne fais justement pas de chant inspiré0 
 Et pour les morceaux, ayant changé de groupe il y a peu, il faudra attendre un peu... mise à part si tu veux passer à une répète un de ces 4 0

Et pour les groupes qui utilise le chant inspiré, hum on va dire que la liste est longue... Despised Icon sur certains passages, un bon petit tas de groupe de slam death, et de deathcore ...

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:17:31
Je me demande lorsque l'on maitrise a la perfection le chant death il faut s'échauffer avant que sa vienne ou bien la chose devient naturelle ? du genre seriez vus capable de chanter en Grunt sous la douche ?   (question délire)

En tout cette pratique doit etre ereintante...

En ce qui me concerne je ne sais pas chanter le death j'arrive a rendre ma voix la plus grave possible et a tenir quelques minutes tout au plus mais sa ne va pas plus loin...

Jeudi 14 Mai 2009 - 20:20:14

citation :
Seigneur_Barbare dit : Je me demande lorsque l'on maitrise a la perfection le chant death il faut s'échauffer avant que sa vienne ou bien la chose devient naturelle ? du genre seriez vus capable de chanteren Grunt sous la douche ?

En tout cette pratiqe doit etre ereintante...

Oui oui il est possible de chanter du metal extrème sous la douche ...

Jeudi 14 Mai 2009 - 22:12:15

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi c'est un peu plus long, il m'est arrivé parfois à la suite d'un mauvais échauffement de perdre un peu, voire beaucoup ma voix.

C'est à dire? Rien de grave? Juste une Extinction qui t'empêche de répéter pendant une semaine? Parce que des fois j'y vais un peux comme un sagouin alors tu m'inquiètes...

Vendredi 15 Mai 2009 - 11:58:20

citation :
epicepictave dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est à dire? Rien de grave? Juste une Extinction qui t'empêche de répéter pendant une semaine? Parce que des fois j'y vais un peux comme un sagouin alors tu m'inquiètes...

Non, simplement ma voix prenait ensuite une texture moyenne pour le restant de la répé voilà tout. Il m'est arrivé aussi d'avoir mal le lendemain mais c'était autant due aux excès d'alcool et de clopes qu'au chant en lui même.

Samedi 16 Mai 2009 - 14:03:05

citation :
Carrion dit : Oui c'est clair que les cris aigus il faut essayé d'y aller doucement pendant les première 5 minutes

EDIT: Dark O: je ne fais justement pas de chant inspiré0 
 Et pour les morceaux, ayant changé de groupe il y a peu, il faudra attendre un peu... mise à part si tu veux passer à une répète un de ces 4 0

Et pour les groupes qui utilise le chant inspiré, hum on va dire que la liste est longue... Despised Icon sur certains passages, un bon petit tas de groupe de slam death, et de deathcore ...

avec grand plaisir...