Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2018 - 11:15:49

Je suis d'accord, c'est toujours moins frustrant de perdre contre une équipe plus forte, désolé je vais encore faire chier le monde avec mon rugby mais j'ai un bon parallèlle.

Perso ça m'avait pas du tout fait le même effet quand on perd la finale de la champion's cup 2013 et celle de 2017 : en 2013 on prend les devants rapidement et on domine notre adversaire (Toulon) de la tête et des épaules pendant les 80% du match, et on leur offre la victoire sur une connerie de notre part combiné à un arbitrage très douteux, là j'ai fait la gueule pendant un mois, sérieux !!! En 2017 c'est différent, on fait un énorme match et on passe pas loin, mais en face les Saracens sont vraiment trop forts pour nous, et là j'étais même pas énervé, d'ailleurs les joueurs s'était remobilisés immédiattement pour aller décrocher le Brennus juste derrière, alors qu'en 2013 l'équipe s'était liquéfiée et avait subi la double peine avec une correction mémorable contre Castres.

Du coup pour en revenir à nos moutons, la fin de saison de l'OM va dépendre de la façon dont le groupe va prendre cette défaite en finale, ça peut être bénéfique, comme négatif...

Jeudi 17 Mai 2018 - 13:46:54

Ton parallèle est excellent Laurent. Arf, cette finale 2013, des fois j'y repense et j'ai tellement les glandes... Comment a-t-on pu perdre ce match...? Avec le chambrage d'Armitage sur Brock qui lui a valu d'être sifflé pendant un an dans tous les stades de France haha.

Pour en revenir au match d'hier, je suis déçu, forcément, surtout pour le score, que je trouve lourd, mais pas énervé. Ils nous étaient supérieur. Mais franchement pendant 20-25 minutes, ils m'ont impressionné et m'ont vraiment fait plaisir. Si Germain ne rate pas son duel comme une tanche (un grand attaquant, il la met au fond) ben le match, c'est pas le même. Et Mandanda sérieux, sa "relance" plein axe (enfin , Zambo il le fusille), comment on peut faire un truc pareil. Ca nous met la tête sous l'eau cette bourde. J'en veux pas à Zambp (qui a fait un super match par ailleurs) mais vraiment à notre gardien. La sortie de Payet nous termine. Celle d'Ocampos est curieuse aussi vu que c'était le seul qui apportait un peu de danger devant, mais bon il a tenté un coup, on va pas lui en vouloir. Griezmann, chirurgicale, j'espère que nous aurons le même à la coupe du monde!

Bravo à Madrid et surtout, bravo et merci à mon équipe qui m'aura fait vibrer durant toute la saison dans cette compétition et même en championnat. Ils nous ont apportés beaucoup d'émotions, c'était vraiment énorme cette campagne.

Jeudi 17 Mai 2018 - 18:26:41

Dommage que Marseille ait pas su profiter du 1er quart d'heure, ils étaient saignants, rapides. Des que Payet a commencé a couiner, ça s'est vite grippé, et Griezmann te pique comme une guêpe...

Mandanda était pas dedans, vu sa reprise en championnat, c'était risqué de le mettre alors que Pele a été pour beaucoup dans le parcours de l'om. Il y a eu plein de relances hazardeuses de sa part.

Sarr a été énorme, et Mitroglou avait presque fait la tête qui tue.

Par contre, parlons des commentateurs télé , qui ont baissé les bras plus vite que n'importe qui dans ce match, alors qu'il restait presque une demi heure a jouer...

Bravo a l'athletico, et merci a l'OM d'avoir joué la coupe a fond

Jeudi 17 Mai 2018 - 20:33:04

Ils ont baissé les bras parcequ'en face c'était ATM. C'était pas Salzbourg.
Les mecs si ils te marquent un but tu l'as quasiment dans le cul à chaque fois, alors 2 buts...
Et ils allaient pas la laisser filer cette coupe. 

Samedi 26 Mai 2018 - 12:46:31

Ce soir, je suis pour Liverpool. J'adore ZZ, mais j'en ai marre que ce soit toujours les Espagnols qui rafflent tout en CL. Et puis ils ont vraiment un jeu très attrayant les Reds!

Samedi 26 Mai 2018 - 23:15:20

Comprends pas comment Ramos peut encore fouler une pelouse. 

Samedi 26 Mai 2018 - 23:34:29
Burns dit : Comprends pas comment Ramos peut encore fouler une pelouse. 

Parce que c'est tout simplement le meilleur défenseur de la planète .
Sinon , je pense que l'on vient de voir l'un des plus beaux buts de l'histoire des finales de la C1 , avec celui de Bale .

Samedi 26 Mai 2018 - 23:38:07

Si être meilleur défenseur de la planète légitime l'acte volontaire de casser un joueur, alors tout va bien. On est sauvé.

Dommage que l'on retiendra davantage les bourdes de Karius que le but de Bale comme élément principal de la victoire du Real. 

Dimanche 27 Mai 2018 - 08:31:43

Magnifique but de Bale ! Cool pour ce joueur.

Mais bon avec deux bourdes énormes du gardien, c'était trop pour Liverpool.

Entre le poteau et la sortie suite a la faute de Ramos sur Salah (d'accord avec Burns sur ce coup), zont pas ete chanceux les Reds.

Dimanche 27 Mai 2018 - 12:32:01

Pas du tout d'accord pour Ramos, pour moi la faute est même pas volontaire, je pense qu'il n'y a pas faute en fait. Mais ça fait du bien à tout le monde de rager sur Ramos, ça permet de trouver une excuse pour encore dire que le Real est favorisé par l'UEFA et ne mérite pas la victoire. Le fait est que cette équipe et son immense coach, notre ZZ national, rentrent encore un peu plus dans l'histoire de ce sport. Et ce but de Bale, mon dieu... Immense.