Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 15 Fevrier 2018 - 15:41:02

Du flan le "choc" contre Alves, oscar du pire acteur.
 



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 11:14:50

De très bons résultats hier pour l'OM et l'OL, beaucoup moins pour Nice qui s'est fait renverser à domicile alors qu'ils gagnaient 2-0... Ça sent la sortie de route prématurée, en même temps le Lokomotiv Moscou c'est un client, leader du championnat russe quand même !

Mais du côté de nos olympiques, très belles victoire de Lyon face à Villareal, c'était pas gagné, mais attention à ce but encaissé, ça va être dur la semaine prochaine au Madrigal ! Quant à l'OM, je n'ai pas vu le match mais visiblement il y a eu énormément de maîtrise (à tel point que l'entraîneur de Braga nous estime meilleurs que Porto ou Benfica, haha), mais c'est dommage de n'en avoir mis "que" 3, vu toutes les occasion qu'on a eues. Le gardien de Braga était en feu, et on aurait apparemment pu bénéficier d'un ou deux pénalties. Mais bon on va pas cracher dans la soupe, c'est quand même une très belle victoire. 

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille le but de Thauvin, avec son superbe triple une-deux avec Lopez (qui semble avoir fait son meilleur match de la saison, c'est encourageant !).



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 12:44:39

Ouaip, ça sent bon les 8ème pour l'OM et l'ol. J'ai regardé le résumé et on a eu une ribambelle d'occasions (Payet : coup franc direct sur la barre, Ocampos : frappe dans la gueule du gardien, Très belle parade sur N'Jie...). Clairement l'OM est en grande forme malgré ce nul rageant à St-Etienne. Je pense que nous sommes armés pour faire au moins deux compétitions. La double confrontation contre le PSG va être chaude en sachant qu'ils auront leur retour contre Madrid, il auront pas le droit à l'erreur en Champions League, ça peut être tout bénèf pour Marseille!



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 12:59:38

Quelle gamelle pour Paname, tout ce temps à attendre le jour J pour se chier comme ça... laborieux à quasiment tous les niveaux, attaque, défense, milieu, jeu collectif, tactique... et coaching bien pourri aussi.

Super bien vu Zidane d'avoir foutu un bon vieux 4-4-2 pour étoffer le milieu (en sachant qu'en face y'avait 9 chances sur 10 d'avoir un 4-3-3 avec une seule sentinelle, en plus surprise, c'est Lo Celso ! BINGO !).

Alors ok Thiago Silva se craque dans les gros matchs, mais c'est quand même pas très psychologique de le tej' comme ça le jour J... Pour moi il faut impérativement le remettre au match retour, sinon bonjour la merde. D'ailleurs les parigots ne donnent pas vraiment l'impression de prendre grand plaisir à jouer ensemble, M'Bappé a tiré la tronche tout le match, quand Marcelo lui se jette dans les bras de son coach quand il marque... ça ne trompe pas ça.
 



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 21:24:32
krakoukass56 dit : Du flan le "choc" contre Alves, oscar du pire acteur.
 

Tellement du flan que la première réaction de Dani Alves est de faire signe au corps médical en toute hâte, avant même de contester comme c'est habituellement le cas dans la majorité des duels avec un joueur qui tombe

 

 



Vendredi 16 Fevrier 2018 - 21:48:45

Bah ils sont compatriotes les 2, et se connaissent depuis un bail, c'est pas Voller - Rijkaard.

Et puis faut arrêter, les mecs qui cherchent d'abord à pourrir l'arbitre plutôt que de tenter de rester sur leurs guiboles c'est de plus en plus fréquent (cf Clasico).
En début de match Madrid n'était pas forcément à la fête, faut se remettre en contexte quand même, et donc Marcelo tombe, j'ai remis en arrière, j'ai pensé à un choc au genou. Non non le gars se tâte le poitrail en se demandant où il va faire croire qu'il a mal. 30 secondes après il courait comme un lapin.
Je l'ai écrit plus haut, ça Paris ne sait pas faire.
#wwe
 



Samedi 17 Fevrier 2018 - 07:51:55

Marcelo acteur carrément. Mais sacrément bon sur ce match. Il a fait des progres depuis Allemagne / Bresil. Le seul Parisien a la hauteur fut Rabiot. Du coup, je vois pas le 2-0 au retour. Entre Neymar qui joue solo, Mbappé qui chie sa seule occase sans toucher plus de 20 ballons ou Celso trop tendre, ca a craqué. 

