Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Avril 2015 - 00:52:58

C'est pas un problème générationnel, c'est juste une différence dans la façon de voir le football et de le vivre. Et non je vois toujours pas ce qui peut pousser à supporter pour un Seul match une équipe dont on se fout habituellement, je fais pas Semblant de ne pas comprendre.

Bref. La discussion ne va visiblement nulle part, on va donc s'arrêter là-dessus, t'as pas plus envie de débattre que ça puisque tu dévalorises mon point de vue. Dommage, c'était intéressant avant que tu piétines le sujet.

Mardi 21 Avril 2015 - 07:17:40

Ça sert à rien de se vexer.
Ta vision des choses, tu n'en n'as pas l'exclusivité.
Et ce n'est pas propre à ta génération.
Mais plus à une époque, celle dans laquelle nous vivons.

Mardi 21 Avril 2015 - 14:17:38

Il faudrait déjà s'entendre sur la notion de supporter. Supporter une équipe ça veut dire quoi ? Pas tout le monde pense à la même chose.

Beaucoup de choses partent à veau-l'eau. Néanmoins, que tout un chacun se réjouisse ou s'attriste de la défaite en coupe européenne d'une équipe qui n'est pas la "sienne" bien que française… Je ne vois pas franchement en quoi ça agit dans un sens ou dans l'autre.

Je ne parle pas des partisans des querelles de stades qui ne ratent jamais une occasion de se tirer plus ou moins violemment dans les pattes. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise… Quand on passe son temps à se bouffer le nez pour des choses restant du domaine du divertissement / spectacle* il ne faut pas venir se plaindre de se faire sucer jusqu'au sang par les institutions dirigeantes.

* À une époque, les gueux venaient assister béats au passage du carrosse du Roi. À présent on vient assister béats aux gestes d'Ibrahimovic, Messi ou je ne sais qui.

Effectivement, à choisir je trouve le foot bien plus intéressant et attrayant. Dommage que ça soit gangréné par de la triche, un esprit à la con, de la mauvaise foi, des dirigeants cons comme des manches à balais, et il faut le dire des médias entre le vautour et le paparazzi** qui forment une caisse de résonance délirante et grossissent les moindres broutilles.

"Messi a fait une bêtise dans l'avion, incroyable !"
"Un minot de 10 ans humilie CR7" En fait il a juste fait quelques jongles devant lui...
"Ibrahimovic se moque gentiment d'une supportrice"
"Machin a fait caca"
"Truc s'est gratté le nez"
"…."

J'espère que tout ça évoluera vers des choses plus raisonnables, on peut toujours espérer.

** Pléonasme ? Non, un vautour est utile au cycle naturel, lui.

Mardi 21 Avril 2015 - 22:51:34

Les matchs retours ont donc commencé, et de quelle manière !!

Je passe assez vite sur la charcuterie de l'Allianz Arena, dommage pour Porto qui aurait pu faire quelque chose mais qui s'est heurté au réalisme assez époustouflant de ces bavarois aux accents espagnols (la touche Guardiola), but de Tiago sur une passe de Bernat, but du Maestro Xabi Alonso, non franchement ce Bayern là est très très fort, et dire qu'il manque encore Alaba, Schweinsteiger, Robben et Ribéry, ça fait peur...

Pour le match au Camp Nou, ben on a encore vu la différence qu'il y a entre un PSG qui Aspire aux sommets et un Barca qui y est déjà depuis quelques années. Les catalans ont été supérieurs dans tous les domaines, pressing, récupération, justesse technique, réalisme, envie aussi j'ai l'impression... Iniesta, on le disait fini, mais quel joueur encore, malgré mes accents fortement madrilènes je ne peux m'empêcher d'être fan de ce mec, toujours aussi génial.

Ça montre aussi que l'argent ne fait pas tout, évidemment que le Barca a beaucoup d'argent, mais beaucoup de leurs joueurs ont quand même été formés au club (certes la Masia est moins présente aujourd'hui dans l'effectif barcelonais qu'il y a deux ou trois ans, mais y'avait quand même 4 joueurs formés au club dans le onze titulaire). Et on voit qu'ils ont éliminé sans trop forcer Manchester City et le PSG, deux nouveaux riches, qui ont encore beaucoup à améliorer pour atteindre les sommets européens.

