Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Mars 2015 - 15:26:23

citation :
Orileus dit :
Ensuite oui, ils ont été courageux, se taper 90 minutes à 10 contre 11 faut un peu de Mental quand même. Exploit c'est peu être un peu fort, mais cela reste une sacrée performance !

Ouep.
M'est d'avis que la saison 2014-2015 du PSG aurait très bien pu s'arrêter à 21h16 hier.
Il n'en fut rien.
Moi je tire mon chapeau à un mec comme D. Luiz, véritable meneur du groupe alors que ça ne fait pas un an qu'il est là (il avait déjà bien assuré à l'aller), gros Mental le gars.

Et qu'est ce que je suis content que Mourinho l'ait dans le cul, bien fait pour sa gueule, bravo Paname.

Jeudi 12 Mars 2015 - 21:36:54

citation :
zabuza dit :
Et Chelsea , ca vaut que dalle . Tu lève Hazard et c'est le désert .

Un peu d'objectivité que diable... c'est fou de lire des trucs pareils ! Une équipe qui vaut que dalle ne pourrait pas régner sur la PL. Courtois serait le meilleur goal du monde sans le libéro du Bayern, Matic est un des voire LE meilleur 6 de PL, Costa a claqué près d'une trentaine de pions en Liga l'année dernière et fait une belle saison cette année aussi en PL, Fabregas est un technicien fantastique et un milieu très polyvalent, je pourrais continuer longtemps... Chelsea est laaaargement supérieur à Paris sur le papier. Certes on a pas vu le meilleur Chelsea de cette année hier soir, mais c'est peut-être aussi parce que Paris a sorti un match de Titan et les a empêchés de mener à bien leur plan de jeu ? Donc si on peut parler d'exploit. En sous-nombre pendant 90 minutes de surcroit, ça montre une force de caractère et une volonté assez impressionnantes...

T'es marseillais, je comprends, mais là c'est franchement n'importe quoi ce que tu Dis, à mon avis...

@Daweed : c'est ça le problème, à vitesse réelle, j'ai cru qu'il avait complètement démoli Fabregas, alors qu'au ralenti, on voit que c'est juste un tacle maladroit (et stupide), les attaquants ne savent pas tacler proprement, en général... après Fabregas a fait le vicelard et ça suffit à faire Expulser Zlatan, c'est finement joué.

Vendredi 13 Mars 2015 - 09:29:49

citation :
Merengue dit :

Chelsea est laaaargement supérieur à Paris sur le papier.

N'exagérons rien, sur le papier je suis désolé mais les deux équipes avec des joueurs à leur forme optimum se valent très bien. Évidemment que Chelsea ne vaut pas que dalle, mais si tu prends poste par poste, c'est très équilibré. Certes Courtois est meilleur que Sirigu, mais ce dernier n'est pas non plus un manchot. Ensuite, défensivement, Thiago Silva et David Luiz, au top, cette charnière n'a que très peu d'équivalents dans le monde, et c'est pas le cas de la charnière vieillissante de Chelsea, qui reste excellente au demeurant mais pas autant que les deux monstres brésiliens. Le constat est un peu le même pour Ivanovic, même si Marquinos n'est pas arrière droit à la base. Côté gauche, ça se vaut, avec quand même une préférence pour Azpi (ben ouais faut pas déconner, je suis marseillais). Après au milieu, certes Matic est l'un des meilleurs, mais quand il aura accomplit ne serait-ce que la moitié de ce qu'a fait Thiago Motta on en reparlera, et après j'ai pas peur de dire que Verratti et Fabregas c'est du même niveau, de même que Matuidi est selon moi au dessus de Ramires. Alors après, certes offensivement Chelsea fait peur, mais n'oublions pas que Cavani fut le meilleur avant centre d'Europe avec Falcao avant que les deux n'arrivent en France... Et puis Diego Costa, ouais certes il marque des buts, mais je vomis ce joueur, exécrable, qui n'arrête pas de mettre des coups, qui s'embrouille avec tous les joueurs adverses, et c'est pas nouveau, rappelle toi les les matchs houleux l'année dernière entre le Real et l'Atleti, il en était grandement responsable. Donc non, Chelsea n'est pas largement supérieur à Paris sur le papier, peut-être au niveau de la profondeur de banc mais sinon pas une différence si significative que ça.