Emery va dégager c'est sûr et le Real passera avec du bol. Parce qu'ils en ont du bol aussi -le but de Ronaldo-. Bref, entre coaching de merde et trous dans la raquette c'est pas gagné. 

A contrario, Un renversement de situation c'est ce qu'il pourrait leur arriver de mieux. A 0-0 ils se seraient chiés dessus au retour. La, va falloir tout donner.

L'OM super match, ca joue tres bien meme si Braga etait bien timide. Rami a bouffé du lion, a croire que Pamela le bonifie.



Samedi 17 Fevrier 2018 - 12:41:32

J'aime bien Emery face à la presse "maintenant l'important c'est de bien préparer le match contre Strasbourg", ah bah oui oui...

Sinon ouais Marcelo super match dans l'ensemble, particulèrement en 2è mit', il a été très bien noté un peu partout, c'est pas galvaudé.
Et Modric ouais, sa technique fait plaisir !


 

Bon. Alors v'là mon plan remontada.

Faut faire péter un milieu à 4, et mettre dans le 11 Di Maria et Draxler (le premier est en grande forme et a l'expérience des grosses soirées européennes, le 2è a été percutant en fin de match à l'aller).

Déjà, le retour n'est que dans 3 semaines, donc ça laisse du temps pour essayer des trucs.
Ensuite on peut penser que ZZ va remettre son 4-4-2, vu que ça a bien fonctionné à l'aller, et qu'on n'a pas tellement vu Paname jouer autrement qu'en 4-3-3 cette saison.
Donc, à moins qu'Emery soit assez con pour renvoyer Lo Celso au casse-pipe, faut changer ce milieu.

Donc, soit un milieu à 4 "à plat", avec Di Maria / Draxler sur les côtés, et Lass / Rabiot à la récup', avec Lass un poil plus bas plutôt milieu déf, et Rabiot un poil plus haut plutôt relayeur.
Ou soit un milieu en losange, là tu peux mettre Draxler meneur, Di Maria à gauche, Lass en sentinelle, et Alves à droite.

Derrière, à la baille Berchichekebab, on peut tenter une défense à 3 Marqui / Silva / Kimpembe. Déjà parce qu'il faut faire rejouer le capitaine, et ensuite avec Alves milieu droit, si besoin tu peux le faire redescendre d'un cran et repasser à une défense à 4. Evidemment ce genre de truc ça se prépare en amont, faut pas se le tenter à l'arrache façon Laurent Blanc, mais au moins ça a le mérite dêtre modulable en cas de scénario de match compliqué.

Devant, si on est sur un 3-4-3, on reste avec les 3 mêmes.
Ou si on est sur un 4-4-2, je mets M'Bappé à cirer le banc (je garde Neymar qui tourne autour du pivot Cavani), et je le fais rentrer 60è pour coller des tours de rein à la défense merengue.

Donc voilà, y'a des possibilités, au boulot les parigots !

Pour rappel, le 3-4-3 a été beaucoup utilisé par le Bayern de Guardiola.
Et surtout, c'est la formation de LA remontada. Testé et approuvé héhéhéhé !
 



Dimanche 18 Fevrier 2018 - 12:21:02

Pour revenir à ce Real-PSG, et notamment au niveau du coaching, je vais faire un copier-collé de mon post sur sofoot, parce que finalement le coaching de Emery était loin d'être si pourri que ce que tout le monde veut bien nous faire croire, mais qu'il a juste été contré par la réaction de Zidane.

Parce que ce qui ressort majoritairement, c'est que l'entrée de Meunier correspond à la phase de domination la plus forte du PSG durant une dizaine de minutes. Donc là on peut parler d'excellent coaching d'Emery (ou bon à la limite, j'aurais trouvé plus pertinent de sortir Mbappé plutôt que Cavani...).

Et au bout de ces 10 minutes, Zidane réagit et sortant son numéro 10 et son numéro 6 (qui est quand même le socle le plus important de son Real) pour faire rentrer 2 ailiers virevoltants, et là le PSG prend le bouillon sur ses ailes (surtout à droite).

L'ordre dans lequel les changements sont intervenus est donc fondamental pour analyser cette victoire du Real, donc on peut dire que Zidane a gagné la bataille du coaching, mais en réagissant au premier coaching réussi d'Emery. 

En conclusion, on peut donc dire qu'on a assisté à une superbe bataille tactique.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 13:02:17

La feuille morte digne d'Olivier Hatton de Bruno Fernandes (Sporting) hier soir, ma-gni-fique !!!


 

Les 8ès d'Europa les 8 et 15 Mars, le tirage vient de débuter :
https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2018/draws/round=2000892/index.html#/