Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2015 - 14:40:06

Petit récapitulatif des 1/8ème allers de C1

PSG - Chelsea: 1-1
Shakhtar - Bayern: 0-0
(retours le 11 mars)

Schalke - Real Madrid: 0-2
Basel - Porto: 1-1
(retours le 10 mars)

Man City - Barcelone: 1-2
Juventus - Dortmund: 2-1
(retours le 18 mars)

Arsenal - Monaco: 1-3
Leverkusen - Atlético: 1-0
(retours le 17 mars)

Je pronostiquerais Chelsea, Bayern, Real, Porto, Barcelone, Dortmund, Monaco et Atléti.

Mardi 10 Mars 2015 - 22:38:34

Eh ben putain, le Real peut s'estimer heureux... J'en croyais pas mes yeux, j'ai vraiment cru qu'on allait passer à la trappe après avoir gagné 2-0 à l'extérieur, incroyable... En tout cas bravo à Shalke 04 qui a fait un très grand match, ce soir ils auraient largement mérité leur qualification. Côté Real je suis vraiment désespéré là, j'arrive pas trop à réaliser ce qu'ils leur arrive... Seuls rayons de soleil, Ronaldo de nouveau décisif, et surtout le retour de Modric qui a métamorphosé le jeu du Real dès qu'il est rentré.

Mardi 10 Mars 2015 - 23:01:51

Merci Schalke.
Putain ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match comme ça.

Mardi 10 Mars 2015 - 23:02:20

Et le score?

Mardi 10 Mars 2015 - 23:06:30

4-3 pour les allemands, un de plus et ils passaient. C'est sûr que vu d'un regard neutre, ça devait être assez incroyable à regarder, mais moi je me suis chié dessus comme jamais

Mercredi 11 Mars 2015 - 01:30:46

J'ai souillé mes sous-vêtements ce soir. Je vais pas blâmer un joueur en particulier (même si je pourrais facilement, vous voyez de qui je parle), mais collectivement c'était à chier. Pas d'envie, bouffés sur les seconds ballons, marquage laxiste (Sané doit jamais pouvoir tirer sur le 3e de Schalke, et sur le 1er pourquoi il est tout Seul Fuchs ?), milieu incapable de mettre le pied sur le ballon, attaque sans idées...

Dieu merci on a un finisseur titanesque. Merci Cris, merci, merci, merci, et encore merci. Son doublé maintient le Real sous assistance respiratoire dans les moments les plus critiques du match... et puis Pepe qui simule comme un vieux vicelard pour casser le rythme en fin de match, merci aussi, t'es un génie du mal, coeur avec les mains.

Sinon moi je veux bien signer un contrat pour jouer arrière droit au Real, parce que le match d'Arbeloa, même moi joueur de DHR j'en fais pas un si dégueulasse, il oublie complètement les fondamentaux... autrefois il avait une réputation de vipère et de joueur dur sur l'homme, mais s'il lâche ses marquages maintenant... qu'est-ce qu'il lui reste ? ses dribbles fantasques ? ses centres chirurgicaux ? ......

EDIT : je voudrais pas enlever le mérite de Schalke, les Königsblauen ont fait un gros match, mais Ancelotti merde dès le début d'après moi. Il aligne Khedira, Coentrao et Arbeloa comme si c'était un match déjà gagné d'avance. 2-0, c'est pas non plus un score fleuve, et c'est pas des peintres en face. Et puis au delà des choix du coach, il y a l'investissement des joueurs. On peut faire toutes les analyses stratégiques du monde, en l'occurrence elles seront inutiles parce qu'on sait tous pourquoi on a pris cher ce soir : on a pas donné tout. On a cru qu'ils allaient faire les victimes expiatoires comme la saison passée. Raté. Maintenant j'espère que ça servira à réveiller certains cadres et que ça agira comme coup de pied au c** pour remonter tout ce beau monde. Il faut que certains se remettent en question. Genre Varane. C'est bien de fanfaronner dans les journaux et de se plaindre de son temps de jeu, toujours est-il qu'en l'absence de Ramos, t'as à peine montré le niveau d'un second couteau. C'est normal que Pepe soit encore titu à sa place, il est meilleur dans quasiment tous les aspects du jeu défensif, notamment le physique et les coups de pieds arrêtés. Maintenant en plus, les ouvertures classieuses et transversales pirlesques ont disparu. Faut bosser gros, et revenir encore plus monstrueux qu'en 2013.

Bref, il était temps que Luka revienne, même s'il est vrai qu'il n'a pas de baguette magique...

Jeudi 12 Mars 2015 - 00:18:00

Et bah, heureusement que j'ai pas refusé l'invitation de mes potes pour aller voir le match. Rater une grande soirée du football français, ça se fait pas trop. Et puis voir la sale tronche de Costa hors de la compétition, ça vaut de l'or.

On peut tirer quelques enseignements et observations de cette soirée fantastique :

- Thiago Silva peut aller faire l'hélico-bite devant Costa, avec un match aussi titanesque
- David Luiz a mis Mourinho en position foetale, ça lui apprendra à trop parler
- Matuidi a des poumons supplémentaires à la place des reins
- Costa est une horreur ambulante et une insulte au football ainsi qu'à l'esprit sportif (hein, on le savait déjà tous ?)
- Zlatan n'est pas très futé
- l'esprit de messieurs Turpin et Ennjimi planait sur Stamford Bridge
- les bourses de Lolo White pèsent des tonnes, garder les changements pour une prolongation qui était alors tout ce qu'il y a de plus hypothétique, c'était très osé, et finalement un coup gagnant

Plus sérieusement. Paris a réalisé un match magistral, à 10 contre 12, c'était pourtant pas gagné. Ils ont été admirables de combativité et d'abnégation, j'ai pas peur de dire que j'ai vibré, alors que j'étais neutre dans cette rencontre. Bel hommage des supporters parisiens au Général : interdits à Paris, ils se font entendre depuis Londres. Merci Paris, et vive le football.

Jeudi 12 Mars 2015 - 06:42:08

Faut arrêter avec les , "ils sont admirables , courageux blablabla ... Oh , Paris c'est pas le petit club du quartier , faut pas déconné .

Et Chelsea , ca vaut que dalle . Tu lève Hazard et c'est le désert .

Jeudi 12 Mars 2015 - 09:37:04

Je suis pas complètement d'accord, Chelsea c'est quand même Courtois, Fabregas, Oscar, Diego Costa....pas que des branques quand même.

Ensuite oui, ils ont été courageux, se taper 90 minutes à 10 contre 11 faut un peu de Mental quand même. Exploit c'est peu être un peu fort, mais cela reste une sacrée performance !

Jeudi 12 Mars 2015 - 10:04:05

Dieu sait que je n' aime pas Paris et que j' aurais aimé les voir perdre. Mais force est d' admettre qu' ils sont allé la chercher la victoire, on ne pourra pas leur enlever ça.
Sinon , le rouge d' Ibra m' a paru sévère aussi, le jaune était amplement mérité mais il enlève la semelle au dernier moment, faisait tout pour minimiser le contact.

Je pense que en terme d' arbitrage, il faut mettre la vidéo notamment sur des actions comme ça. on prend le temps de voir la faute car à vitesse réelle forcément ça paraît violent, plus la pression immédiate des joueurs sur l' arbitre , plus les 4 saltos du joueur soit disant bléssé. C' est trop important ce type de décision.