Enfin, pour en revenir à la prestation du PSG, certes les deux Tiago étaient absents, mais on ne peut pas occulter que globalement c'était trop faible le niveau de jeu proposé. Pastore jamais dans le coup, Cavani n'est que l'ombre du joueur qu'il était à Naples, Cabaye moyen, David Luiz encore tête en l'air qui se fait manger sur les deux buts. Seuls Marquinos, Verratti et éventuellement Matuidi étaient à leur niveau. Et puis pour espérer atteindre les sommets européens, il faut un grand gardien. Sirigu est bon pour la ligue 1, rarement on constatera un mauvais match de sa part, mais alors quand il s'agit d'être décisif y'a plus personne, aucun exploit, ce qui est pourtant très souvent nécessaire à un grand parcours en Champion's League. Et que dire de son abominable jeu au pied, une relance longue c'est un ballon envoyé direct à l'adversaire...

Bref, quand même une bien belle soirée de foot, en espérant que le Real rejoigne demain ce beau petit monde en compagnie de la Juve, parce que c'est bien beau de supporter des clubs français, mais Monaco en demies, je suis désolé, ce serait une insulte au football...

Mardi 21 Avril 2015 - 23:09:55

citation :
TheReverend13 dit :
mais Monaco en demies, je suis désolé, ce serait une insulte au football...

Ah?

Bref, Paris trop faible.
Mais ça on le savait.
Le Bayern trop Fort.
Mais ça aussi on le savait.
Le Real sans Benzema, Modric et compagnie ça va être bien compliqué face à l'Athletico.
Je vois pas Monaco passer face à la Juve, même en temps que gros fan de la Juve, je pense que je suis assez objectif là dessus.

Mercredi 22 Avril 2015 - 00:24:00

citation :
Volesprit dit :

citation :
TheReverend13 dit :
mais Monaco en demies, je suis désolé, ce serait une insulte au football...

Ah?

Ben pour moi oui, en demies de Champion's League on est quand même en droit d'attendre des équipes qui produisent du jeu et pas des équipes qui gagnent tous leurs matchs 1-0 sur un hold-up, je Dis volontiers bravo à Monaco pour leur parcours, mais j'estime que cette équipe n'a pas sa place dans le dernier carré, aussi rigoureuse défensivement de exemplaire d'abnégation soit-elle.

Mercredi 22 Avril 2015 - 02:50:53

citation :
TheReverend13 dit :

Ça montre aussi que l'argent ne fait pas tout

Aaaaaahhhhhhhh, ça y'est, nous y voilà, la grande litanie sur les méchants milliardaires du PSG contre la si grande et si pure institution Barça. Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Suarez = 80
Neymar = 100 en comptant ce qu'ils ont niqué au Fisc, ce qui leur vaut soit dit en passant une interdiction de recrutement.
Rakitic = 25 ou 30 de mémoire
Mathieu = Plus de 20 pour un type qui est remplaçant du remplaçant en EDF (pourtant c'est un bon joueur, je le nie pas)

Que des vrais Catalans hein... Que t'aimes pas le PSG c'est une chose, mais faut juste arrêter la drogue là.
Et puis, des joueurs du centre de formation comme Pedro ou Munir n'ont plus leur place dans l'équipe justement à cause des superstars payées à coups de millions, donc les légendes urbaines sur la Masia va juste falloir arrêter le délire un jour.
Iniesta est sur le déclin quoi que tu en dises (OK pas ce soir...), Alba s'est fait viré avant d'être racheté je sais pas combien de millions à Valence quelques années plus tard (en plus, je l'ai toujours trouvé nul ce joueur), Piqué ça reste Piqué.
Reste plus que Busquets et Messi pour s'extasier sur la Masia. Un peux cheap, non?

