Black metal ist krieg! >> Chanter le Black
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 13:04:11
Comme je disais je suis pas chanteur, la contrepartie de maîtriser le chant c'est aussi qu'il y a un peu moins de spontanéité dans le feelling peut être ?
C'est pas forcément mauvais musicalement parlant, c'est plutôt que physiquement tu te détruit la voix/gorge a mon avis.

Samedi 14 Fevrier 2009 - 21:31:55
Personnellement, je pense que la voix, c' est quelque chose qui se travail, et je dirai que c' est bien de tester des trucs même après un coup de froid ou étant malade...
Car quand on a la gorge prise par exemple, cela peut faciliter le chant d' une certaine façon....
Par exemple, quand j' ai pris froid, ma gorge ainsi que mes cavités nasales sont différentes et le chant à la Sterbend me viens naturellement...C' est grâce à ça que j' ai ressentis la sensation qui me permet de chanter ainsi, et maintenant j' utilise ce type de voix dans un de mes projets, alors que ma voix à l' origine est plus true black....
Après, je pense que boire ou manger quelque chose de spécial avant de chanter c' est assez bizard....en revanche je sais que si je mange un yaourt avant de chanter, j' aurai mal...en fait les laitages froid.... (je sais c' est débile ^^)...

Le chant aspiré est pour moi une abération....je trouve cela assez moche et en plus je vois pas l' intérêt....

Samedi 14 Fevrier 2009 - 21:49:34
@ Apoptosis : L'essentiel est déjà de bien s'échauffer et de ne pas forcer comme un marteau dès le premier morceau, après une fois la machine lancée tu peux hurler comme un taré sans te faire mal si tu maîtrises ton chant. Ca fait 12 ans que je chantes dans des groupes et ma gorge se porte très bien.
Ensuite ce n'est pas parce que tu connai smieux ton chant et que tu le travailles plus que la spontanéité et l'authenticité est absente, du moment que tu es en immersion dan sla musique.

@ Balkor : Les produits lactées sont effectivement déconseillés, chacun a ses petits truc sinon, perso un bon coup de rouge avant un concert c'est parfait.

Dimanche 15 Fevrier 2009 - 11:25:44
@ Balkor : Je ne dis pas qu'il faut bouffer un truc avant de chanter, je connais certaines personnes qui se tapent un McDo avant un concert par exemple, c'est clair que c'est bizarrre :/
Pour ce qui est de chanter en étant malade, ça peut rajouter un truc sans doute, ceci dit je préfère si possible ne pas utiliser d'artifice ou d'astuce particulière, parce que si un jour on arrive à s'organiser à monter sur scène j'aimerais pouvoir faire la même chose en Live que sur CD sans avoir à être malade, ou avoir à bouffer un truc.

@ Beer' : Un bon coup de rouge c'est toujours le bienvenue !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:27:02
Lol

Non je disais s' entrainer étant malade, ça permet de ressentir certaine façon de chanter plus facilement que normalement...et après quand on l' a cerné on peut l' utiliser tout le temps....et pas étant malade par la suite....^^

A+

Lundi 16 Fevrier 2009 - 18:23:38
Je vois.

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 19:13:28
Une technique simple ?

Mets toi à la clope et à la l'alcool !!

Ou sinon, plus sérieusement j'ai trouvé un truc génial pour pas trop se racler la gorge jusqu'aux amygdales... et ça s'appelle : KINDER® !
Un vrai lubrifiant pour gorge cette merde là ! Tu gardes ta voix, un poil plus grave que la normal et c'est à l'aise.
Notes : Ca peut marcher avec n'importe quel genre de chocolat, mais quand j'ai découvert ça c'était avec un Kinder® Maxi™

Jeudi 05 Mars 2009 - 00:22:32
je n'ose même pas répondre tellement je suis à 2 doigts de me faire éjecter du forum 0

Jeudi 05 Mars 2009 - 00:59:06
Sa peut paraitre con mais...

Le but d une voix death , est d etre la plus grave possible ,pour donner l impression d etre celle d un zombie ou d un monstre Carnivore ?

Et pour le black celle d un démon ?

0 

Sinon black ou death, je pense que les deux sont tres phisique et que les chanteur de métal Extreme non pas besoin de sport0

Vendredi 27 Mars 2009 - 19:55:13
Une voix de zombie... ou de T-rex

Non non, je ne visais personne ci dessus...