Bah ils sont même pas presque relégables, ils le sont carrément (16e, barrage contre le 3e de 2.Bundesliga)... ouais c'est moche mais je les sens capables de sortir une Juve hésitante sur la scène euro...
D'ailleurs je suis bien content que le Real soit pas tombé contre Dortmund. Ils me foutent une peur bleue, Lewandowski ou pas.
Bon allez je
Balance mes pronos
PSG -
Chelsea : ça sonne comme une évidence... le PSG est plus faible que l'année dernière, il joue moins bien et j'ai pas le sentiment que les deux derniers 1/4 de finale ont réellement servi à bâtir une expérience des matches couperet. Ils feront sans doute un gros match au Parc, peut-être même une victoire, mais Chelsea en disposera sans grand mal à Stamford Bridge.
City -
Barcelone : Agüero peut pas tout faire, tout
Seul, tout le temps. Ils ont des difficultés en Europe et tout le monde le sait. Même ce Barca moyen s'en débarrassera aisément, l'attaque va faire sauter la baraque. Quand on voit les problèmes hallucinants qu'ils ont à verrouiller leur
Axe (PL comme CL), on se dit que ça pourrait se terminer en bain de sang...
Bayer -
Atléti : l'écart de niveau est trop important. L'Atléti a perdu Costa et Courtois mais a gardé ses leaders techniques (Koke et Arda), la défense est la même à part F.Luis et Moya est un vrai mur. Bref, ils vont passer sur un score de vache maigre, en jouant plus rugueux que Stoke, comme d'hab.
Juve - Dortmund : je passe, c'est trop indécis. En plus, je regarde jamais la Serie A, j'ai pas du voir un
Seul match de la Juve cette saison.
Schalke -
Real : c'est le Real le plus fort que j'aie vu depuis la Liga à 100 points de Mourinho, et encore, l'actuelle équipe est bien plus complète et maitrise des registres de jeu plus variés... Schalke est une bonne équipe, mais ils n'ont aucune chance, écart de niveau trop important... le but inavoué sera sans doute de ne pas prendre une rouste comme l'année dernière (6-1 à domicile, ouille)
Shakhtar -
Bayern : pareil que juste au-dessus. Ce Bayern est impressionnant de maitrise collective, et Luiz Adriano c'est pas Agüero.
Arsenal - Monaco : les Gunners vont se faire peur mais le
Boss Alexis va leur montrer la route à suivre...
Porto - Bâle : je ne me prononce pas. Bâle est impressionnant comme chaque année (les clubs anglais peuvent en témoigner, Chelsea, Tottenham, Liverpool maintenant...), mais Porto ça reste du lourd et je sais pas ce qu'ils valent exactement.