Le problème, c'est, est-ce qu'on doit vraiment modifier le schéma de jeu de l'OM pour que Germain se sente bien ? Passer en 4-4-2 où il est associé à Mitroglou, sur le papier, ça a de la gueule, mais on met du coup Payet sur un côté où il rayonne moins. Plus de Ocampos non plus dont le travail défensif et de harcèlement est très important dans le schéma de Garcia. Sacrifier 2 joueurs performants pour mettre Germain dans les meilleures conditions, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable... Dans ce rôle de 9, pour moi Germain est un bon remplaçant pour faire souffler Mitroglou, mais dès qu'on pense que ce dernier est un peu mieux, bam il se re-pète, ça commence à être vraiment frustrant...
Sinon, moi je ne suis pas spécialement pour le fait de supporter les clubs français en coupe d'Europe coute que coute. Je déteste le PSG, je déteste l'OL, donc jamais je ne me réjouirai de leur bon parcours, quelque soit l'apport UEFA ou je ne sais quoi. Par contre l'année dernière j'ai vibré devant Monaco, ça oui ! Soutenir les clubs français oui, mais pas à n'importe quel prix.
D'accord avec tout Rev... Je pense même que vous devriez essayer de revendre Germain et trouver un autre 9 de qualité titulaire mais au profil différent de celui de Mitroglou. Le Mitroglou du Benfica est largement assez bon pour les ambitions actuelles de l'OM, il faut espérer que vous allez le retrouver l'année prochaine avec une bonne prépa physique. Par contre Njie n'a pas le niveau, et Germain, pour les raisons que tu as citées, je miserais pas dessus.
Mitroglou, faut le sortir, il ne vaut vraiment rien. T'as l'impression qu'il est gauche, maladroit, emprunté, il claque pas, aucune vitesse ni différences. Bref, un vrai bon attaquant de surface ferait un bien fou. Germain pourquoi pas en 2, Njie en contre et en joker, c'est un espoir.
Ah, ben, Rev, alors faut pas se plaindre du peu d'équipes Françaises en LE ou LDC, y'aurait pas eu Lyon dans les années 2005, les clubs Français auraient pas fait tripette.
LeMoustre dit : Sans ces mecs, le championnat Français vaut tout juste celui du Portugal, comme disait DiMaria.
Vivement qu'ils se barrent alors, parce que question victoires en coupe d'Europe, le Portugal est très largement devant nous ha ha.
Ahah ouais c'est vrai. Mais ca se concentre sur 2 equipes du coup moins intéressant mais eux au moins ils jouent a fond la LE.
LeMoustre dit : Ahah ouais c'est vrai. Mais ca se concentre sur 2 equipes du coup moins intéressant mais eux au moins ils jouent a fond la LE.
Non, tu as quatres grosses équipes au Portugal : Sporting, Benfica, Porto et Braga.
Sinon les gars, pour en revenir aux joueurs étrangers, il est bien évident que c'est une plus value pour les clubs qui les recrutent, personne n'a jamais contesté ça, en revanche ça n'en est pas une pour notre réservoir de joueurs et notre équipe nationale.
Braga est quand même un bon cran en dessous des 3 autres, mais oui le Sporting est largement au niveau du duo Benfica-Porto.
Sinon LeMoustre, le Mitroglou en confiance du Benfica est un vrai bon attaquant de surface, avec un profil très similaire à celui de Giroud (qui était le premier choix à l'époque) en forcément un peu moins bon. C'est vraiment dommage qu'il se soit blessé contre Angers (et incompréhensible, le mec se pète 2 minutes après son entrée en jeu, mauvais échauffement peut-être), parce qu'il était vraiment bien. C'est surtout son entente avec Payet qui se peaufine petit à petit. J'ai lu aussi qu'il avait su vraiment gagner le respect du groupe par son attitude, chose que Germain a plus de mal à faire.
Son cas est vraiment bizarre, parce qu'il est très apprécié des supporters malgré sa saison très en deça des attentes, une sorte d'attendrissement ou je ne sais quoi. D'habitude un attaquant qui plante pas se fait conspuer à l'OM (et sûrement ailleurs aussi), mais là, non. Après, il ne faut pas oublier qu'un mec comme Gignac a mis énormément de temps avant de se faire respecter par les supporters, la première saison et même la suivante, il était vraiment moyen, on a vu ce que ça a donné ensuite. Pareil pour Papin, à une autre époque, son surnom c'était J'en Peux Plus, et quelques années plus tard il est élu meilleur joueurs de l'histoire de l'OM par les supporters. Donc je suis convaincu que Mitro va monter encore en puissance et qu'on aura un vrai buteur la saison prochaine avec lui.
Ouais ben quand meme va falloir qu'il boive du Benco. Sans rire, il a vraiment l'air limité. On verra, mais faudrait vraiment renforcer ce secteur de jeu.
Je sais que les marseillais ont tendance à exagérer, mais la comparaison Mitroglu / Papin ça va loin quand même. Allez les gars, Mitroglu ballon d'or 2019 !!!!
Je pense que la comparaison c'ets pour le temps d'adaptation. Apparrement , il a eu beaucoup de mal en arrivant en France le Mitro . Mais bon , Luiz Gustavo lui , ca ne la pas traumatisé . Il s'en bat les couilles tellement il est bon haha.