Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Avril 2015 - 13:18:24

citation :
morgothduverdon dit :
Ce que je constate c'est que quand on se dispute (je ne Dis pas que c'est le cas ici, c'est vrai, il ne faut pas exagérer et je comprends que mon intervention soit disproportionnée) pour du foot, on est pas en train de le faire pour des choses bien plus ennuyeuses mais qui ont un Impact concret et bien plus important sur la vie de tous les jours.

Oui enfin Yann c'est un peu le cas de la plupart des choses que l'on fait...

Quand, par exemple, on fait une vidéo pour youtube, quand on écoute le dernier Moonsorrow, quand on compose une chanson ou quand on écrit une chronique du premier Rhaspody, on ne se pose pas davantage les questions dont les réponses pourraient avoir un Impact réel sur notre monde et son avancement.

Et, bien évidemment, j'aurais pu remplacer tout ces exemples par d'autres me concernant...

Jeudi 23 Avril 2015 - 13:39:14

Tu as tout à fait raison Stephane, je ne Dis pas qu'il faut passer son temps à comprendre voire agir sur ce genre de sujets (pas franchement réjouissants et encourageants, il faut le dire).

Mais il est indéniable que quand on fuit tout le temps devant ça*, que ça soit en se vautrant dans l'écoute de Moonsorrow ou qui sais-je encore, dans la composition, les chroniques, le foot… On a plus de prise dessus, on a démissionné (tout a été fait pour) et il ne faut pas s'étonner que les choses aillent vers le beaucoup moins bien.

Je ne Dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais j'ai vraiment le sentiment que l'on part à la dérive.
Som, Som c'est bien beau, mais c'est pas Som qui nous fera bouffer, à part de la nourriture spirituelle. Idem pour le débat sur l'arbitrage, la main, pas main, rouge, pas rouge.

La musique peut élever, le sport (et donc le football) aussi, bien sûr. Je ne Dis surtout pas qu'il faut arrêter tout ça, carrément pas.

Le boulot nous fait bouffer ouais. Et il est souvent relativement précaire voire menacé, et peu gratifiant ce boulot. Ça aussi ça agit sur nos vies. Normal qu'on se réfugie dans tous le reste (Foot, Moonsorrow…).

Si seulement on commençait à creuser ses sujets, comprendre les tenants et aboutissants profonds, certaines choses qui passent en douce passeraient sans doute plus difficilement.

Ce sont les raisons pour lesquelles j'ouvre ma gueule, pourquoi j'arrive souvent comme un oiseau de mauvais-augure négatif. Si je fais tout ça c'est dans l'espoir que les choses aillent vers le mieux. Seul je suis quoi…
Sous réserve que je me trompe, et tant pis si ça agace, ce que je comprends hélas. Quelle ignoble salope je serais si je fermais ma gueule devant l'injustice et les absurdités de ce monde, qui agissent sur nos vies à tous !

* À part quand la feuille d'impôt ou le relevé de compte, arrivent, qu'on compare les taux avec ceux des années précédentes et qu'on est donc devant le concret. Dans le meilleur des cas.

Pour en revenir au foot, j'ai déjà émis quelques fois (et je ne suis pas le Seul) quelques idées qui pourraient bien améliorer les choses. On voit que les instances dirigeantes de ce sport oeuvrent à l'opposé, en dépit du bon sens… C'est marrant, un peu comme les politiciens.
Si j'en parle ici aussi, c'est que les liens entre ces choses ne sont peut être pas si éloignés que ça.

Je pourrais aussi parler des pétrodollars, du Qatar et tout ça.

Mais on s'éloigne clairement du sujet de la ligue des champions, et ce n'était pas mon but. Je cherche à lancer des pistes, c'est tout. J'ai le malheur de pas faire court. Le Proust du (très) pauvre en somme

Jeudi 23 Avril 2015 - 13:59:41

Je ne suis pas entièrement d'accord. Non pas que je ne sois pas conscient des problèmes réels que nous traversons, mais je pense aussi que l'art (écriture, musique...) et les loisirs (foot, lecture...) sont une partie intégrante non-négligeable de nous. Toutes ces futilités peuvent donc, aussi, participer à la compréhension globale que nous avons du monde...

Après j'ai aussi un caractère très introverti. Ce qui me pousse à d'abord, et essentiellement, m'intérresser aux problèmes immédiats et quotidiens, de ma propre Existence et de celles de ceux qui m'entourent. Et puis, pour être tout à fait franc, même si je ne suis pas dupe et que je vois bien ce qui se passe, je ne suis pas sûr d'avoir des solutions concrètes efficaces à offrir...Je ne suis même pas sûr que ceux qui nous gouvernent (ou ceux qui aspirent à le faire) en aient...

Pour en revenir au foot, encore une fois, un simple carton jaune ne me parait pas illogique. Le souci, pour moi, ne concerne pas les décisions que l'arbitre à prises mais plutôt celles qu'il n'a pas prises...

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:04:58

Après cette longue discussion existentielle, je vous remets une photo de marabout, si vous voulez rerire un bon coup.

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:12:39

"Quand les gens ne rient pas, c'est pas forcément parce qu'ils n'ont pas compris"

Dominique Farrugia

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:15:10

Ah bah si tout de suite on sort les citations...

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:21:52

Ouais...

D'autant plus que tu m'excuseras mon chers Pugnae mais s'agissant d'humour je fais davantage confiance à ce maître plutôt qu'à toi...

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:26:00

Au moins sur ça on est entièrement d'accord

Jeudi 23 Avril 2015 - 14:53:25

On ne peut pas être en désaccords sur tout. Statistiquement c'est impossible...

Jeudi 23 Avril 2015 - 15:08:50

Bah attends, après un total désaccord sur Xenoblade et NieR, au moins on s'accorde sur mon humour qui ne fait rire que moi haha.

Bref, assez de conneries pour aujourd'hui...