Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2018 - 12:40:53

Ouais, forcément déçu, mais Arsenul a été meilleur, sans conteste.
Trop de pertes de balles côté milanais.
Une défense poreuse, Bonucci retombe dans ses travers, passes longues foireuses et placement pas toujours inspiré. Romagnoli a été meilleur, et sans Donnarumma ça pouvait faire plus cher (un peu comme Paname avec Areola).
Cutrone pas très en jambes non plus, mais vu son âge on ne peut pas trop en attendre non plus, 13 buts en Série A c'est déjà inespéré.
Gattuso a un peu tardé à le remplacer j'ai trouvé (68è), de même il a choisi de ne pas faire rentrer Montolivo, perso je l'aurais fait jouer.
J'ai pas trouvé Clément Turpin très bon non plus, mais pas de quoi se cacher derrière ça, victoire méritée d'Arsenal.
Ca semble très très compliqué pour le retour, bon, du moment que les rossoneri sortent la tête haute je prends.

Sinon ouais, très content pour Lyon, victoire à Moscou un soir de début mars, fallait le faire !
Content aussi pour Salzburg, depuis le temps qu'ils traînent par là sans jamais rien faire, bon on sait que ça n'ira pas au bout mais les efforts finissent par payer.
L'OM faudra rester concentré quand même.
Et l'Atletico, quand tu penses qu'ne face c'est le leader du championnat ruskov, voilà voilà...

Vendredi 09 Mars 2018 - 13:07:08

Comme on en causait hier, au vu de la dynamique, Milan était devant Arsenal, mais sur ce match, y'a pas eu photo apparement.

Sinon au Vélodrome hier soir, plus de monde que prévu, un peu moins de 40000 si je ne dis pas de bêtises. C'est mieux que les 30000 annoncé initialement.
Au niveau du jeu, on ne pouvait pas espérer meilleure entame avec ce but dès le coup d'envoi (46 secondes je crois). Le but de Payet absolument sublime : contrôle de la poitrine, demi-volée, équilibre parfait. Splendide.
Payet nous a livré un match sublime dans le jeu (son but, passe décisive sur le troisième but, des ouvertures pour Germain que ce dernier ne convertit pas, une aussi pour Lopez...), un peu moins performant sur les coups de pieds arrêtés. Ocampos pareil, c'est pas très beau à voir jouer mais hier soir son abnégation a payée : deux buts et tout près du triplé si le défenseur ne revient pas in extremis. Très bon match de Gustavo, comme d'hab et très belle performance de Max Lopez. Quand il joue vers l'avant et qu'il peut faire parler sa technique, il est franchement très intéressant : sa première action avec Thauvin en atteste.

Pour le reste, au stade, la main de Rami ne m'avait pas semblée évidente, il se fait fusiller à bout portant en se retournant et après revisionage des images, c'est encore pire. Déjà qu'ils ne servent à rien les arbitres de surfaces, s'ils font se genre de stupitidités lorsuq'ils interviennent... Bref, j'espère que ce but ne nous portera pas préjudice pour la qualif, mais ça sent bon, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain hier soir.

Madrid n'a pas déçu, plus surprenant par contre la défaite à domicile de Dortmund. Et bravo à Lyon, gagner en Russie c'est pas toujours simple.

Vendredi 09 Mars 2018 - 16:48:57
vincysteria dit :
Sur des forums marseillais (le phocéen), je vois pas mal de monde dire qu'il faut lâcher l'europa et tout miser sur le championnat et accéder à la LDC... Je ne suis pas d'accord, on est dans une compétiton à notre niveau, en LDC, quand on voit comment Paris se fait balayer par le Real et nous par Paris, on va encore se manger un 0 point en phase de poule et ça n'aura servi à rien (même si on ne se tapera pas des Naples/Dortmund/Arsenal chaque année). J'ai jamais compris pourquoi les clubs se cassaient le cul à se qualifier pour cette compétition et tout faire pour s'en faire éliminer ensuite (coucou Bordeaux et St-Etienne). Autant la jouer, comme Lyon l'an dernier, qui aurait pu atteindre la finale, c'est la seule pour laquelle les clubs français ont le niveau...

J'y repensais hier, c'est d'autant plus con que la win en Europa League te qualifie direct pour la Champions...
Et accessoirement te permet aussi d'affronter le meilleur club du moment en Supercoupe d'Europe.
Sans parler de la dotation financière qui ne doit pas être si dégueue...

