Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Avril 2015 - 13:04:16


citation :
Pugnae dit :
Bon. Krakou, tu vas pas être content.
Le staff médical du Bayern a démissionné.
Par contre moi...

Ouais j'ai vu ça, mais qui va piquer le cul de Franky maintenant ?
 
Semblerait que Guardiola ait réussi son coup (il aime bien s'accaparer les choses il me semble, mais bon, tant que les résultas sont là, pas grand chose à dire...), mais ouais, y'a mieux comme timing effectivement.
 
 
Sinon j'avoue que Naples m'a troué hier, Wolfsburg tombe de haut.


Vendredi 17 Avril 2015 - 13:12:42

D'ailleurs Franky l'a défendu publiquement, haha.

Guardiola, faudrait qu'il évite de faire le con. S'il se rattrape dans la Ligue des Champions, ça ira. Par contre, se refaire sortir et toujours pas avec les honneurs, ça risque de pas le faire pour un club qui devrait arriver en demi sans problème. Surtout avec Porto en face.

Sinon, oui, gros séisme dans le football allemand ces derniers jours... Raclée du Bayern + démission du staff médical, Wolfsburg qui se fait trucider comme jamais, et Klopp qui se barre de Dortmund.


Vendredi 17 Avril 2015 - 13:22:52

Raclée, raclée, tout d'suite les grands mots... 0
 
 
Non par contre pour Pep, oui j'suis bien d'accord.
Je lui trouve des attitudes de DIVA parfois, j'peux pas dire que j'adore...
Le dernier match en pokal vs Dortmund, t'aurais vu le cinéma pendant la séance de pénos... Il sait y faire avec les cameramen.

 
Edit :
Non pardon, c'était contre le Bayer, c'est la demi-finale à venir qui sera contre Dortmund.


Vendredi 17 Avril 2015 - 21:02:25


citation :
LeMoustre dit :
Remarque c'est un peu pareil partout : En Espagne, le supporter de Madrid, il est content si Barcelone se fait taper par un club étranger, idem à Londres, et Vice versa.


Ça c'est juste. Par contre tu verras jamais un Madridista soutenir le Barca ou l'Atléti en coupe d'Europe, et vice-versa. D'ailleurs même s'il n'y a pas de rivalité particulière entre deux clubs, je sais pas, par exemple le Real et la Sociedad, bah les supporters des deux clubs ne soutiendront pas l'autre club en coupe d'Europe. Dans le football espagnol de club, le sentiment national est inexistant. Le Real est un club madrilène de Chamartín avant d'être un club qui représente l'Espagne, et on peut dire la même chose du Barca et de bien d'autres... d'ailleurs la Roja en a longtemps pâti, le clubisme est plus fort que le supportérisme de type national (phénomène intimement lié aux régionalismes forts, notamment en Catalogne et au Pays basque). Et en Angleterre c'est pareil. Un Scouser ne supportera jamais ni MU, ni Chelsea, ni qui que ce soit d'autre que Liverpool en Coupe d'Europe, par exemple.

Est-ce que c'est mieux que la Culture du football français de club où on voit souvent des supporters décréter l'union nationale derrière les derniers représentants ? Je ne sais pas, chacun se fait son idée... perso, j'aime bien l'idée de suivre les grands matches européens de Paris et Monaco entre autres, mais je grince un peu des dents quand je vois des bonhommes qui lâchent des commentaires du genre " bien joué le PSG pour l'indice UEFA #supporterOM " , le concept de rivalité se perd ou quoi ? C'est une chose d'aimer le foot français de club dans sa globalité, mais faut pas renier son histoire non plus...



Vendredi 17 Avril 2015 - 21:20:55

C'est ce que je me tue à dire depuis trois pages....



Vendredi 17 Avril 2015 - 23:05:53

Eh bien t'es plus tout Seul maintenant moi aussi ça m'agace un peu cette dictature de la pensée liée à l'indice UEFA et à la cause nationale.



Samedi 18 Avril 2015 - 00:09:46

bon, vous n'étiez pas nés mais vous n'auriez pas soutenu St Etienne en 1976?



Samedi 18 Avril 2015 - 00:30:08


citation :
Hellsheimer dit :
bon, vous n'étiez pas nés mais vous n'auriez pas soutenu St Etienne en 1976?



Ou l'Om de Papin et ses potes?
Putain c'était trop beau.


Samedi 18 Avril 2015 - 12:28:40

J'aurais regardé le match car je ne rate jamais une belle affiche européenne, et encore moins une finale de C1, et j'aurais sans doute eu une vague préférence pour le club français (et encore, pas sûr, ça dépend de leur effectif et des joueurs que j'apprécie), mais ça s'arrête là. Être supporter d'après moi, c'est être raide dingue amoureux d'une, peut-être deux équipes grand max si tu as des choses qui t'y rattachent, mais c'est tout. Quand je vois des gens qui supportent à fond un grand nombre d'équipes, genre 3 ou 4 voire plus quelquefois, j'ai un peu de mal à y croire. Mais qui suis-je pour juger ? Chacun est libre de vivre le football comme il l'entend, et j'espère que ça ne changera jamais.



Samedi 18 Avril 2015 - 12:37:42

Je ne te demande pas de changer ta vision des choses. Cela t'appartient.
J'explique juste que les temps ont beaucoup changé et je peux aussi te dire que tu aurais été raide dingue de l'Om de Papin, des Verts de Rocheteau à l'époque.
Ça c'est une certitude.