Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2018-2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Novembre 2018 - 23:33:10
krakoukass56 dit : Niveau paradoxe, tu peux pas test l'OM, hier il y a eu plus de buteurs olympiens que de buteurs francfortois.
 heart 

C'est faux mon cher, on a un joli match nul au niveau des buteurs .

Sinon, il est temps que cette campagne européenne s'arrête pour nous...

 

 



Samedi 01 Décembre 2018 - 12:37:39

Ah non non, il n'y a eu qu'un seul buteur côté Francfort.

 

Ah putain, Luiz Gustavo...

Bon, je ferai peut-être moins ma petite maline si Milan se craque dans 15 jours à l'Olympiakos. On verra.


 


Les phases de poules Champions' / Europa sont quand même moins chiantes depuis ​​​​​​​la réforme Platini j'ai l'impression, on a quelques "finales" sympathiques.

 



Lundi 03 Décembre 2018 - 11:29:37

C'est pas facile d'être supporter de l'OM en ce moment... Ni d'être supporter du Real d'ailleurs (même si ça va un peu mieux depuis l'arrivée de Scolari...). Le summum pour moi a d'ailleurs été le journée des 2 Clasicos, j'ai pendant un temps pensé à me jeter par la fenêtre, puis je me suis souvenu que j'habitais au rez-de-chaussée, ouf 



Lundi 03 Décembre 2018 - 15:55:09

En tout cas, cette saison RMC Sport va pas la ramener, les fans de l'OM vont pas s'abonner pour voir le PSG et l'OL. Les seuls qui tiennent leur rang à peu près cette saison. Ca la fout mal, pour le pays champion du monde. 



Lundi 03 Décembre 2018 - 18:29:46
TheReverend13 dit :
C'est pas facile d'être supporter de l'OM en ce moment... Ni d'être supporter du Real d'ailleurs (même si ça va un peu mieux depuis l'arrivée de Scolari...).


Santiago Scolari ?

 

 



Lundi 03 Décembre 2018 - 20:13:45

Lui-même



Mardi 04 Décembre 2018 - 16:52:26

Ah, ces supportrers madrilènes...    Ils sont comme ça :

 

 

Bon sinon pas terrible du tout cette cérémonie du ballon d'or, sans Ronaldo ni Messi, Grizou qui fait la gueule, devinez donc qui est le lauréat...
Ginola en mode kéké, toutes ces danses à la con, vu le contexte parisien j'aurais préféré un truc plus sobre.
J'aurais préféré Varane aussi, mais Modric le mérite bien. Bravo à lui.

 



Mardi 04 Décembre 2018 - 21:54:50

Bof, perso je m'en tamponne un peu le coquillard du ballon d'or... je donne les cinq prochains à Messi si ça peut nous faire remonter au classement et jouer le titre...



Mercredi 05 Décembre 2018 - 09:19:42

Je m'en fous un peu aussi, mais cette année on a eu droit à quelque chose d'assez rare. Alors certes Ronaldo est 2ème, je trouve ça un peu gros vu que normalement une année de Coupe du Monde c'est elle qui prédomine (ou au moins dans l'ancien temps, 1998, 2002, 2006). Mais on a quand même eu un gros duel Griezmann-Modric, qui sont loin d'être des joueurs à statistiques, qui ne sont pas des avant-centres.

Griezmann, c'est presque un 10 à l 'ancienne, il est organisateur, détonateur, avant-dernier passeur, dernier passeur et finisseur. Sa palette est ultra-complète et je trouve que c'est un joueur délicieux à voir jouer, avec une intelligence de jeu fantastique (qui contraste un peu -beaucoup- avec le mec qui a l'air un peu con), et toujours au service du collectif. Un peu pareil pour Modric, qui est encore moins décisif ou sens le plus strict du terme (buts, passes décisives), mais qui est l'essence même du jeu. On peut également dire que c'est une petite revanche pour les organisateurs de jeu qui l'ont mérité ces dernières années (Iniesta, Xavi, Sneijder, Pirlo éventuellement), et qui en auraient gagné si les système de votes n'avait pas changé...

On parle quand même d'un sport collectif, donc pour moi le gagnant doit avoir participé à des victoires collectives et pas juste être bon individuellement (en ce sens la 7ème place de Varane est un non sens total). Et voir tout en haut du classement des joueurs comme Modric ou Griezmann, au service du collectif avant tout, c'est une belle récompense. 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 12:52:26

Eh bah j'suis pas loin d'être d'accord sur tout ton post Rev !

Sneijder je n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui, il aurait tellement du l'avoir (en 2010 de mémoire).
Xavi aussi.
Sur les 10 derniers ballons d'or, à part une seule fois, CR7 a fait 1er ou 2è tous les ans !