Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 16 Septembre 2008 - 23:13:43

Mercredi 17 Septembre 2008 - 19:22:04
je suis pas sur a 100% qu'il n'y ai pas eu de changements de line up mais ND s'est formé en 79, et ca s'est rapproché de ce qu'on connait vers 82

Mercredi 17 Septembre 2008 - 20:24:44

citation :
thosmash dit : je suis pas sur a 100% qu'il n'y ai pas eu de changements de line up mais ND s'est formé en 79, et ca s'est rapproché de ce qu'on connait vers 82

 
je ne comprends pas trop pourquoi tu postes cela 0
 
Napalm Death et les changements de line-up, une grande histoire d'amour (j'ai d'ailleurs toujours une devinette en cours dans mon édito sur le blog des Trublions qui a un rapport avec cela...)
 
Allez fin du HS...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 11:47:57

citation :
thosmash dit : je suis pas sur a 100% qu'il n'y ai pas eu de changements de line up mais ND s'est formé en 79, et ca s'est rapproché de ce qu'on connait vers 82


Bullen ne tapait pas le growl et Dorrian avant de grunter sur ND n'avait jamais joue dans un groupe


Vendredi 19 Septembre 2008 - 19:15:25
ah Ok désolé pour le post inutile alors ^^

Mercredi 13 Mai 2009 - 18:06:23
Bonjour,
Nouveau depuis peu, je saouhait également participer à ce sujet fort interessant pour tous metalleux qui se respectent ^^

Je débute dans le "gueulement" (je ne m'aitrise aps encore els termes spécifiques aux déclinaisons du "death vocal"):

Je n'ai aucune endurance, pas sportif. Donc quand je lis en page 1 qu'il faut contracter ses muscles ok, mais disons que sans abdos, on crie 2 sec et tout se relache, pourtant en gueulant fort, je dure 12 secondes (cest peu). Donc je diria que si on utilise le ventre faut quand même avoir un minimum d'abdos, enfin je pense.

Apres, j'ia lu que des "R roulés" ça aide, disons que pour une voie de black à la marduck ça aide, mais je n'arrive pas à le reproduire en death.

Ensuite, on dit "ventre = caverne ou caisse résonnance". Je n'arrive pas à ce que ma voix porte plus, soit plus "forte":
J'ai lu qu'il fallait inverser les mods de respirations (inspirer en rétractant le ventre et vice versa avec expirer), ma voix reste la même, elle n'est aps plus "forte" que si je ne fais rien, même chose si je garde la respiration normale.

Je sais qu'il faut du temps, mais si on a pas la technique on évoluera jamais, donc je cherche comment "dompter l'air du corp" pour ensuite m'entrainer à faire des tests de voix.

Je bois de l'eau pour hydrater la gorge. En black, j'ia mal à la gorge apres ma séance de guture (normal) mais en death je n'ia aps du tout mal (preuve que je fais mal?).

merci pour vos futurs réponses


Mercredi 13 Mai 2009 - 18:23:38
Euh, essaye plutôt la guitare je dirais...


Jeudi 14 Mai 2009 - 12:27:53

citation :
BEERGRINDER dit : Euh, essaye plutôt la guitare je dirais...

 
C'est sympa comme réponse ça 0
 
Lugotorix : Je te conseil de persevérer, au début les résultats sont très souvent très moyens, mais avec le temps, tu apprends à connaitre ta voix, ainsi qu'a ressentir comment utilisé au mieu ta respiration ainsi les différents éléments physique qui entre en ligne de compte...
 
ps: si ça fait plus de 6 mois que tu essais... essai la gratte ...
 
 
 
 
 
EDIT: le chant inspiré c'est pour les faibles ...
 

Jeudi 14 Mai 2009 - 19:17:45
Le fait que ce topic ait été remonté ma permit de tomber dessus et de le lire, et je me demandait : quand vous parlez d'échauffements pour la voix, en quoi cela consiste exactement ?


Jeudi 14 Mai 2009 - 19:45:49
L'echauffement pour moi se résume à quelques growl bien glaireux un cri black, l'histoire de décrassé, et c'est parti !!