Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Fevrier 2015 - 20:00:54

Gros match ce soir, Manchester City - FC Barcelone ça devrait vraiment être beau, avec un Barça en très bonne forme malgré leur défaite ce week End, de même pour Manchester City, espérons un grand matchs serré avec des buts et du suspense !! (et une victoire de City )

De l'autre côté, le Juventus-Dortmund devrait être très beau aussi, entre une Juventus qui survole la Serie A avec ses artistes Pogba et Pirlo qui règnent au milieu de terrain, et de l'autre un Borussia qui reprend des couleurs en championnat (je serais même pas surpris qu'ils finissent l'année européens vu comme c'est serré derrière le Bayern intouchable et Wolfsburg) et qui est toujours très bon sur la scène européenne.

Bons matchs à tous, et que les meilleurs gagnent !!

Mardi 24 Fevrier 2015 - 20:16:27

City / Barca pour moi ce soir .
Putain d'affiche quand même !

Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:44:59

Grosse affiche, match assez plaisant avec un très bon Barça mais malheureusement un City en cruel manque d'inspiration... Il y a un Manchester City avec Yaya Touré et un Manchester City sans Yaya Touré on dirait... Enfin bon j'ai quand même eu droit à un petit fou rire avec le double raté de Messi à la dernière minute (Penalty manqué puis tête devant le but vide à côté...)

Juventus - Borussia, je n'ai vu que les buts, bonne opération pour la Juve mais faudra se méfier des allemands très forts dans leur Signal Iduna Park... Content de la belle performance de Alvaro Morata à la pointe de l'attaque des turinois.

Mardi 24 Fevrier 2015 - 23:42:05

Pareil, content pour Morata, ça fera taire un peu ses détracteurs. Il ne valait certes pas 20M mais quand je voyais des gens dire qu'il est nul, j'avais envie de donner des claques... il est déjà bien meilleur et plus complet que Llorente, et il a toutes ses belles années devant lui...

Mercredi 25 Fevrier 2015 - 23:56:15

Bon, bah c'est pas ce soir qui va me faire dire qu'Arsenal n'est pas une équipe surestimée à l'heure actuelle.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 00:41:32

Monaco a réalisé un superbe match, ça fait du bien quant aux représentants de Ligue 1 en compét' européennes ! Cela dit, la compo et la tactique adoptées par Wenger ce soir me laissent perplexe...

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 13:51:53

citation :
Myouf62 dit :
Cela dit, la compo et la tactique adoptées par Wenger ce soir me laissent perplexe...

Pareil. Il s'est fait rosser par Jardim sur le plan tactique. Papi Arsène devait bien savoir qu'il allait faire face à une équipe de contre-attaques, alors pourquoi n'aligner qu'un Seul 6 de métier au sein de son double pivot ? Coquelin a bien tenté de détruire le jeu, mais il était trop Seul dans l'entrejeu pour empêcher les monégasques de passer. Et peut-être aussi inexpérimenté et limité pour des matches d'un tel niveau (je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'ordinaire en championnat). Son camarade dans l'axe, Cazorla, n'a pas les pré-requis physiques pour jouer à ce poste à un tel niveau... il était techniquement brillant pendant le 1er quart d'heure, tranchant à grands coups de feintes de corps et de crochets courts, mais dès que l'adversaire a haussé le Ton il s'est fait manger. Et puis Cazorla a trop orienté le jeu vers l'axe. Vu les latéraux alignés par Jardim, la clé du verrou résidait dans l'attaque des flancs, mais Gibbs a été timoré à gauche, Bellerin était le Seul gunner a vraiment bouffer la craie à droite, mais encore une fois il n'avait pas suffisamment de soutien pour déborder et attaquer un bloc très compact et à l'organisation sérieuse. C'est dommage pour eux, car dès qu'il appuyaient un peu, le coté défensif d'Echiéjilé prenait littéralement feu, quasiment toutes les opportunités d'Arsenal provenaient de ce coté. Ce qui nous renvoie à Giroud. Quel match dégueulasse il nous fait. Et dire qu'il s'étonnait dans je ne sais plus quelle interview de voir des rumeurs envoyant plusieurs 9 de niveau européen (J.Martinez en tête) à Arsenal. Comment marquer si tu ne cadres même pas... un échec cuisant. Et dire que certains le préfèreraient à Benzema en pointe chez les Bleus, je rigole bien tiens.