Vendredi 09 Mars 2018 - 16:48:59

T'as tout dit

vivement jeudi

Vendredi 09 Mars 2018 - 16:53:30
krakoukass56 dit :

J'y repensais hier, c'est d'autant plus con que la win en Europa League te qualifie direct pour la Champions...
Et accessoirement te permet aussi d'affronter le meilleur club du moment en Supercoupe d'Europe.
Sans parler de la dotation financière qui ne doit pas être si dégueue...

C'est vrai, mais pour moi gagner l'Europa League doit être une fin en soit. Surtout qu'aucun club français ne l'a jamais gagnée. Franchement, même si elle n'était pas directement qualificative pour la Champion's je le jouerais quand même à fond, c'est une compétition prestigieuse quand on voit les clubs encore en lice, et surtout plus indécise que la Champion's League pour laquelle on retrouve toujours les mêmes équipes dans le dernier carré.

Donc la qualif en CL c'est juste un bonus, mais étoffer son palmarès d'un titre européen ce serait quand même pas du luxe pour l'un de nos clubs...

Vendredi 09 Mars 2018 - 20:06:42

Putain, si on se fait sortir à cause de ce péno de merde , je casse ma télé !

Jeudi 15 Mars 2018 - 21:11:35
zabuza dit : Putain, si on se fait sortir à cause de ce péno de merde , je casse ma télé !

C'est bon, tu n'as besoin de casser rien du tout!!

Elle fait plaisir cette équipe quand même!

On verra ce que donne Lyon. Je pense qu'on devrait avoir les deux clubs français en quart!

Jeudi 15 Mars 2018 - 21:21:34
vincysteria dit :
zabuza dit : Putain, si on se fait sortir à cause de ce péno de merde , je casse ma télé !
C'est bon, tu n'as besoin de casser rien du tout!!Elle fait plaisir cette équipe quand même!On verra ce que donne Lyon. Je pense qu'on devrait avoir les deux clubs français en quart!  

Espérons....

Jeudi 15 Mars 2018 - 23:20:12

Ben voilà, un sur deux, ce sera Marseille, sans doute mieux armé, et avec des joueurs plus en forme et portés par un sens collectif supérieur que l'OL, en ce moment. Mérité pour les deux clubs sur ces matches aller-retours.

Marseille a déroulé, avec un peu de réussite sur son but, magnifique action qui amène le péno, qui a tout facilité et des joueurs faciles une fois le match plié. Thauvin était en deça, mais Payet et Gustavo, bien aidé par une abnégation palpable (Ocampos, la défense) ont assuré. Mystère sur ce Mitroglou emprunté et lent comme c'est pas possible, le vrai maillon faible d'une équipe qui aura besoin d'un attaquant digne de ce nom pour aller plus loin. Au passage, on a eu la même action qu'à l'aller avec cette fois un péno non sifflé justement pour le même genre d'action.

Lyon, énervant de fautes de relance et de manque de liant. Dommage car à 1-1, il y avait de quoi passer. Mais l'équipe, sans doute trop jeune, manque d'un vrai boss, en l'absence de Fekir. Aouar était malade, et ça s'est vu, d'autant qu'ils auraient pu égaliser ne fin de match, ce qui aurait pas été forcément mérité. 21 tirs pour l'OL, là aussi, ça a bien vendangé, notamment en première mi-temps, avec 3 occases au bas mot pas très dures à mettre au fond.

En espérant un OM-tout sauf Atletico.

Vendredi 16 Mars 2018 - 09:11:16

J'ai regardé le résumé de Lyon, franchement ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Sans déconner, comment ça se fait qu'ils soient aussi perso? Les types ils jouent à la baballe. Tu leur offres un ballon à Noël et ils jouent tous seul dans le jardin .

Marseille, je n'ai vu que le résumé également, mais Payet régale en ce moment. Dans ses passes on voit qu'il est entrain de retrouver son football. Et quand il est à ce niveau, c'est clairement un joueur au dessus du lot. Solide défense avec un but encaissé franchement "drôle" (dégagement de Rami, Aduriz prend le ballon en pleine gueule, qui revient dans les pieds de Williams qui trainait par là : pas de chance).
Si Marseille joue à ce niveau dimanche, on devrait réussir à mettre Lyon à 8 points...

Tirage des quarts de CL et EL ce midi.