Pas de surprises finalement, à part la qualif' de Bale au détriment des reds, et encore, les Suisses enchaînent les grosses perfs en Europe depuis 3/4 saisons.
MAN City c'est clairement un miracle vu la tournure des choses, mais qu'ils finissent devant une Roma surcoté en France (il est beau mon coach Français, il est beau...), rien d'étonnant à l'arrivée.
Bravo à notre petite liguain, 2 qualifs c'est pas tous les ans, le coeff Français dit merci à Monaco. Tout le monde se focalise sur le fait qu'ils ont planté que 4 pions, mais pour combien d'encaissé? Le
Seul vrai hold-up, c'est le 1er match contre Leverkusen, le reste c'est mérité. L'ASM, c'est solide et courageux, et avec un peu de chatte au tirage, ils peuvent encore passer un tour. D'ailleurs, Monaco était chapeau 4 au tirage au sort, combien d'équipes ont fini 1ère de poule dans cette situation par le passé? Je connais pas la stat, mais il doit pas y'en avoir beaucoup.
Quant au PSG... Le Barça nous a brutalement remis les pieds sur terre, ça fait mal. Maintenant, va falloir une chatte de dingue au tirage, ou bien mettre en place le plan "boules chaudes/boules froides" (humour hein): Porto et BVB sont clairement les moins pires, et j'ai la faiblesse de croire que ça serait jouable contre l'atletico (moins imprenables que l'année dernière), mais pour le reste aille aille aille.... Chelsea peut-être, sur un malentendu et en jouant sur l'esprit de revanche de la saison dernière, encore faudrait-il avoir un coach qui sache jouer sur la psychologie des joueurs...
Tiens, en parlant de Lolo... Je suis vraiment pas du genre à demander la tête du coach au 1er résultat de travers, mais je commence à me poser de sérieuses questions. Marqui sur le banc alors que c'est notre meilleur def jusqu'à présent? Ultra prévisible, mais Luis et surtout Silva ont été nuls hier, rien ne justifie qu'ils soient titulaires à la place du jeune, sauf la paix du vestiaire évidemment. Tu décides de pas mettre d'entrée Pastore, pourtant le joueur que t'utilises le plus, Ok pourquoi pas... mais putain, le fait pas rentrer à la place de Verratti, le
Seul qui tenait le ballon au milieu. Pourquoi il le fait pas rentrer à la place d'un Motta cramé et qui n'a rien orienté du tout hier? Peut-être parce que Verratti il gueulera pas si tu le sort, alors que Motta....
Bref, je commence à soupçonner un manque de couilles flagrant de notre head-coach, ou un manque de clairvoyance, voir les 2.
Et let's go Sainté et l'En Avant pour ce soir, Lille j'y croit pas trop.