Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Avril 2015 - 22:47:39

J'aurai jamais autant renié mon pays et mes origines allemandes.

Très belle soirée, en espérant que Porto conserve l'avantage sur les terres allemandes. C'est pas gagné, mais faisable.

Mercredi 15 Avril 2015 - 23:07:32

Bonjour à vous.

Une ville fait bien entendu partie intégrante d'un pays, du moins quand celui-ci fonctionne correctement.

Seulement nous sommes en France, pays de coqs fiers voire teigneux, dirigé depuis quelques décennies par de minables chapons corrompus qui prennent un malin plaisir à semer les zizanies sur un peuple qui n'a pourtant besoin de personne pour se bouffer le nez.

Parmi les spécialités françaises il y a donc ce besoin irrépressible de conflit, de joutes diverses. Et bien entendu, ça se traduit aussi par des querelles de clochers, ou de stades.
Sur SOM on a les querelles de points, de chroniques, de style, de jeunes contre vieux. À chaque domaine ses spécialités
Après tout, on doit sûrement avoir ce que l'on mérite. Bref.

Cela dit quand je vois la mentalité du monde du foot depuis désormais pas mal d'années, que ça soit sur le terrain, ou dans les hautes sphères… Ça me déprime plus qu'autre chose.
Si c'est ça la France, je comprends que ça ne donne pas envie, et que les gens préfèrent rester dans leur querelles de stades. (Ou à vibrer derrière leurs équipes pour ceux qui arrivent à ne pas y coller trop d'agressivité défoulante - agressivité qui n'est pas illégitime étant donné que tout le monde est globalement à cran pour les raisons évoquées plus haut, problèmes de société, emploi, économie, tout ça. Dommage qu'elle soit souvent mal canalisée, moi le premier... -)

Quant au match de ce soir, la retransmission ramait trop, donc j'ai zappé. Visiblement la supériorité du Barça était difficilement contestable, face à un PSG certes amputé de pas mal de ses cadres.

Jeudi 16 Avril 2015 - 06:57:55

On sait tous que les barcelonnais se sentent très représentatifs de l'Espagne .

Et je suis sûr que les madrilènes ont sauté de joie en voyant le Barca gagner hier soir , tout comme les habitants  de Tottenham ,West Ham , Chelsea etc... ont sûrement versés une larme en voyant Arsenal se faire sortir par Monaco .

Ca se la joue grand défenseur de la France , mais vous êtes le premiers à dire qu'on est des cons et qu'ailleurs c'est mieux alors que c'est la même ,voir pire .(y'a qu'à regarder les reportages Looking for... de Canto )

Jeudi 16 Avril 2015 - 08:02:16

Personnellement, je n'ai jamais stigmatisé un con parce qu'il était Français, Espagnol ou Ouzbeck. Pour moi un con reste un con...Indépendamment de sa nationalité...

Ensuite, je ne comprend pas bien l'argument consistant à défendre sa position sur des antagonismes culturels particuliers dans la mesure où je n'ai pas été nourris par eux. Ce qui oppose ces gens ne fait pas parti de mon histoire ou de mon adn. Je ne saute donc pas par la fenêtre avec les Brésiliens quand ils sont éliminés avant leurs ennemis Argentins...

Encore une fois dans une confrontation direct entre un club français et un autre étranger, quel que soit le sport et le pays de ce club non héxagonal, je me réjouis lorsque le club français s'en sort. De base je suis un pro-PSG. J'aurais donc de toute façon soutenu le club de la capitale hier soir. Mais si ce quart avait opposé l'OM au Barça, bien que je n'apprécie pas le club phocéen, j'aurais quand même soutenu l'OM. Tout en, bien évidemment, reconnaissant la supériorité évidente du club hibérique...

Jeudi 16 Avril 2015 - 08:45:33

citation :
zabuza dit :
T'es gentil mais si tu pouvais arrêter de te foutre de la gueule des gens quand ils ne sont pas d'accord avec toi ca serait pas mal aussi hein !

Je ne te trouve pas forcément le plus cordial du monde non plus dans tes réponses parfois Cédric... enfin dans tes interventions... pas le plus ouvert d'esprit non plus... donc bon ceci peut aussi expliquer cela...

citation :
zabuza dit :
En quelle année un club de foot ca représente un pays ? Ca représente une ville , voir un quartier , mais jamais un pays .

Jeudi 16 Avril 2015 - 08:51:12

citation :
Hellsheimer dit :
Je soutiens toujours les clubs Français, peu importe le sport.
Surtout si c'est contre les Anglais

YES, surtout en rugby me concernant !!! Le rosbif je l'aime saignant !!!

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:22:01

Salut !

Boah perso, je pense qu' il ne faut pas mêler foot et politique. Chacun aime le club qui l' aime, n' aime pas le club qu' il n' aime pas et voila. Certains le font pour le côté "cocorico", d' autres non, c est comme ça, c' est le charme du sport.

Perso, hier j' étais pour le barça, je vous laisse deviner pourquoi.

C est une histoire de passion, et chacun la vit à sa manière.

Cela étant, si Paris arrive à se qualifier Mardi prochain, ils créeront la sensation.
Mais hier le barça était supérieur.

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:25:02

Oui enfin on peut quand même discuter, non?

Jeudi 16 Avril 2015 - 10:22:05

citation :
dark_omens dit :

bien évidemment, mais il faut comprendre les avis des autres. Il n' y pas de bonne ou mauvaise attitude dans le fait de supporter ou pas un club parce qu' il est français ou espagnol ou italien.

cela ne reste que du foot.

en tout cas, au bureau ce matin, tout le monde avait la banane

Jeudi 16 Avril 2015 - 11:44:17

citation :
Daweed dit :

citation :
dark_omens dit :

bien évidemment, mais il faut comprendre les avis des autres. Il n' y pas de bonne ou mauvaise attitude dans le fait de supporter ou pas un club parce qu' il est français ou espagnol ou italien.

cela ne reste que du foot.

Sans vouloir te manquer de respect, nous sommes bien conscient de ça et je ne crois pas qu'il s'agisse ici de juger les uns ou les autres mais simplement d'échanger nos points de vue.

J'ai du respect pour Zabuza. Et j'en ai autant pour Volesprit. Que je sois d'accord avec l'autre et en désaccords avec l'un ne signifie aucunement que je ne comprends pas leurs opinions diverses, voire contradictoires

Encore une fois, sans vouloir te vexer, Ton comm c'est un peu le "chacun ses gouts" qu'on nous sert assez régulièrement. Franchement Zab, Pierrot, Chris, quelques autres et moi, on est vraiment, mais alors vraiment, au-delà de ce genre d'arguments translucides et d'évidences qui ne font pas vraiment avancer le débat...