Si tu ajoutes à tout cela que les quatre offensifs étaient soit insuffisants dans le repli défensif, soit mal coordonnés dans leur pressing sur les premiers relanceurs monégasques, et tu comprends bien vite pourquoi et comment l'ASM a pu autant monter en puissance notamment en 2nde MT. Sánchez se bute et apporte un Danger quasi permanent devant, mais son pressing est désordonné et non coordonné avec celui de ses camarades (quand celui-ci existait seulement). Özil n'en parlons même pas, ça me fait limite mal au coeur de le voir errer ainsi comme une âme en peine quand je repense à tout le caviar qu'il distribuait à tour de bras au Real...

Non vraiment, Monaco a gagné (ou Arsenal a perdu ?) son match au milieu de terrain, Kondogbia y a été gigantesque. Il y avait du Patrick Vieira dans sa performance. Il colmatait les brèches laissées par Echiéjilé et les montées occasionnelles de Touré, apportait le surnombre devant, relançait avec précision, offrait un défi physique impressionnant à la récupération, mais c'est surtout son volume de jeu qui m'a séduit, quelle activité, quel peps de tous les instants... A côté de lui t'as eu les darons qui se sont réveillés et se sont révélés être à la hauteur de l'événement, Berbatov a mangé tout cru Mertesacker et Koscielny dans les duels aériens, il marque au meilleur des moments (un sang-froid que seuls les grands n°9 possèdent dans la zone de vérité), et il a fait un bien fou à l'entrejeu monégasque quand il décrochait pour toucher la balle au milieu, il a permis de poser le jeu et calmer tout avec son acolyte Moutinho, qui montre enfin pourquoi il a coûté 25M, un vrai stratège capable de changer le rythme du match quand il le faut. Toutes les grandes équipes ont besoin d'un tel joueur au milieu pour dicter leur loi. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais mention aussi à Abdennour taille XXL derrière, Subasic solide comme toujours, et Fabinho qui se révèle être polyvalent, son placement au milieu était surprenant, mais cette audace a payé pour Jardim, il a été excellent.

Le pire (le mieux ?) c'est qu'il manquait au XI de départ des asémistes Toulalan, YFC, Kurzawa, Raggi et Carvalho, c'est précisément là que que le bât blesse pour Arsenal. Ils se sont fait poutrer chez eux par une équipe A' voire B sans expérience européenne prévalente. C'est grave.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 20:23:51

Belle chronique .

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 20:47:31

J'allais le dire. Même pour quelqu'un qui suit assez peu le foot, j'ai eu plaisir à lire.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 21:33:13

Le parfum de grande soirée européenne a du m'inspirer haha. Merci pour les compliments en tout cas, ça fait plaisir

Guingamp n'a pas eu la même réussite cela dit, ils viennent de s'incliner 3-1 à Kiev et sont éliminés (4-3 pour le Dynamo sur la double confrontation). C'est dommage, ils avaient un potentiel. Mais cette expérience leur a permis de grandir, Gourvennec s'est servi de la C3 pour remobiliser son groupe (et remonter 10 places au classement en championnat au passage). Pourquoi pas viser la qualification pour la C3 (Top 5) ? Ils ont 7 points de retard sur l'ASSE, à combler en 12 journées, pas infaisable. Mais il va y avoir de la bagarre avec Montpellier et Bordeaux.

J'ai pas pu voir le match, quelqu'un l'a regardé ? J'ai lu à plusieurs reprises que Gourvennec avait merdé dans son coaching, c'est assez surprenant, il est d'habitude judicieux dans ses choix...