@Rev : ouais, c'est clair que maintenant plus personne ne sous-estimera le PSG. T'entendras plus personne parler de « bon tirage »

Sirigu par contre moi je le trouve incomplet ce gardien. Il est excellent sur sa ligne, mais il a deux gros problèmes : ses relances au pied puent la m**** et puis sur ses sorties aériennes, il cherche constamment à
Boxer le ballon au lieu de le capter. Il fait pas 2m comme Courtois mais il est largement assez grand pour s'imposer dans sa surface. Ca peut avoir des conséquences assez dramatiques, un gardien qui renvoie trop et ne capte pas assez (cf. Casillas depuis 2 ans et quelque, très irrégulier).
@Daweed : ça ça touche à un débat profond sur la nature du jeu... la simulation est agaçante, horripilante, maintenant je vais pas te mentir si mon équipe peut marquer ou obtenir une situation de but par l'intermédiaire d'une simulation, je vais pas cracher dessus. Je vais pas m'en vanter non plus hein, mais disons que je suis pas aussi critique sur la question que certains. Peut-être parce que j'en suis un adepte sur les pelouses le week-end

toujours est-il que ça fait partie du jeu, en quelque sorte, et de l'ADN du football (principalement sud-am). Ca se combat, mais chercher à l'éradiquer à tout prix... je sais pas, je trouve que ça a son charme, cette roublardise. Si ça venait à disparaitre, j'en serais probablement nostalgique, aussi étrange que ça puisse paraître.