Enfin bref, pour en revenir au match de ce soir, y'a 2 classes d'écart entre les 2 teams, rien à dire la dessus. Depuis 3 ans, c'est la première fois qu'on se fait balader à ce point sur 2 matchs. Le plus humiliant je trouve, c'est même pas le score cumulé, c'est la 2ème MT: ils étaient tellement facile qu'ils ont laissé le ballon à la fin histoire de gérer pépère pour les échéances de fin de saison. Très humiliant.
Le match aller il nous manque nos 5 meilleurs joueurs donc je leur pardonne, y'avait rien à faire. Ce soir par contre, même s'il nous manque encore les 2 Thiago, c'est très décevant au niveau de l'engagement, c'est comme si on était résigné avant même de commencer, et ça c'est pas normal.

J'ai vu une interview du gros Ménez à la sortie du stade, et je dois dire que je suis à 100% d'accord avec son analyse. Entre autre, qu'il n'y a que Marqui et Verratti qui auraient leur place dans le 11 du Barça, c'est la Triste réalité. Que pour franchir un nouveau pallier, il nous faut un autre gardien + une attaque totalement nouvelle: le fantôme de Cavani c'est juste plus possible, Ibra va vers ses 34 ans merci pour tout mais au revoir, Lavezzi... bon ben Lavezzi quoi. Perso, je rajouterai même qu'il nous faut des latéraux. Kurzawa, si tu lis ce message....
En résumé, il faut construire autour de Marqui, T.Silva, Luis, Blaise, Verratti, Pastore (même si t'as fait de la merde ce soir mon Javier) et Lucas. Probablement garder 2 ou 3 autres joueurs du style Rabiot et Maxwell pour les blessures/suspensions/faire tourner. Restera aussi la question du Coach ou il faudra trancher.
Pour le reste, les Cabaye, Cavani, Lavezzi, Motta et Ibra sur le déclin, Sirigu, Digne, VDW ou Aurier, merci pour tout mais au revoir. On est clairement en fin de cycle, il est temps de renouveler.

Ceci étant dit, je n'oubli pas la qualif' contre Chelsea, la victoire contre ce même Barça en poule et -si tout va bien- le triplé historique qui s'annonce au niveau national. Si y'a le titre et la coupe en fin de saison, ça restera une magnifique saison.

Ce qui n'empêche pas d'avoir la lucidité de dire qu'il faudra renouveler l'effectif en profondeur cet été.
Et tous derrière Monaco demain. Dire que l'ASM n'a pas sa place dans le dernier carré, ça aussi c'est une belle connerie. Ils auront plus que mérité leur place s'ils battent la Juve, point barre.

Mercredi 22 Avril 2015 - 07:49:33

citation :
Merengue dit :         
Ça c'est juste. Par contre tu verras jamais un Madridista soutenir le Barca ou l'Atléti en coupe d'Europe, et vice-versa. [...] Et en Angleterre c'est pareil. Un Scouser ne supportera jamais ni MU, ni Chelsea, ni qui que ce soit d'autre que Liverpool en Coupe d'Europe, par exemple.        

Et un français de cœur ne supporte pas les équipes étrangères mais celles de son pays (bon perso je met un bémol pour Toulon en rugby et Lyon en foot mais peu importe). Si des fois ça peut t'aider à comprendre, parce qu'en parcourant la discussion je vois que tu as un peu de mal....

Mercredi 22 Avril 2015 - 09:57:58

Je crois qu'en fait, toutes ces histoires de mérite dans le football, c'est de la connerie.

Allez la Vieille Dame.

Mercredi 22 Avril 2015 - 09:58:03

citation :
Brutaltoto dit :

citation :
TheReverend13 dit :

Ça montre aussi que l'argent ne fait pas tout

Aaaaaahhhhhhhh, ça y'est, nous y voilà, la grande litanie sur les méchants milliardaires du PSG contre la si grande et si pure institution Barça. Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Suarez = 80
Neymar = 100 en comptant ce qu'ils ont niqué au Fisc, ce qui leur vaut soit dit en passant une interdiction de recrutement.
Rakitic = 25 ou 30 de mémoire
Mathieu = Plus de 20 pour un type qui est remplaçant du remplaçant en EDF (pourtant c'est un bon joueur, je le nie pas)

