Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Avril 2015 - 07:54:45

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
Volesprit dit :
C'est pas l'arbitre qui a éliminé l'ASM hein...
C'est l'ASM qui s'est éliminé.
Comme je l'ai dit plus haut. Ils sont pas réaliste.
Et contre un club dont le réalisme est une Culture, ben tu l'as dans le cul.
Et l'arbitre à part le peno, il a bien géré.

Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas dire, mais "à part le péno, il a bien géré", ça fait déjà pas mal, quand ça finit à 0-0, un péno ça aurait pu changer beaucoup de choses. Et apparemment Chiellini ne doit pas finir le match, ni même la première mi-temps, donc ça aussi ça peut changer des choses...

La main d'entrée de match est justement parfaitement bien géré par l'arbitre. Au lieu de mettre rouge à Chiellini il l'averti à sa première faute, d'autant plus qu'il n'est pas le dernier défenseur.
Donc le rouge n'est pas justifié et l'arbitre a parfaitement géré oui. Le péno honnêtement c'est discutable parceque le premier défenseur joue le ballon et le second derrière venait de se faire dribbler. Tout ça dans un espace réduit.
Pas de geste d'obstruction flagrant.
Et comme tu as dis.... tu n'as pas vu le match.

Jeudi 23 Avril 2015 - 09:55:50

"J'ai pas vu le match mais pour moi, y'a péno"

Jeudi 23 Avril 2015 - 10:28:30

Pas de procès d'intentions. S'il vous plait. The Reverend n'a pas affirmé qu'il n'y avait pas péno, il a juste souligné le côté, selon lui, un peu farfelu de défendre l'arbitre en disant "à part le péno, il a bien géré"...Parce que, toujours selon lui, un péno c'est pas rien...

J'ai pas vu le match mais je l'ai écouté à la radio, ça compte? J'ai le droit de m'exprimer? Tant pis je me lance...

Au delà des faits de jeu qui auraient peut-être changé la physionomie du match et sur lesquels on peut discuter, le point qui selon moi est le plus important c'est la faiblesse (et notamment offensive) de l'asm. Tu peux pas prétendre à une demi de champion's league en étant aussi dépourvu d'attaquant. Pas une ocas franche. Pas une situation dangereuse devant le but. C'est surtout ça qui les a condamné...

Quant à la juve, il faudra clairement qu'elle élève son niveau de jeu. Parce qu'avec ce qu'elle risque d'avoir en face en demi, en étant aussi faible, c'est clairement pas encore cette année que Buffon va gagner sa première ligue des champions...

Jeudi 23 Avril 2015 - 10:28:52

Non je n'ai pas vu le match, c'est pour ça que je ne fais que constater, en m'appuyant sur les commentaires du dessus, je vois pas où est le problème, c'est pas moi qui l'ai dit !
Le jaune pour Chiellini c'est vraiment le minimum, un rouge ça n'aurait pas été immérité non plus. Je n'ai pas vu l'autre faute qui pouvait lui valoir un second carton jaune... Et le pénalty, ben oui y'a pénalty. Jouer le ballon ça ne veut pas dire ne pas faire faute, surtout que le deuxième joueur (Vidal) ne touche absolument pas le ballon et prend Kondogbia en sandwich avec Chiellini. Pénalty indiscutable. J'ai vu le résumé et il montre déjà bien des choses.
Maintenant si ça vous arrange de dire que l'arbitre a été bon libre à vous, mais c'est de la mauvaise foi. Après, c'est sûr que de toute façon on ne peut pas se cacher derrière les erreurs d'arbitrage, mais ça joue quand même beaucoup.

EDIT : Merci Dark_o, je vois que y'en a par ici qui ne comprennent pas tout. Ou qui font exprès de pas comprendre... Mais passons, ça reste du foot, et puis quand on est supporter on ne peut jamais être complètement objectif.

Jeudi 23 Avril 2015 - 10:38:32

citation :
dark_omens dit :
Pas de procès d'intentions.

Oh hé ça va Stephane, j'ai aussi le droit de m'exprimer.
C'est quand même rigolo de se faire traiter de beauf, quasi de nationaliste quand tu Dis ne pas comprendre comment on peut chier sur un club de son pays en compétition internationale, et de voir des réactions aussi chauvines de la part de ces mêmes personnes haha.

"C'est toujours pareil, et si y'avait eu ça de siffler, et si y'avaiteu carton rouge,  et si ma tante en avait ça serait mon oncle...."
Le football c'est très simple: celui qui marque le plus de but gagne, c'est tout.
Et désolé, mais Monaco hier soir ils ont vendangé beaucoup d'occasion.
Perso ça ne me surprend même pas, vu le gros match de merde qu'ils ont fait contre Arsenal. Les Londoniens les ont concassé lors du match retour.

citation :

Quant à la juve, il faudra clairement qu'elle élève son niveau de jeu. Parce qu'avec ce qu'elle risque d'avoir en face en demi, en étant aussi faible, c'est clairement pas encore cette année que Buffon va gagner sa première ligue des champions...