Vendredi 13 Mars 2015 - 10:13:10

citation :
Merengue dit :

@Daweed : c'est ça le problème, à vitesse réelle, j'ai cru qu'il avait complètement démoli Fabregas, alors qu'au ralenti, on voit que c'est juste un tacle maladroit (et stupide), les attaquants ne savent pas tacler proprement, en général... après Fabregas a fait le vicelard et ça suffit à faire Expulser Zlatan, c'est finement joué.

mais c' est un problème qui ne doit plus se poser à l' heure actuelle dans le monde du sport professionel. Je prends le Psg / Om cette année où Imbula se fait injustement sortir pour une semelle fantôme, et ça change le cours d' un match ( erreur que Turpin a reconnu par la suite).  A sa place à Turpin, j' aurais mis le rouge pareil mais maintenant il faut prendre le temps de voir si il y a une blessure avérée ou si le geste est dangereux mais n' a pas porté atteinte à l' intégrité du joueur ( mettre le jaune à la place du rouge).
Et il faut aussi automatiquement sanctionner les joueurs qui simulent, tant que cela ne sera pas fait, il y aura des tricheurs.

je regrette le temps où roy keane jouait...

Vendredi 13 Mars 2015 - 11:34:12

@Rev : ouais, c'est clair que maintenant plus personne ne sous-estimera le PSG. T'entendras plus personne parler de « bon tirage » Sirigu par contre moi je le trouve incomplet ce gardien. Il est excellent sur sa ligne, mais il a deux gros problèmes : ses relances au pied puent la m**** et puis sur ses sorties aériennes, il cherche constamment à Boxer le ballon au lieu de le capter. Il fait pas 2m comme Courtois mais il est largement assez grand pour s'imposer dans sa surface. Ca peut avoir des conséquences assez dramatiques, un gardien qui renvoie trop et ne capte pas assez (cf. Casillas depuis 2 ans et quelque, très irrégulier).

@Daweed : ça ça touche à un débat profond sur la nature du jeu... la simulation est agaçante, horripilante, maintenant je vais pas te mentir si mon équipe peut marquer ou obtenir une situation de but par l'intermédiaire d'une simulation, je vais pas cracher dessus. Je vais pas m'en vanter non plus hein, mais disons que je suis pas aussi critique sur la question que certains. Peut-être parce que j'en suis un adepte sur les pelouses le week-end toujours est-il que ça fait partie du jeu, en quelque sorte, et de l'ADN du football (principalement sud-am). Ca se combat, mais chercher à l'éradiquer à tout prix... je sais pas, je trouve que ça a son charme, cette roublardise. Si ça venait à disparaitre, j'en serais probablement nostalgique, aussi étrange que ça puisse paraître.

Vendredi 13 Mars 2015 - 17:07:39

Bonbonbon... On est vendredi et j'arrive toujours pas à redescendre. Tout a été dit sur le match en lui-même, je ne reviendrai donc pas dessus. J'aimerai cependant réagir sur 2 choses de façon plus globale.

Certains journalistes parlent de ce match comme du plus grand exploit de toute l'histoire du club, ou tout du moins du match le plus vibrant. C'est bien mal connaître l'histoire du club. A mon sens, j'en vois au minimum 4 supérieurs au niveau émotions: PSG/Real 93 (à jamais number one), PSG/Steaua Bucarest (pour l'imbroglio qui résume tant l'histoire du club, et l'ouragan sur la pelouse), PSG/Parme 95 (le Parme de ce fils de pute de Stoichkov, pierre angulaire de la victoire finale), et bien sur PSG/Baça 94. J'aurai pu en citer d'autres. Maintenant, dire que c'est la plus belle du 21ème siècle, oh que oui mon bon monsieur!!!!!
J'ajouterai juste que celle-là est tout de même très spéciale car c'est à l'extérieur, à 10 contre 12, contre le meilleur club Anglais du moment, et avec le scénario Hollywoodien qui va avec.

