Death Metal >> Chanter le death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Septembre 2008 - 18:10:19
 Oh on se calme ca serait con de bousiller ce topic qui pour l'instant à plutot bien fonctionné. Enfin bon si vous avez envie de vous foutre dessus faites comme vous voulez mais bon moi j'dis ca j'dis rien...

Samedi 13 Septembre 2008 - 19:09:25
une question vous parlez de cours de chant mais c'est des cours de chant death ou normaux??
Sinon moi j'me trippe a alterner chant death/Black et émo! c'est très moche je sais pas chanter mais ca me défoule!
Mais je pense (en tant que chanteur sous la douche) que toute la technique vient d'une bonne gestion du souffle et de la respiration!
Je me rapelle qu'un soir de cuite (pour changer0 ) un groupe de potes a la personne qui organisait jouait! Et je me suis rendu compte qu'il suffisat de faire echo avec mes mains pour Amplifier la voix sans brailler comme un écorché! ceux qui sont dans un groupe utillisent-ils cette methode?

Samedi 13 Septembre 2008 - 19:13:50
Bah moi je commence le chant death ... mais j'ai remarqué que c'était un long apprentissage.
J'ai appris quelques trucs (Même beaucoup) en lisant ce post ... mais vu que là je suis malade ce n'est pas très pratique pour continuer

Le seul truc c'est que l'on me prend pour un fou chez moi, mais bon ils sont quand même habitués à entendre du death donc ça passe mieux

Samedi 13 Septembre 2008 - 21:02:12
Non mais il est taree l'autre , il dit que je fou le souk , alors que j'ai repondue sur ce topic en tout regle ... le seul HS qui est sur ce topic c'est le tiens blaireau , le seul qui y a foutu la merde c'est aussi toi , foutait un averto mais foutait lui en un autre alors !

Bref , je pense que ce chant na rien de tres compliquer , enfin apres tout depend de quelle style ( growl , ect ... ) .
Le plus simple perso je pense que ce serait deja d'apprendre le black histoire de te detruire la voix , ensuite tu pourra chanter n'importe quoi

Dimanche 14 Septembre 2008 - 01:02:15

citation :
intermarche dit :
Le plus simple perso je pense que ce serait deja d'apprendre le black histoire de te detruire la voix , ensuite tu pourra chanter n'importe quoi

alors là j'aimerais bien voir ça, car si tu te détruis la voix tu ne pourra pas faire grand chose et pour preuve j'ai déjà eu une Extinction de voix d'1 mois et crois moi que je ne pouvait rien faire du tout.

donc surtout n'essayez pas de vous détruire la voix c'est d'une idiotie sans borne ce genre de conseil.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 01:05:23

citation :
Teukeur dit :

citation :
intermarche dit :

alors là j'aimerais bien voir ça, car si tu te détruis la voix tu ne pourra pas faire grand chose et pour preuve j'ai déjà eu une Extinction de voix d'1 mois et crois moi que je ne pouvait rien faire du tout.

donc surtout n'essayez pas de vous détruire la voix c'est d'une idiotie sans borne ce genre de conseil.

Oep, c'est pour ça que quand je sens que je force trop je laisse le tout reposer avant de recommencer.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 01:06:31
Je deconne bordel !
Quand l'autre disait quil fallait sucer des cailloux tu le croyait peut-etre ?

intermarche a été averti pour ce message

Dimanche 14 Septembre 2008 - 03:21:00
ça devient saoulant, si tu veux faire le kéké et faire de l'humour je suis pour et j'adore ça mais ya d'autre topic... merci

Dimanche 14 Septembre 2008 - 22:49:32
Pour en revenir au sujet (qui était nettement plus interressant avant que certains viennent faire leurs courses par ici...) j'aurais aimé savoir, et là je m'adresse à nos deux quasi-professionelles, comment on peut tenir sa voix aussi longtemps sur scène. La voix se fatigue, non?

Lundi 15 Septembre 2008 - 08:02:13
Et bien en fait quand tu t'entraînes en faisant des répètes qui durent parfois 4 heures, 1 heures de concert c'est pas bien compliqué après.

Attention cependant, un concert demande beaucoup plus d'énergie qu'une répétition et pour justement tenir une heure sans faiblir en concert mieux vaut régulièrement s'entraîner à chanter pendant au miminum 2 heures lors des répètes, bien sûr il faut que ce soit progressif, le type qui débute ne chantera pas 4 heures de suite sans avoir quelques problèmes.

Nelson Montfort peut commenter les JO toute la journée et parfois même parler assez fort sans perdre sa voix : c'est son métier de parler et il sait comment se servir de sa voix sans l'abîmer si tu vois ce que je veux dire.

Donc si tu te sers comme il faut de ta voix, que tu t'échauffes un minimum (les balances peuvent déjà servir de préchauffage) et que tu tu t'entraînes un peu, ça tient. En concert je bois aussi beaucoup (1 bière tous les 2 morceaux) on ne le répète jamais assez mais c'est Primordial, surtout en concert ou tu transpires en général beaucoup.