Tu as tout à fait raison Stephane, je ne
Dis pas qu'il faut passer son temps à comprendre voire agir sur ce genre de sujets (pas franchement réjouissants et encourageants, il faut le dire).
Mais il est indéniable que quand on fuit tout le temps devant ça*, que ça soit en se vautrant dans l'écoute de
Moonsorrow ou qui sais-je encore, dans la composition, les chroniques, le foot… On a plus de prise dessus, on a démissionné (tout a été fait pour) et il ne faut pas s'étonner que les choses aillent vers le beaucoup moins bien.
Je ne
Dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais j'ai vraiment le sentiment que l'on part à la dérive.
Som, Som c'est bien beau, mais c'est pas Som qui nous fera bouffer, à part de la nourriture spirituelle. Idem pour le débat sur l'arbitrage, la main, pas main, rouge, pas rouge.
La musique peut élever, le sport (et donc le football) aussi, bien sûr. Je ne
Dis surtout pas qu'il faut arrêter tout ça, carrément pas.
Le boulot nous fait bouffer ouais. Et il est souvent relativement précaire voire menacé, et peu gratifiant ce boulot. Ça aussi ça agit sur nos vies. Normal qu'on se réfugie dans tous le reste (Foot, Moonsorrow…).
Si seulement on commençait à creuser ses sujets, comprendre les tenants et aboutissants profonds, certaines choses qui passent en douce passeraient sans doute plus difficilement.
Ce sont les raisons pour lesquelles j'ouvre ma gueule, pourquoi j'arrive souvent comme un oiseau de mauvais-augure négatif. Si je fais tout ça c'est dans l'espoir que les choses aillent vers le mieux.
Seul je suis quoi…
Sous réserve que je me trompe, et tant pis si ça agace, ce que je comprends hélas. Quelle ignoble salope je serais si je fermais ma gueule devant l'injustice et les absurdités de ce monde, qui agissent sur nos vies à tous !
* À part quand la feuille d'impôt ou le relevé de compte, arrivent, qu'on compare les taux avec ceux des années précédentes et qu'on est donc devant le concret. Dans le meilleur des cas.
Pour en revenir au foot, j'ai déjà émis quelques fois (et je ne suis pas le
Seul) quelques idées qui pourraient bien améliorer les choses. On voit que les instances dirigeantes de ce sport oeuvrent à l'opposé, en dépit du bon sens… C'est marrant, un peu comme les politiciens.
Si j'en parle ici aussi, c'est que les liens entre ces choses ne sont peut être pas si éloignés que ça.
Je pourrais aussi parler des pétrodollars, du Qatar et tout ça.
Mais on s'éloigne clairement du sujet de la ligue des champions, et ce n'était pas mon but. Je cherche à lancer des pistes, c'est tout. J'ai le malheur de pas faire court. Le Proust du (très) pauvre en somme
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV