Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:15:21
J'aime beaucoup tes réponses et celles de Tekeur. Elles vont toutes dans le même sens, elles prônent un travail de longue haleine. Et dans une époque ou les jeunes voudraient tout et tout de suite, c'est rassurant de savoir, qu'au delà des chanteurs inné,  exceptions géniales quasi inéxistante, la seule vraie solution c'est le taf. A méditer.

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:22:07
Oui, et il n'y a pas que dans le chant0 .

Lundi 15 Septembre 2008 - 13:26:01
Je voudrais tout de meme venir faire chier un peu...

Quand Death sort Scream Bloody Gore en 1987... ou Napalm Death Scum en 1987, je suis pas sur que ni Schuldiner ni Dorrian n'aie derriere eux pas plus d'un an ou deux de chants et quand on sait que le Death Metal fut prolifique a ses debuts, difficile d'imaginer que tous les chanteurs de nombre de groupes devenus mythiques etaient aussi pros et aussi entraines que vous le suggerez par vos posts.

A mon sens le growl s'est 'professionnalise' mais a ses debuts certainement pas. Je pense vraiment pas que Dorrian s'entrainait a ca depuis 4 ans avant de sortir son premier skeud.

Donc je pense que du travail permet des choses, mais cela ne fait pas tout.

Lundi 15 Septembre 2008 - 14:20:13

citation :
vastAire dit : Je voudrais tout de meme venir faire chier un peu...

Quand Death sort Scream Bloody Gore en 1987... ou Napalm Death Scum en 1987, je suis pas sur que ni Schuldiner ni Dorrian n'aie derriere eux pas plus d'un an ou deux de chants et quand on sait que le Death Metal fut prolifique a ses debuts, difficile d'imaginer que tous les chanteurs de nombre de groupes devenus mythiques etaient aussi pros et aussi entraines que vous le suggerez par vos posts.

A mon sens le growl s'est 'professionnalise' mais a ses debuts certainement pas. Je pense vraiment pas que Dorrian s'entrainait a ca depuis 4 ans avant de sortir son premier skeud.

Donc je pense que du travail permet des choses, mais cela ne fait pas tout.

C'est pas faux, mais il faut bien admettre que le chant est certainement "l'instrument" qui a progressé le plus tard, techniquement parlant, dans le death metal. D'ailleurs l'utilisation rythmique du growl n'était pas vraiment une caractéristique du death des origines (quoique Carcass utilisait déjà bien les alternances écorché/grave intégrées aux structures dès Reek Of Putrefaction).

Parmi les premiers il y a sûrement Chris Barnes sur Eaten Back To Life...

Hein les gars ?

(la perche est tendue 0 )

Lundi 15 Septembre 2008 - 14:23:03
ah finie la consensualite ! ;)

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:29:32
 La voix de Chris Barnes est monstrueuse. Ultra lourde et grave et pourtant il n'y a pas ce côté dégoulinant dans sa voix, ca fait plus un son "soufflé" (j'me comprend^^), et je trouve sa voix vraiment unique. Est ce que l'un de vous peut faire une voix du meme genre?

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:32:46
A peu de chose près oui, mais chanter du Death c'est pas non plus comme doubler les marionnettes des guignols de l'info 0 , ça ne se limite pas à faire des imitations.

Lundi 15 Septembre 2008 - 23:34:13

citation :
BEERGRINDER dit : A peu de chose près oui, mais chanter du Death c'est pas non plus comme doubler les marionnettes des guignols de l'info 0 , ça ne se limite pas à faire des imitations.

arf tu dis ça mais tu aimes quand on te dis que tu imites bien le père Franckie Mullen, hein...

Mardi 16 Septembre 2008 - 08:36:11
Oui, mais le père Frankie c'est pas un guignol0 .

Mardi 16 Septembre 2008 - 09:45:04
Pour rebondir sur le post de Vastaire, je dirais que le travail ne fais, effectivement pas tout, il faut aussi, évidement du talent. Mais que sans travail on ne peut pas avancer. Combien de chanteur mythique n'ont aujourd'hui plus de voix parce qu'ils ont négligés l'aspect technique de la chose, parce qu'ils ont négligés le travail à faire sur leurs cordes vocales?