Bonjour,
Nouveau depuis peu, je saouhait également participer à ce sujet fort interessant pour tous metalleux qui se respectent ^^
Je débute dans le "gueulement" (je ne m'aitrise aps encore els termes spécifiques aux déclinaisons du "death vocal"):
Je n'ai aucune endurance, pas sportif. Donc quand je lis en page 1 qu'il faut contracter ses muscles ok, mais disons que sans abdos, on crie 2 sec et tout se relache, pourtant en gueulant fort, je dure 12 secondes (cest peu). Donc je diria que si on utilise le ventre faut quand même avoir un minimum d'abdos, enfin je pense.
Apres, j'ia lu que des "R roulés" ça aide, disons que pour une voie de black à la marduck ça aide, mais je n'arrive pas à le reproduire en death.
Ensuite, on dit "ventre = caverne ou caisse résonnance". Je n'arrive pas à ce que ma voix porte plus, soit plus "forte":
J'ai lu qu'il fallait inverser les mods de respirations (inspirer en rétractant le ventre et vice versa avec expirer), ma voix reste la même, elle n'est aps plus "forte" que si je ne fais rien, même chose si je garde la respiration normale.
Je sais qu'il faut du temps, mais si on a pas la technique on évoluera jamais, donc je cherche comment "dompter l'air du corp" pour ensuite m'entrainer à faire des tests de voix.
Je bois de l'eau pour hydrater la gorge. En black, j'ia mal à la gorge apres ma séance de guture (normal) mais en death je n'ia aps du tout mal (preuve que je fais mal?).
merci pour vos futurs réponses