Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions et Europa League 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2018 - 08:39:20
BEERGRINDER dit : Perso en rugby si le Racing gagne la H Cup je vais être dégouté parce que je peux pas encadrer ce club, je vais être à fond pour le Leinster,

M'en parle pas, je vois déjà ce trou du cul de Lorenzetti faire sa diva s'il la gagne. Rien que d'y penser, j'ai envie de lui mettre des claques... Si je déteste tant ce club, c'est à cause de lui.

Dimanche 06 Mai 2018 - 10:04:55
LeMoustre dit : Ben parce qu'un club francais qui gagne rapporte des points UEFA, que ca fait un effet positif sur le championnat, que ca permet d'attirer des nouveaux joueurs et que ca a des retombées positives pour l'EDF au final 

Bah, le réservoir de joueurs est important au football, c'est pas comme au rugby ou à certains postes il faut presque aller regarder en pro D2 pour remplacer un jouer blessé.

Attirer des nouveaux joueurs a de toutes façons au contraire un effet négatif sur l'équipe nationale, les anglais en savent quelque chose.

Dimanche 06 Mai 2018 - 10:10:45
BEERGRINDER dit :
LeMoustre dit : Ben parce qu'un club francais qui gagne rapporte des points UEFA, que ca fait un effet positif sur le championnat, que ca permet d'attirer des nouveaux joueurs et que ca a des retombées positives pour l'EDF au final 
 Bah, le réservoir de joueurs est important au football, c'est pas comme au rugby ou à certains postes il faut presque aller regarder en pro D2 pour remplacer un jouer blessé.Attirer des nouveaux joueurs a de toutes façons au contraire un effet négatif sur l'équipe nationale, les anglais en savent quelque chose. 

Intéressant, ce point de vue. J'en ai un autre : prends un gars comme Luiz Gustavo qui est arrivé d'Allemagne. Il a clairement bonifié l'équipe, permis à certains de se surpasser, de progresser et d'arriver à un niveau auquel on aurait pas misé une roupie en début de saison. T'en a quelques uns des mecs comme ça, dans beaucoup d'équipes, des étrangers qui apportent une plus value à l'équipe, c'est ces mecs là qui peuvent être attirés par des équipes Françaises qui réussissent en Coupe d'Europe, avec l'exposition qui va avec. 

Dimanche 06 Mai 2018 - 10:39:29

Je prends partie pour personne, mais attention, il faut aussi se dire que le Rugby français s'est tiré une balle dans le pied en remplaçant son jeu par celui d'une équipe d'émisphère sud, les contacts, les phases de jeu et même les règles arbitrales ont changé jusqu'au fond de jeu même des clubs et des écoles de rugby. Entraînant donc des évolutions sur les préparations physiques et les morphotypes sur la plupart des postes. Du coup... tu vas chercher plein de joueurs Argentins, NZ, Sud Af, Australiens etc... pas seulement pour attirer du monde dans les stades, mais aussi pour détruire complètement les bases de notre jeu. 
Si y'a de moins en moins d'inscriptions dans les écoles de Rugby, à cause des commotions cérébrales entre autres (de plus en plus nombreuses même en amateur), ben ouais à un moment donné entre ça et les "stars" étrangers, ça fout la merde.
En foot, c'est différent, les centres de formations sont plus au coeur du système, et les stars sont internationnales.

Dimanche 06 Mai 2018 - 11:16:18

100% d'accord avec LeMoustre ! Trouver et garder des joueurs locomotives est vital, qu'ils soient étrangers ou français, tout en gardant un roulement avec les nationaux, et la formation

Dimanche 06 Mai 2018 - 11:32:01

Ben, c'est à dire que Luiz Gustavo il a permis l'émergence de quel joueur en défence central ? Neymar il a permis à quel joueur français de s'imposer à l'aile ? On peut aussi parler de Mitroglu qu'on fout dans les pattes de Germain alors que ce dernier a un gros potentiel si on lui fait confiance.

Il faut des grands joueurs pour permettre à un effectif de passer un cap, mais une surabondance de joeurs étrangers, ça ne peut être que préjudiciable. De toutes façons c'est pas le championant de France qui fournit des joueurs à l'EDF, c'est parce que nos joueurs s'exportent, et pour qu'ils continuent à s'exporter et attirer les grands clubs, mieux vaut ne pas les barrer par des titulaires étrangers. Encore une fois l'exemple de l'Angleterre est édifiant, championnat le plus riche du monde qui attire les plus grands joueurs, mais équipe nationale au palmarès vierge depuis 50 ans.