Que des vrais Catalans hein... Que t'aimes pas le PSG c'est une chose, mais faut juste arrêter la drogue là.
Et puis, des joueurs du centre de formation comme Pedro ou Munir n'ont plus leur place dans l'équipe justement à cause des superstars payées à coups de millions, donc les légendes urbaines sur la Masia va juste falloir arrêter le délire un jour.
Iniesta est sur le déclin quoi que tu en dises (OK pas ce soir...), Alba s'est fait viré avant d'être racheté je sais pas combien de millions à Valence quelques années plus tard (en plus, je l'ai toujours trouvé nul ce joueur), Piqué ça reste Piqué.
Reste plus que Busquets et Messi pour s'extasier sur la Masia. Un peux cheap, non?

Je suis pas sûr que tu aies bien compris ce que j'ai voulu dire. Quand j'ai dit l'argent ne fait pas tout, c'est en rapport avec le fait que l'équipe du PSG et celle de Manchester City (je mets les deux dans le même sac, histoire de montrer que ça ne vise pas que le PSG) ont été construites à coups de millions UNIQUEMENT grâce à des mecs venus du des pays du Golfe et qui voulaient investir dans un club de foot. Alors certes Paris c'est une superbe ville, ça fait une belle vitrine etc etc là on est d'accord, mais bon ça fait pas tout... Et puis excuse-moi, mais les joueurs du PSG ou de Manchester City ne seraient jamais venus avant, limite ils ne connaissaient pas le club avant que celui-ci investisse autant, donc c'est uniquement par interêt s'ils y ont signé...

Passons maintenant au Barça, car non je ne fais pas ça pour dénigrer Paris, je déteste à peu près autant les deux équipes. Evidemment que je n'ignore pas ce qu'a fait le Barça dans l'affaire Neymar, qu'ils dépensent parfois des fortunes considérables dans des joueurs qui n'en valent pas la chandelle (hein ? Chyhrynskyy ? Connais pas...), qu'ils ont mis 80 sur Suarez. Je sais aussi pourquoi ils sont interdits de recruter cet été. Certes la Masia n'est plus aussi présente qu'avant dans le 11 du Barça, mais ça je l'ai dit dans mon poste. Par contre, Munir est encore très jeune, Pedro n'a jamais réellement été titulaire, le fait qu'il l'était à une période montrait juste un manque de profondeur dans l'effectif du Barça à ce poste-là (idem pour Munir en début de saison, je rappelle que le mec était en réserve l'année dernière à 17 ans). Alba s'est fait virer avant d'être racheté ? Et alors ? Maintenant il joue au Barça, et c'est pas parce que tu ne l'as jamais trouvé bon qu'il ne l'a jamais été. Après, Iniesta sur le déclin, si tu veux, mais dans ce cas moi j'aimerais bien avoir plus de types comme sur le déclin avec son niveau de jeu. C'est pas parce qu'il est moins décisif qu'il est moins bon. Après, je ne regarde que très rarement le Barça, mais je regarde tous les matchs de la Roja, et le voir jouer avec Isco contre l'Ukraine c'était une merveille. Piqué ça reste Piqué, il a bouffé Zlatan, et si le Barça a l'une des meilleurs défenses du monde y'a quand même une raison non ? Certes y'a le gros travail de pressing des attaquants et les récupérations très fréquentes des milieux, mais la défense est également au top.

citation :

Et tous derrière Monaco demain. Dire que l'ASM n'a pas sa place dans le dernier carré, ça aussi c'est une belle connerie. Ils auront plus que mérité leur place s'ils battent la Juve, point barre.

Mérité bien sûr, toutes leurs qualifications depuis le début de la compétition ils sont allés les chercher, on est bien d'accord. Je vais pas me répéter vu que j'ai déjà exposé mon point de vue dans mon message précédent, mais voir en demies une équipe qui compte uniquement sur la solidité de sa défense et son réalisme froid, ben désolé mais moi ça me fait chier. Et puis si la Juve gagne la Champion's League ça ne me dérangerait pas, bien que je ne sois pas sûr qu'ils en aient le niveau, rien que pour que Gigi Buffon ait ce trophée dans son palmarès, il le mérite tellement...