@Krakoukass: S.Frey, quant il passe de l'Inter à Parme, c'est un transfert à 5 millions d'Euros (je viens de vérifier, merci le net). Tu la vois la différence entre 5M et 20M? Non, tu la vois pas? Bon....
T'en es encore à persifler sur le montant du transfert de Luis, sérieux? Oui, on a clairement sur-payé (et encore pas tant que ça au final). Mais mon ami, son
Seul but égalisateur à Chelsea rentabilise déjà une (petite) partie du transfert, économiquement ET au niveau du
Prestige de sortir Chelsea. Et me sort pas l'argument bidon ou il se fait humilier 2 fois par Suarez à l'aller, un match qu'il ne doit jamais jouer, ou Blanc est obligé de le faire rentrer parce que sinon, ben c'est Papus Camara qui rentre.
@Reverend: Non mais ce qui m'énerve, c'est que les rares fois ou on se plante, c'est systématiquement l'argument -qui n'en est pas un- qui revient en 1er.
Je sais pas, mais l'année ou Lyon met 100 ou 150 millions dans le recrutement en un été, j'ai pas l'impression qu'on en a fait des caisses comme avec nous. Dans les années du grand OM, même si l'économie du foot n'était ABSOLUMENT pas la même on est d'accord, je pense pas que des joueurs comme Claus Allofs, Voller ou Bokscik étaient gratuits. Si la diff' de salaire avec les clubs Italiens avait été trop grande, voir même à salaire égale, t'es vraiment sur qu'ils seraient venus? Moi pas.
Un club construit uniquement à coups de millions provenant des pays du golfe tu dis? Oui bien sur, donc tu sous-entend que des capitaux provenant, au hasard, de Gazprom, Dassault, Tapie, Berlusconie, cette ordure de Jesus Gil y Gil qui doit brûler en enfer à l'heure qu'il est (je pourrais continuer longtemps comme ça), voir même -et je vais te faire plaisir là- une chaîne cryptée détentrice d'un club ET des droits du championnat dans lequel il joue, tout ça donc c'est plus "noble" que les capitaux arabes? Désolé mais je comprend pas trop le concept là.
En fait, Leonardo avait raison: on est trop "fiscale" avec le PSG

.
Mais sur le fond on est d'accord, bien sur que ça fait pas tout...
Mais dit moi une chose: si tu décides de monter un club en France pour gagner la Champion's, tu fait comment? Bien sur qu'un Ibra ou un Motta ne seraient jamais venus sans le salaire, mais ça serait la même chose pour n'importe quel autre club Français, y compris le tiens, Sainté ou n'importe qui d'autre.
En face, t'as les mastodontes Bayern/Real/Barça (je pourrais rajouter MU) qui sont non seulement aussi riches/ plus riches que toi, mais ont aussi un
Prestige 100 fois supérieur à
Ton club car ils gagnent toutes les coupes d'Europe... depuis toujours. Eh ben forcément, si tu veux exister, t'es obligé de sur-payer. A commencer par Chelsea et City dans un championnat autrement plus lucratif et attractif que la Ligue 1.
D'ailleurs, tu nous met dans le même sac que City à cause de la provenance des fonds "exotiques", OK ça peut se défendre. Tu me rappel leurs résultats en Champion's? Pour un budget équivalent (et encore j'en suis même pas sur vu que eux ont la manne financière de la Première league PLUS les capitaux sans fond), ça serait juste fair-play d'admettre qu'on a fait beaucoup mieux qu'eux jusqu'à présent. Nous on confirme année après année qu'on est top 8, eux ils sont nul part sur la carte Européenne. Tu vois on est d'accord finalement: oui, l'argent ne fait pas tout.