Dimanche 06 Mai 2018 - 12:33:35
BEERGRINDER dit : Ben, c'est à dire que Luiz Gustavo il a permis l'émergence de quel joueur en défence central ? Neymar il a permis à quel joueur français de s'imposer à l'aile ? On peut aussi parler de Mitroglu qu'on fout dans les pattes de Germain alors que ce dernier a un gros potentiel si on lui fait confiance.Il faut des grands joueurs pour permettre à un effectif de passer un cap, mais une surabondance de joeurs étrangers, ça ne peut être que préjudiciable. De toutes façons c'est pas le championant de France qui fournit des joueurs à l'EDF, c'est parce que nos joueurs s'exportent, et pour qu'ils continuent à s'exporter et attirer les grands clubs, mieux vaut ne pas les barrer par des titulaires étrangers. Encore une fois l'exemple de l'Angleterre est édifiant, championnat le plus riche du monde qui attire les plus grands joueurs, mais équipe nationale au palmarès vierge depuis 50 ans. 

Gustavo, il a permis à l'ensemble de la défense et du milieu d'être en confiance, certes, celà ne se mesure pas en buts ou passes décisives, mais enfin, entre la défense de l'OM l'an dernier et cette année, c'est le jour et la nuit, idem au milieu, alors que t'as grosso merdo les mêmes joueurs sauf Gustavo. Neymar, il a attiré sur le PSG tout les regards de la planète foot, et a donné à un moment de la saison et à son arrivée un attrait que tu peux pas minimiser sur l'équipe. Sans ces mecs, le championnat Français vaut tout juste celui du Portugal, comme disait DiMaria.

Après, t'as des bons choix et des mauvais. Et bien sûr qu'en Angleterre, c'est trop et je partage ton analyse sur ce point. Mais de manière dosée et avec les bons choix c'est incomparable, idem pour les retours de joueurs Français (Payet, Rami à l'OM par exemple). Prends Monaco, l'équipe a été beaucoup plus forte avec le retour de Falcao qui a tiré vers le haut l'équipe par ses stats, son aura et son état d'esprit. Avec des équipes Françaises en bois, qui passent pas trois tours de coupe d'Europe, t'as aucune chance d'attirer des mecs comme ça, à moins d'allonger les dollars, ce que peu d'équipes peuvent faire à cette heure. 

Donc, même les équipes Françaises que j'aime pas, en Coupe d'Europe, je supporte n'importe quelle équipe Française, même contre une équipe sympa étrangère, au nom de ça, et d'un esprit chauvin partisan, aussi, faut pas se la raconter non plus. Cocorico, haha.

Dimanche 06 Mai 2018 - 13:52:47
BEERGRINDER dit : On peut aussi parler de Mitroglu qu'on fout dans les pattes de Germain alors que ce dernier a un gros potentiel si on lui fait confiance.

Le cas Germain est un peu différent, même sans Mitroglou dans l'effectif il ne se serait sans doute pas imposé à moins que Garcia ne change son système devant.

C'est un joueur doté d'une intelligence de jeu rare, mais c'est pas un grand finisseur et il est physiquement quelconque, pas costaud, pas rapide, pas une grosse détente...  Pas fait pour jouer seul en pointe dans ce système.

C'est pour ça qu'il a Mitroglou dans les pattes (et heureusement pour l'OM) : d'une part, Germain n'est pas un buteur, et d'autre part il ne pèse absolument pas sur la défense adverse. Quand l'OM est acculé et doit jouer des longs ballons devant (après le 2e but de Salzbourg au match retour par ex.), il n'a pas les pré-requis physiques pour battre son vis-à-vis dans les airs et garder le ballon pour faire respirer voire lancer un contre, et le ballon revient directement à l'adversaire qui peut continuer à mettre la pression. C'est d'ailleurs la rentrée de Njie, un peu plus puissant (et aussi plus frais c'est vrai) qui permet à l'OM de remonter et de tenir Salzbourg en respect jusqu'aux prolongations.

A Salzbourg, Germain fait un match quelconque comme très souvent depuis son arrivée à Marseille. C'est dommage de le mettre sur le banc vu ce qu'il a pu montrer à Monaco et à Nice mais tactiquement c'est tout ce qu'il y a de plus logique. A la limite, c'est la faute de Garcia qui l'utilise mal et ne le met pas dans les bonnes conditions pour qu'il soit utile à l'équipe.

Dimanche 06 Mai 2018 - 19:24:19

C'est vraiment le point faible de l'OM l'attaquant, cette année. Entre Germain et Mitroglou, c'est pas top. J'espère que ca va pas leur manquer contre l'Atletico.

Dimanche 06 Mai 2018 - 19:35:51

Germain il est bien, mais tout seul devant il galère. 
Il a clairement le profil second attaquant.