Ben ça, c'est sur.
C'est d'ailleurs ce que je disais juste avant le match déjà.
Mais encore une fois, avec l'effectif que Turin  a depuis deux ou trois ans, c'est déjà un beau parcours.  Ils n'iront pas en finale tout le monde le sait, en face ça sera 2 niveaux au dessus.

citation :
Maintenant si ça vous arrange de dire que l'arbitre a été bon libre à
vous, mais c'est de la mauvaise foi.

Il a été très correct sur l'ensemble de la rencontre, et pourtant ça a été chaud plusieurs fois.
Si tu mets un rouge d'entrée de jeu pour une faute ben tu niques le match, ça marche aussi pour les clubs étrangers hein, pas que pour Marseille, Paris, Monaco etc...

Jeudi 23 Avril 2015 - 10:56:14

citation :
Volesprit dit :

citation :
dark_omens dit :
Pas de procès d'intentions.

Oh hé ça va Stephane, j'ai aussi le droit de m'exprimer.
C'est quand même rigolo de se faire traiter de beauf, quasi de nationaliste quand tu Dis ne pas comprendre comment on peut chier sur un club de son pays en compétition internationale, et de voir des réactions aussi chauvines de la part de ces mêmes personnes haha.

"C'est toujours pareil, et si y'avait eu ça de siffler, et si y'avaiteu carton rouge,  et si ma tante en avait ça serait mon oncle...."
Le football c'est très simple: celui qui marque le plus de but gagne, c'est tout.
Et désolé, mais Monaco hier soir ils ont vendangé beaucoup d'occasion.
Perso ça ne me surprend même pas, vu le gros match de merde qu'ils ont fait contre Arsenal. Les Londoniens les ont concassé lors du match retour.

Dans la mesure où je m'adressais à Pugnae qui a grossièrement résumé l'intervention de Reverend, je ne saisis pas bien la teneur de ta réaction. Evidement que tu as le droit de t'exprimer...

Pour moi que l'arbitre ait été bon ou juste moyen ne change pas vraiment le fond du problème: Monaco a été inexistant.

Sinon, juste comme ça, je pense que le carton jaune pour la main était une bonne décision. Mais qu'en revanche il a été complaisant sur quelques autres fautes et qu'il y avait bien pénalty. L'arbitre a donc commis des erreurs. Ce pénalty aurait, par exemple, peut-être, changé le court du match (pour l'asm ou pour la juve qui aurait été dans l'obligation d'être plus offensif). On ne peut donc pas dire qu'il ait été exemplaire...

De plus je comprend pas trop l'argument du "si tu met rouge d'entré, ça tue le match". Si la faute est avérée et mérite un carton rouge, même d'entré, je ne vois pas pourquoi l'arbitre devrait être indulgent. Ca veut dire que durant les premières dix minutes tout est permis? Quand une faute mérite d'être sanctionnée, elle doit l'être. Et ce peu importe le moment du match ou le club...

Même Evra, qui pourtant n'est pas le dernier pour ouvrir sa grande gueule et dire des bêtises, a reconnu que ce qui s'était passé et leur prestation avait été moches...

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:00:34

Ah, mais pour le rouge, tu peux demander l'avis au sujet de celui que Zlatan prend d'entrée de match, tu n'auras pas le même son de cloche.

Mais je le Dis, le rouge n'est pas du tout mérité.
Jaune c'est très bien, Chiellini n'est pas dernier défenseur, et il n'agresse pas son adversaire.
Par contre, le jour où les joueurs sortiront 10 minutes quand ils prennent un jaune, ça aura effectivement un poids plus important.

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:07:05

citation :
Volesprit dit :

Ah, mais pour le rouge, tu peux demander l'avis au sujet de celui que Zlatan prend d'entrée de match, tu n'auras pas le même son de cloche.

Pas pour moi. Que tu t'appelles Zlatan, Chiellini ou Messi, si tu commets une faute grave, tu dois prendre un rouge. Et ce à n'importe quel moment du match...

citation :
Mais je le Dis, le rouge n'est pas du tout mérité.
Jaune c'est très bien, Chiellini n'est pas dernier défenseur, et il n'agresse pas son adversaire.

Nous sommes bien d'accord...

citation :
Par contre, le jour où les joueurs sortiront 10 minutes quand ils prennent un jaune, ça aura effectivement un poids plus important.

Surtout pour les Italiens...

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:08:26

citation :
dark_omens dit :

Pas pour moi. Que tu t'appelles Zlatan, Chiellini ou Messi, si tu commets une faute grave, tu dois prendre un rouge. Et ce à n'importe quel moment du match...

Ben oui, regarde les images pour le rouge que Zlatan prend.

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:13:28

Eh, Dark_o, j'attaque jamais ad hominem. J'envoie pas un truc pour incendier Reverend, juste pour rire. Je devrais même pas avoir à justifier ça, quoi.