Amélioration de Spirit of Metal >> Changement de style ou de catégorie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Août 2009 - 23:44:34
Je pense aux nouveaux qui découvrent un illustre groupe avec un seul style sur sa fiche, mis en évidence.
Ils se rendent sur leur discographie générale et voient une Avalanche d'autres styles venir à eux. Un peu déroutant s'il n'existe pas un préambule écrit au-dessus de la discographie générale (ainsi, l'on imagine que les multiples complications que cela occasionnerait en fin de compte ne pourraient jouer en notre faveur)

Trop détailler peut nuire en somme… et comme nous ne sommes pas un Wikipedia-bis, avoir enfin la possibilité d'insérer deux pochettes au lieu d'une (pour les multiples cas de réédition) sera une avancée certaine, puis le reste des demandes non encore honorées découlera au fur et à mesure.

Tchôsss

Vendredi 28 Août 2009 - 23:49:54

citation :
Apophis2036 dit :  avoir enfin la possibilité d'insérer deux pochettes au lieu d'une (pour les multiples cas de réédition) sera une avancée certaine

Je ne vois pas bien pourquoi...

Samedi 29 Août 2009 - 00:15:02
Suite à des réclamations qui devaient être bien fondés, Opeth a laissé dans un de nos topics de notre forum privé une suggestion afin d'avoir la possibilité d'implanter deux jaquettes (et non uniquement la toute première). Ensuite, l'on verra si cela sera actif avant fin 2009 ou si report (voire Abandon) il y aura

Suite à de nombreux refus (actuelles) de soumissions qui incluent des changements côté covers (aux dépens de l'original) ou simplement en coller deux petites côte-à-côte (à la Metal-Archives), cela sera un petit plus… enfin, ce n'est que mon point de vue.

Samedi 29 Août 2009 - 01:18:15

citation :

citation :
Eternalis dit : tel album est "Hard Rock", l'autre Heavy et celui la Symphonique, et tel titre est Thrashy et celui ci Hard FM

Si on rentre dans un cas par cas par morceau, ça vire au ridicule...
Moi je dis, utiliser vos oreilles, un point c'est tout...et lisez les chroniques!!

Justement là ça cloche, certains groupes sont classés dans un genre alors qu'ils en touchent plusieurs, et ne sont pas forcément chroniqué... heu regarde Elvenking , ils font du Power Européen selon SOM ( à moins que je sois le seul à me dire que je devrais corriger cette bourde, qui est mienne ) mais en même temps du Folk, mais vu le peu de chronique, un nouvel arrivant peu se retrouver dérouté par leur style ( mais bourdel, pourquoi avoir supprimé le Power Folk? >< )

Samedi 29 Août 2009 - 04:01:11

citation :
John_Cor(ps)e dit : ( mais bourdel, pourquoi avoir supprimé le Power Folk? >< )

Le rôle de ces mouvements dans les styles est d'enlever quelques-unes de ces trop nombreuses sous-appellations (parfois incongrues). Si le Power Folk n'existe plus, c'est que tous les groupes y figurant pouvaient être placés ailleurs (ou que l'appellation Folk Metal était plus adéquate)… en même temps, libre à toi de nommer Elvenking comme tu le souhaites sur ton propre espace personnel

Samedi 29 Août 2009 - 11:06:45

citation :
Apophis2036 dit :

citation :
Eternalis dit :Ensuite, certains parlent du style par album...vous imaginez le boulot?

C'est parce qu'ils ne l'imaginent pas que justement, ils en parlent.
Vous relancez une idée dans la lignée de celle des "also know as" pour contenter les groupes dont vous avez à coeur… mais pas de ce qui pourrait en découler par la suite sur l'ensemble de notre base de données, soit un surcroît supplémentaire de soumissions et bien d'interprétations plus ou moins vérifiables :p

Si, je l'imagine très bien, on est pas obligé de faire ça pour tous les groupes, mais pour les plus connus ayant changé d'orientation musicale de façon importante ça me parait indispensable.

Que doit on privilégier? Un modèle juste où le nouvel arrivant devra faire un (tout petit) effort de compréhension? Ou un modèle simple (pour les enfants à partir de 36 mois) mais faux?

Samedi 29 Août 2009 - 11:42:06

citation :
BEERGRINDER dit :
Si, je l'imagine très bien, on est pas obligé de faire ça pour tous les groupes, mais pour les plus connus ayant changé d'orientation musicale de façon importante ça me parait indispensable.

Ce que tu ne t'imagines pas, c'est que si l'on applique ces ajouts sur quelques fiches (genre ajouter une ligne supplémentaire au-dessus de la tracklist pour décrire le style pratiqué Jadis), forcément d'autres personnes ne seront pas d'accord avec ton avis et voudront changer cela tout azimut… et cela déteindra aussi sur d'autres groupes où pas mal d'enfants de + de 36mois vont y aller de leur interprétation personnelle.

L'idée est en soi louable mais je crains que son but, à cause de ce qui peut en résulter, ne séduise. Ne reste plus qu'à attendre l'avis de mes autres collègues

Samedi 29 Août 2009 - 12:14:31

citation :
Apophis2036 dit :

Ce que tu ne t'imagines pas, c'est que si l'on applique ces ajouts sur quelques fiches (genre ajouter une ligne supplémentaire au-dessus de la tracklist pour décrire le style pratiqué Jadis), forcément d'autres personnes ne seront pas d'accord avec ton avis et voudront changer cela tout azimut… et cela déteindra aussi sur d'autres groupes où pas mal d'enfants de + de 36mois vont y aller de leur interprétation personnelle.

Sur les exemples que j'ai donné il n'y a pas d'interprétation personnelle qui tienne :

Behemoth : Pandemonic Incantation = Black Metal, Thelema 6 = Death Metal
Sarcofago : INRI = Black Metal, The Laws of Scourge = Death Metal

La question est de savoir si on peut faire une exception pour les quelques groupes pour lesquels c'est nécessaire où si on préfère rester dans le vague en mettant Black / Death pour les groupes qui sont passés d'un style à l'autre, il est évident qu'il ne faut pas généraliser le système au risque de voir apparaître des choses totalement incongrues...

Samedi 29 Août 2009 - 12:22:45

citation :
BEERGRINDER dit : il est évident qu'il ne faut pas généraliser le système au risque de voir apparaître des choses totalement incongrues...
0
- faut le limiter à quoi?????ou plutôt, à qui???
- à ceux qui savent.
- AAAaaahhhh!!!

Samedi 29 Août 2009 - 12:54:33
Je réexplique pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre :

Il faut limiter le système aux groupes qui ont changé de style. Mais effectivement, il vaut mieux que ce soit ceux qui savent qui s'en occupent.