Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:16:37

citation :
krakoukass56 dit :

3/3 pour les espingouins

Non, Bilbao s'est fait sortir dans la poule de Porto et du Shaktiar.

Bon, Sainté éliminé... Triste, tans pis pour l'histoire.

Forward Guingamp!

Jeudi 11 Décembre 2014 - 22:35:05

citation :
krakoukass56 dit :
Monaco a hyper bien caché son jeu, je sens qu'ils vont faire un malheur en février. 0

Il y a quand même du lourd dans le 2nd chapeau, ils peuvent tomber contre Arsenal, City, la Juve... le plus accessible ce serait encore le Shakhtar ou Bâle (quoique...)

3/4 pour les espagnols, il y avait 4 équipes engagées, Real - Barca - Atléti premiers, Bilbao est reversé en Ligue Europa je crois.

Edit : Sainté éliminé, et Wolfsburg vient de faire le break à Lille, Guingamp reste Seul représentant tricolore en Europa League. Suffit d'un nul, mais claquer un deuxième serait de bon goût pour enterrer le PAOK...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 01:37:40

Un grand bravo à Guingamp, deux superbes buts de Beauvue qui réalise une superbe saison, peut-être une bonne occasion à saisir pour le prochain mercato estival. En tout cas Monaco et Guingamp qui redorent le blason français en coupe d'Europe, qui l'eu cru ?
Du coup au coefficient UEFA la France distance la Russie et se rapproche du Portugal, c'est très bien.
Sinon pour le reste pas vraiment de surprises que ce soit en Europa ou en Champion's League, Bale n'en est pas vraiment une vu leurs performances sur la scène européenne ces dernières années et les très grosses difficultés rencontrées par Liverpool cette saison, l'après Suarez est très compliqué...
En tout cas, de très beaux matchs en perspective pour les huitièmes de finale.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 12:26:10

On se rapproche d'autant plus du Portugal que d'ici Six mois, la saison 2010/11 (je crois) ne sera plus pris en compte dans le calcul du coefficient UEFA. Or, c'était cette année qu'ils nous avaient mis le plus d'écart...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 12:35:18

citation :
Merengue dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Monaco a hyper bien caché son jeu, je sens qu'ils vont faire un malheur en février. 0

Il y a quand même du lourd dans le 2nd chapeau, ils peuvent tomber contre Arsenal, City, la Juve... le plus accessible ce serait encore le Shakhtar ou Bâle (quoique...)

Nan mais faut pas prendre tout ce que je Dis au sérieux hein. 0
(d'ailleurs ouais, complètement zappé Bilbao...)

L'Europa League devrait être sympa, y'a du beau linge (vivement la finale EAG - Olympiakos !).
Honte aux Verts.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 13:19:27

Bon je ne suis pas le foot mais il me semble que quand même et Étienne s'est fait un peu voler le match contre le qarabag...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 17:03:26

Pour Sainté :
Contre Qarabag oui du vole(5eme match de poule, but de Qarabag avec une main + but Steph refusé pour hors jeu inexistant + situations litigieuses dans la surface de Qarabag).

Hier par contre on a été bidon, beaucoup d’approximations techniques, j'ai senti un manque de gnac... Et de talents pour certains joueurs.

Sur les phases de poule, un manque de réussite pour concrétiser nos actions et 2 matchs où on passe à travers. (les plus long déplacement bizarrement)
Un arbitrage que j'ai trouvé très très moyen sur l'ensemble de la compet...

Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:30:27

Ah bah j'veux bien les matchs volés, les arbitres moisis et tout et tout...
Sauf qu'ils ont le moral au beau fixe en L1, un passé européen prestigieux, l'envie de "renouer avec les grandes soirées européeenes" (je n'ai plus la phrase exacte mais c'était dans ce bout là), et au final, finir dernier d'un groupe comme le leur, avec comme Seul épouvantail un Inter qui ne fait plus peur à personne, ben non, c'est pas excusable.

D'toute façon, quand tu vois un club comme Salzbourg qui finit encore 1er de sa poule avec un gros total de points, et à côté de ça le Metalist qui finit avec 0 point (c'est pourtant pas des peintres ces gars là), tu te Dis que l'Europa League y'a ceux qui la jouent et y'a les autres.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:42:54

citation :
krakoukass56 dit :
L'Europa League devrait être sympa, y'a du beau linge (vivement la finale EAG - Olympiakos !).
Honte aux Verts.

Tu la sens la demi-finale EAG - Liverpool avec le but de Beauvue à la 88e à Anfield ?

Plus sérieusement, ouais j'suis d'accord sur ce que tu Dis à propos des Verts. Ils se sont bel et bien fait voler sur la réception de Qarabag, avec un but entaché d'une main et leur but refusé. Mais bon ça reste un Seul match, c'est un peu facile de se défausser là-dessus, ils n'avaient tout simplement pas le niveau collectivement parlant (le Seul qui proposait qqchose devant c'était Gradel...). D'ailleurs Qarabag aussi s'est fait voler la qualif, mais eux c'était vraiment au dernier moment pour un hors-jeu imaginaire, but refusé face à l'Inter. Le football et son arbitrage c'est cruel pour tout le monde...

De toute façon il y a juste à voir que Guingamp a fini 2e d'un groupe dont ils paraissaient pas franchement être parmi les favoris, avec la Fio et le PAOK, actuel leader du championnat grec (il y a quand même de belles équipes là-bas, l'Olympiakos, le Pana...). On peut passer avec les moyens du bord, en voilà la preuve, il faut juste s'en donner les moyens. Gourvennec et Jardim sont de bons coaches, intelligents, qui ont su motiver, sublimer leurs hommes quand ils le fallait, chacun dans leur style (les Bretons ont envoyé du jeu alors que sur le Rocher on a bétonné et fait preuve d'un réalisme froid). Félicitations et j'espère qu'ils sauront passer le tour suivant dans leur coupe respective. Un vent de fraîcheur.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 21:16:42

Putain fait chier, c'est les Bretons qui gagnent...