forcément que contre le Bayern, qui en a loupé et peut s'en prendre qu'à lui-même, mais globalement, j'aimerai que quelqu'un me cite une décision défavorable litigieuse contre Madrid en LDC cette saison.
De tête, le hors-jeu injuste sifflé contre Isco contre la Juve au retour (but derrière). Le hors-jeu inexistant aussi sifflé contre Bale mardi soir (où il foire son contrôle derrière mais peut-être que si l'arbitre n'avait pas sifflé hors-jeu il aurait mieux négocié l'action). Un pénalty oublié contre la Juve (une charge sur Carvajal il me semble). Bref, il y en a, mais tout le monde préfère les oublier. Attention, je ne nie pas que le Real bénéficie d'erreurs d'arbitrage (et ça me fait chier aussi même en tant que supp du Real), mais la presse et plus globalement le monde entier a une facheuse tendance à passer sous silence ce qui l'arrange.
Y'a aussi un péno flagrant sur Benzema au match retour.
Alors pourquoi la presse et plus généralement le monde du foot en general pense ca, a votre avis ?
Vu pour les quelques exemples.
Globalement il serait quand même malhonnête de dire que la balance ne penche pas en faveur du Real. Cependant, cette image de mastodonte favorisé par les instances va probablement très bien à la presse rivale qui se réfugie derrière ça pour expliquer les sacres à répétition du Real plutôt que de se pencher sur leur mode de fonctionnement depuis environ 5 ans, leur politique de recrutement de jeunes, leur équipe type quasiment inchangée sur les 3-4 dernières années etc... Ça leur fait fermer les yeux sur les lacunes de leur club, peut-être.
Le Real a longtemps été présenté comme le grand méchant en opposition au gentil Barça de Guardiola (époque Guardiola-Mourinho), et c'est probablement un peu resté.
Parce que la presse est parisienne et qu'elle a les boules de s'être faite sortir par le Real.
zabuza dit : J'espère que tout le monde du football va crier au scandale pour tous les pénos non sifflés pour la Roma.
Je l'aurais bien fait mais j'ai pas vu le match.
Non mais après bien sûr, on trouvera toujours ça et là une décision arbitrale contre le Real, même plusieurs, enfin quand même, quand tu regardes la balance, ça penche toujours du bon côté pour eux, et c'est pas comme si ça datait d'aujourd'hui.
TheReverend13 dit : Cependant, cette image de mastodonte favorisé par les instances va probablement très bien à la presse rivale qui se réfugie derrière ça pour expliquer les sacres à répétition du Real plutôt que de se pencher sur leur mode de fonctionnement depuis environ 5 ans, leur politique de recrutement de jeunes, leur équipe type quasiment inchangée sur les 3-4 dernières années etc... Ça leur fait fermer les yeux sur les lacunes de leur club, peut-être.
Le Bayern fait à peu de choses près la même chose mais des recrues un peu moins clinquantes. Après bien sûr, deux victoires d'affilée et une nouvelle finale, on n'en arrive pas là uniquement avec un arbitrage favorable, c'est évident. Mais quand même quoi, le nombre de matchs que j'ai vu du Real et où je me suis demandé comment c'était pôssible que Sergio Ramos finisse le match sans carton rouge, j'ai pas assez de doigts pour les compter......
Oui et d'ailleurs selon moi sur cette double confrontation le Bayern a été légèrement au dessus du Real, et je pense qu'avec Robben et Vidal disponibles le résultat n'aurait pas été le même. Concernant Ramos, je n'arrive pas à être impartial sur le sujet 
Vu tes arguments TheReverend13, mais bon, contre la Juve, je crois me souvenir que l'arbitrage a quand même été plutôt pro-Real (l'expulsion par exemple suite au pied levé, là aussi, ç'aurait été Ramos, il aurait jamais été expulsé). et puis, y'a du péno non sifflé pour la Juve aussi un peu avant. Non, vraiment, y'a pas photo.
Bref, pas d'accord.
Après, c'est une équipe très efficace, à l'italienne, justement dans son réalisme, avec un cul des fois comme c'est pas possible, et de grands joueurs.
Ouais mais vous dites tout le temps : ca aurait été Ramos , ca aurait été Ramos... Mais en fait c'est jamais Ramos quoi . Ramos c'est le meilleur défenseur de la planète et de loin.
Alors peut être qu'on est un peu plus indulgent avec lui , mais comme avec je ne sais combien de défensurs ritals qui font des fautes tous le temps. Faut vraiment regarder deux matchs par ans pour pas le voir.