Bonjour à vous.
Une ville fait bien entendu partie intégrante d'un pays, du moins quand celui-ci fonctionne correctement.
Seulement nous sommes en France, pays de coqs fiers voire teigneux, dirigé depuis quelques décennies par de minables chapons corrompus qui prennent un malin plaisir à semer les zizanies sur un peuple qui n'a pourtant besoin de personne pour se bouffer le nez.
Parmi les spécialités françaises il y a donc ce besoin irrépressible de conflit, de joutes diverses. Et bien entendu, ça se traduit aussi par des querelles de clochers, ou de stades.
Sur SOM on a les querelles de points, de chroniques, de style, de jeunes contre vieux. À chaque domaine ses spécialités
Après tout, on doit sûrement avoir ce que l'on mérite. Bref.
Cela dit quand je vois la mentalité du monde du foot depuis désormais pas mal d'années, que ça soit sur le terrain, ou dans les hautes sphères… Ça me déprime plus qu'autre chose.
Si c'est ça la France, je comprends que ça ne donne pas envie, et que les gens préfèrent rester dans leur querelles de stades. (Ou à vibrer derrière leurs équipes pour ceux qui arrivent à ne pas y coller trop d'agressivité défoulante - agressivité qui n'est pas illégitime étant donné que tout le monde est globalement à cran pour les raisons évoquées plus haut, problèmes de société, emploi, économie, tout ça. Dommage qu'elle soit souvent mal canalisée, moi le premier... -)
Quant au match de ce soir, la retransmission ramait trop, donc j'ai zappé. Visiblement la supériorité du Barça était difficilement contestable, face à un PSG certes amputé de pas mal de ses cadres.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV