Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Avril 2015 - 15:14:59

J'ai toujours beaucoup plus de plaisir à débattre avec les gens qui ne partagent pas mes idées plutôt qu'avec ceux qui les partagent. Plus enrichissant...

Sinon, c'est quoi déjà le thème du topic? Me souviens plus...

Jeudi 23 Avril 2015 - 16:07:31

citation :
Merengue dit :  
Justement, le Real n'est pas une équipe étrangère pour moi. J'ai la double nationalité franco-espagnole, toute une part de ma famille vient de Segovia. L'Espagne est aussi mon pays, au même titre que la France. Ca, tu pouvais pas le savoir, mais c'est pas une raison pour m'insulter. Oui, je considère ça comme une insulte.  

Tu te fous de ma gueule ? Tu expliques que tu ne comprends pas qu'on puisse supporter les équipes françaises quand on est français, et tu m'expliques que tu supportes le Real parce que tu es espagnol ?Je te laisse réfléchir à tes contradictions, ça sera mieux que de te victimiser alors que ça n'a pas lieu d'être.

Jeudi 23 Avril 2015 - 16:18:23

Quand je parlais de français de cœur, je parlais pour moi, et c'était pour te faire comprendre mon point de vue et celui de pas mal de monde, pas pour te forcer à adopter le même comportement, je ne pense insulter personne en exposant ma condition.Si tu veux supporter le Real parce que ça t'évoque Ton pays, des souvenirs, ta famille, etc, je n'y vois pas d'inconvénients, mais sache que pour certains tous les clubs français représentent un rayonnement nationale pour le pays, que ce soit le PSG, Guingamp (pourquoi les exclure De Facto des dignes représentants comme tu le fais ? Surtout au vu de leur parcours en Europa League cette année), Saint Etienne, Bordeaux, Marseille ou Sochaux.

Jeudi 23 Avril 2015 - 16:20:39

citation :
krakoukass56 dit :  
Sinon merci BG de me dire que je ne suis pas français de coeur, je le prends comme une insulte, ni plus ni moins.     
Vu que je vais pas réexpliquer deux fois, il faudra relire mon Message ci dessus .
Si certains souhaitent uniquement supporter un club français, je n'y vois pas d'inconvénients, on a tous nos préférences mais arrêtez de dire que vous ne comprenez pas qu'on puisse les supporter tous en compétitions européennes, pour le coup c'est vous qui n'acceptez pas le choix des autres, pas moi.Certains (cochez la ou les bonnes réponses) se sentent madridistes, d'autres se sentent girondins, d'autres encore se sentent bretons, auvergnats, et ceux qui se sentent français plus qu'autre chose supportent les clubs français, je ne vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre.

Jeudi 23 Avril 2015 - 17:42:04

Faut pas tout mélanger, moi je l'adore mon pays, le fait que je ne supporte pas les clubs français n'enlève RIEN à ça (et encore, j'avais dit que ça ne m'aurait pas dérangé si le PSG passait, leur victoire contre Chelsea était bien bandante).
Les leçons de civisme, merci je n'en ai pas besoin (et depuis quand tu donnes des leçons, espèce de gauchiste ?! 000000 ).

Mon point de vue n'est pas le même que celui de Merengue.

Pas besoin de plaider allégeance auprès de tel ou tel club, moi je comprends très bien qu'on supporte les clubs de son pays (je l'ai dit à Pierre y'a 1 semaine...), je respecte, pas de problème.
En revanche, ce qui m'exècre, c'est de soutenir "aveuglément" une équipe qui se moque du jeu (de surcroît quand elle dispose de moyens...) au motif que "c'est français, donc je soutiens".

Monaco s'est moqué du jeu au retour vs Arsenal, ils ont bien failli s'en prendre un en toute fin de match, tout le monde se serait bien foutu de leur gueule...
Au lieu de ça, j'ai lu dans différents médias "victoire au courage", mais quel courage ? Balancer loin devant c'est courageux ?
Et pire encore, Resseguié qui se fout de la Juve au motif qu'il faut soutenir le club français, ça, jamais je ne pourrais l'accepter.

Et ça n'a rien à voir non plus avec le fait de supporter un club étranger (dans mon cas c'est une simple question de parcours personnel).
J'en parlais avec un collègue qui ne suis que le foot français (je lui parlais de Quaresma, il connaît pas !), il était exactement du même avis que moi pour Monaco.

Bon, ça va être bon pour moi là je pense. 0

Jeudi 23 Avril 2015 - 18:04:54

Ben justement, le football ce n'est pas que de la flamboyance et marquer 5 buts par match, le beau jeu c'est toujours plus agréable à regarder à la télé, mais ça n'apporte pas toujours la victoire.
Pour moi la défense, la solidarité, la tactique, l'intelligence de s'adapter à son adversaire et les faire déjouer, c'est aussi le football, même si c'est plus dur à apprécier .

Bon, c'est pas le même niveau hein, mais des matchs avec mon club, on en a souvent gagné alors qu'on jouait bien et perdu alors qu'on jouait "mal" ou / et qu'on était dominé, et quand rien n'est entaché de tricherie, gagner en se contentant de gérer un petit avantage tout le match ou ouvrir la marque à la 96ème après avoir concédé 18 occasions contre toi, c'est une victoire quand même et c'est le but.
Quand on manque de talent il faut être intelligent, solidaire, et parfois avoir un peu de chatte , c'est tout. D'ailleurs c'est encore plus bandant de gagner contre une équipe qui est plus forte que toi ha ha ha.

Après le cas Resseguié, c'est la maladie du supporter : le soutien aveugle... Quand tu es journaliste c'est encore plus problèmatique

Jeudi 23 Avril 2015 - 18:51:12

citation :
krakoukass56 dit :    
Les leçons de civisme, merci je n'en ai pas besoin (et depuis quand tu donnes des leçons, espèce de gauchiste ?! 000000 ).   

