citation :Myouf62 dit : Cela dit, la compo et la tactique adoptées par Wenger ce soir me laissent perplexe... |
Pareil. Il s'est fait rosser par Jardim sur le plan tactique. Papi Arsène devait bien savoir qu'il allait faire face à une équipe de contre-attaques, alors pourquoi n'aligner qu'un
Seul 6 de métier au sein de son double pivot ? Coquelin a bien tenté de détruire le jeu, mais il était trop
Seul dans l'entrejeu pour empêcher les monégasques de passer. Et peut-être aussi inexpérimenté et limité pour des matches d'un tel niveau (je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'ordinaire en championnat). Son camarade dans l'axe, Cazorla, n'a pas les pré-requis physiques pour jouer à ce poste à un tel niveau... il était techniquement brillant pendant le 1er quart d'heure, tranchant à grands coups de feintes de corps et de crochets courts, mais dès que l'adversaire a haussé le
Ton il s'est fait manger. Et puis Cazorla a trop orienté le jeu vers l'axe. Vu les latéraux alignés par Jardim, la clé du verrou résidait dans l'attaque des flancs, mais Gibbs a été timoré à gauche, Bellerin était le
Seul gunner a vraiment bouffer la craie à droite, mais encore une fois il n'avait pas suffisamment de soutien pour déborder et attaquer un bloc très compact et à l'organisation sérieuse. C'est dommage pour eux, car dès qu'il appuyaient un peu, le coté défensif d'Echiéjilé prenait littéralement feu, quasiment toutes les opportunités d'Arsenal provenaient de ce coté. Ce qui nous renvoie à Giroud. Quel match dégueulasse il nous fait. Et dire qu'il s'étonnait dans je ne sais plus quelle interview de voir des rumeurs envoyant plusieurs 9 de niveau européen (J.Martinez en tête) à Arsenal. Comment marquer si tu ne cadres même pas... un échec cuisant. Et dire que certains le préfèreraient à Benzema en pointe chez les Bleus, je rigole bien tiens.
Si tu ajoutes à tout cela que les quatre offensifs étaient soit insuffisants dans le repli défensif, soit mal coordonnés dans leur pressing sur les premiers relanceurs monégasques, et tu comprends bien vite pourquoi et comment l'ASM a pu autant monter en puissance notamment en 2nde MT. Sánchez se bute et apporte un
Danger quasi permanent devant, mais son pressing est désordonné et non coordonné avec celui de ses camarades (quand celui-ci existait seulement). Özil n'en parlons même pas, ça me fait limite mal au coeur de le voir errer ainsi comme une âme en peine quand je repense à tout le caviar qu'il distribuait à tour de bras au Real...
Non vraiment, Monaco a gagné (ou
Arsenal a perdu ?) son match au milieu de terrain, Kondogbia y a été gigantesque. Il y avait du Patrick Vieira dans sa performance. Il colmatait les brèches laissées par Echiéjilé et les montées occasionnelles de Touré, apportait le surnombre devant, relançait avec précision, offrait un défi physique impressionnant à la récupération, mais c'est surtout son volume de jeu qui m'a séduit, quelle activité, quel peps de tous les instants... A côté de lui t'as eu les darons qui se sont réveillés et se sont révélés être à la hauteur de l'événement, Berbatov a mangé tout cru Mertesacker et Koscielny dans les duels aériens, il marque au meilleur des moments (un sang-froid que seuls les grands n°9 possèdent dans la zone de vérité), et il a fait un bien fou à l'entrejeu monégasque quand il décrochait pour toucher la balle au milieu, il a permis de poser le jeu et calmer tout avec son acolyte Moutinho, qui montre enfin pourquoi il a coûté 25M, un vrai stratège capable de changer le rythme du match quand il le faut. Toutes les grandes équipes ont besoin d'un tel joueur au milieu pour dicter leur loi. Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais mention aussi à Abdennour taille XXL derrière, Subasic solide comme toujours, et Fabinho qui se révèle être polyvalent, son placement au milieu était surprenant, mais cette audace a payé pour Jardim, il a été excellent.
Le pire (le mieux ?) c'est qu'il manquait au XI de départ des asémistes Toulalan, YFC, Kurzawa, Raggi et Carvalho, c'est précisément là que que le bât blesse pour Arsenal. Ils se sont fait poutrer chez eux par une équipe A' voire B sans expérience européenne prévalente. C'est grave.