Je ne me lasse pas de regarder les commentaires sur le net depuis 2 jours, en particulier les anti/rageux/primaires de base. Mais je dois dire que je suis assez surpris de voire que beaucoup de sup qui détestent le PSG n'ont pas honte de dire qu'ils ont vibré sur ce match, c'est super, c'est la magie de la coupe d'Europe. Oui, on a le droit d'être Marseillais ou Lyonnais et d'avoir kiffé, sans être considéré comme un traître. Perso, en coupe d'Europe, j'ai kiffé le grand OM des '90, j'ai kiffé le grand Lyon des '00, le Monaco 03/04 m'a fait rêvé comme un porc... et la branlée de ses derniers infligée à Arsenul y'a 2 semaines pareil. Suis-je un traître au PSG ou un footix pour ça? Putain, mais allez vous faire enculer si c'est vraiment ce que vous pensez les "vrais sup".
Et pour finir, a last word sur les réactions de nos amis sardines Zabuza et Reverend... Vous savez quoi? J'ai même pas envi de relever vos propos scandaleusement de mauvaise foi. Oh, bien sur, je pourrai rappeler 2/3 choses, mais je ne le ferai pas.
Et vous savez pourquoi?
Parce-que je vous aime les gars, vraiment. Parce-que depuis 2 jours, même la pire des raclures de fond de chiotte, j'arrive à lui trouver des circonstances atténuantes.
Paix et amour sur terre, gros bisous partout.

Vendredi 13 Mars 2015 - 20:03:10

citation :
Merengue dit : , maintenant je vais pas te mentir si mon équipe peut marquer ou obtenir une situation de but par l'intermédiaire d'une simulation, je vais pas cracher dessus

Voilà ce qui fait que j'ai laissé tomber le sport en vrai comme derrière la télé...

Vendredi 13 Mars 2015 - 21:28:20

C'est le désir de victoire qui t'a poussé à lâcher le sport ?

Vendredi 13 Mars 2015 - 23:27:17

Non, plutôt le désir d'intégrité dans le jeu je pense. Aujourd'hui, ça peut paraître con, illusoire, naïf ou tout ce que tu veux, mais moi je trouve que la simulation gâche énormément le jeu. Peut être est-tu contre cette idée là si tu l'utilises, mais moi le truc de gagner à tout prix ne fait pas partie des valeurs du sport. Quand je joue et que mes adversaires simulent, ça me rend fou (quand mes coéquipiers simulent également). Alors après exagérer sur une faute éventuellement, la jouer roublard comme tu Dis, mais par contre, se laisser tomber ou tout ce que tu veux, je déteste ça. Heureusement en tant que gardien je suis pas touché directement par ça, mais je peux te dire que la dernière fois (et c'est assez récent) qu'un mec a gueulé comme un cochon qu'on égorge après un contact tout à fait licite avec moi sur une sortie, heureusement que l'arbitre n'a pas entendu tout ce que je lui ai envoyé à la gueule sinon j'aurais pris rouge direct...

Tout ça pour dire que les simulations ternissent l'image de ce sport, et elles sont en partie coupables selon moi du désintéressement croissant qu'ont les français vis-à-vis de ce sport. Ce n'est évidemment pas le Seul facteur, mais c'en est un tout de même relativement important.

Vendredi 13 Mars 2015 - 23:51:53

citation :
Merengue dit :
C'est le désir de victoire qui t'a poussé à lâcher le sport ?

Mouahahah

Comme dans tout, ce sont les cons. Quand tu joues en amateur, effectivement, tu joues pour gagner mais, pour moi, pas à n'importe quel prix. Il n'y a plus aucune intégrité dans le football, juste un ramassis de glands qui ne pensent qu'au pognon. Les rois du plongeons devraient se lancer dans le cinéma en fin de carrière, ils ont déjà l'avantage de savoir évoluer devant les caméras. Lorsque, comme on le fait dans le rugby, on sanctionnera les blaireaux après coup en visionnant les bandes, ce jeu retrouvera peut être une âme.