Merde, je suis grillé.
Ah non, mais supporter les clubs français c'est pas une obligation, moi j'étais contre le RCT en champions cup, parce que je ne voulais pas que l'ASM (Montferrand bien sûr, pas les bourges du rocher) les rencontre en finale...Mais je comprend que certains soient derrière tous les clubs français, je ne comprend pas qu'on puisse ne pas comprendre en fait .
citation :
krakoukass56 dit :     j'ai lu dans différents médias "victoire au courage", mais quel courage ? Balancer loin devant c'est courageux ?  

Non, mais c'est intelligent quand l'équipe adverse te bouffe dans la circulation du ballon. S'en remettre à ses gabarits aériens ou à des relances et ou contres rapides par dessus le premier rideau pour espérer tromper la vigilance adverse, ça fait partie du jeu. Etre courageux c'est parfois être très con, genre on va essayer de priver le Barca de ballons au milieu de terrain .
Bon après, moi je suis un défenseur (rugueux à l'époque, mais en vétéran c'est interdit de tacler maintenant), j'ai peut-être pas la même vision, mais pour moi réussir à défendre tout le match et gagner à la fin, c'est encore plus gratifiant, ça montre que tu peux niquer des mecs sensés être meilleurs que toi, et c'est le but du sport : se dépasser, et aller au delà de ses possibilités supposées.

Jeudi 23 Avril 2015 - 19:07:54

citation :
morgothduverdon dit :
Orientez vos colères contre la banque, contre le RSI, contre la BCE, au lieu de vous tirer dans les jambes pour des conneries…

Je vais te le dire gentiment , mais tu commence un peu à casser les couilles avec tes interventions .
Vas sur le forum de la politique et lâche nous la grappe !

Jeudi 23 Avril 2015 - 19:08:54

Ca a fait quoi hier?

Jeudi 23 Avril 2015 - 20:39:58

citation :
BEERGRINDER dit :
tu m'expliques que tu supportes le Real parce que tu es espagnol ?

Je ne supporte pas le Real parce que je suis espagnol... je supporte le Real parce que je suis dedans depuis tout petit, c'est le club familial. Mais c'est pas un club étranger pour moi, c'était simplement le but de mon Message, je voulais pas dire que je les supporte parce que je suis espagnol, je voulais dire que j'y suis véritablement attaché (tu semblais remettre en cause la légitimité des français supporters de clubs étrangers, mais je peux me tromper sur tes intentions)... je vois pas où est la contradiction dans ce que je Dis, relis moi, tu verras. Si ma famille s'en foutait du foot et n'était pas pour le Real, j'aurais sans doute pas été madridista, alors même que je suis espagnol. C'est pas ma nationalité qui fait mon attachement au club, du moins c'est pas l'élément majeur, en soi une nationalité c'est juste quelques mots sur un passeport. L'important, c'est le vécu qui va avec, c'est souvent étroitement lié, mais c'est deux choses bien différentes...

En ce qui concerne Guingamp, j'ai jamais voulu les exclure des dignes représentants du football français, au contraire, ils ont fait le boulot, et même mieux... Je les ai félicités maintes fois pour leur parcours honorable et leur engagement infaillible sur la scène européenne. Je respecte plus un En avant qui tombe les armes à la main en 1/16e contre une valeur sûre européenne qu'un Sainté qui n'arrive pas à coller un pion au Champion d'Azerbaïdjan... si je citais Guingamp c'est uniquement parce que c'est un exemple d'actualité, qu'encore une fois on a eu la ridicule pantalonnade du petit village gaulois derrière qui tout le monde se range soudainement avant de les oublier quelques mois après... mais sportivement je respecte l'équipe, d'ailleurs tant qu'on y est j'apprécie beaucoup Gourvennec, l'entraineur comme l'homme, j'ai hâte de voir qu'est-ce qu'il va entreprendre pour sa progression, consolider Guingamp ou rejoindre un européen de la Ligue 1.

D'un point de vue comptable, vis-à-vis de l'indice UEFA de la Ligue 1, Guingamp a été la meilleure équipe française en C3 cette année, bien plus méritante que Sainté dont le groupe était relativement abordable, je ne vais pas jeter la pierre au LOSC, leur groupe était très relevé, et les adversaires d'un niveau largement supérieur, l'élimination est somme toute logique. Mais encore une fois, malgré tout l'intérêt que j'ai porté à la campagne européenne de l'EAG, j'étais toujours neutre, ni pour Guingamp, ni Monaco, ni Paris. Si je suivais c'est uniquement par amour du football. Je respecte le fait que certaines personnes se passionnent pour d'autres clubs que le leur, et les soutiennent dans la quête de points UEFA et la représentation de la Ligue 1 à l'étranger. J'ai juste dit que je comprenais pas, peut-être parce que j'ai baigné dans un supportérisme à l'espagnole (rivalité entre " provinciaux " et castillans, pas de soutien à d'autres clubs sauf exception) depuis petit, mais je respecte la Culture du supporter à la française. Pas la peine de me lapider. Je vais le dire une dixième fois, chacun vit le football comme il le veut et c'est très bien comme ça. Ça y est, ça rentre ?

Cela dit, je vois qu'on est pas en désaccord sur tout. On a grosso modo même opinion du football défensif et de la profession défensive. Je pense aussi que défendre et contrer, ou même éviter de jouer au Sol, n'est pas un déshonneur ou une petitesse (ça sort d'où ça?), c'est juste faire preuve d'intelligence tactique. Quand on est pas technique et moins bon que l'adversaire, on joue sur ses autres forces. Seule la victoire importe, au final.