Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Avril 2015 - 06:52:36

citation :
Volesprit dit :
Putain les conneries qu'il faut pas lire.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sondage-73-des-francais-ne-soutiendront-pas-le-psg-en-quarts-face-au-barca/549139

Mercredi 15 Avril 2015 - 07:42:39

Vous êtes naze sérieux.
Perso si l'OM est en C1 je soutiens.
Mentalité de merde.
Comme 73% des français INTERROGES.
Sinon à la base je parle surtout du Barca.
Quand je lis "le moins mauvais des deux"....
Putain.

Mercredi 15 Avril 2015 - 09:43:59

C'était pour rire, j'ai bien précisé que je déteste les deux équipes, c'était de la provoc, visiblement ça a marché
Ce soir peut-être que je soutiens plus le PSG (je me suis surpris à être super content lors de l'égalisation de Tiago Silva contre Chelsea), m'enfin je serai pas non plus dégouté d'une victoire du Barça, je veux juste voir un beau match entre deux équipes joueuses et des buts, parce que hier on n'a pas trop été servi...

Mercredi 15 Avril 2015 - 10:34:02

citation :
Volesprit dit :
Vous êtes naze sérieux.
Mentalité de merde.
Putain.
Pareil Pierre, j'aime bcp le Barça (le style, le stade, l'envie de jouer, toussa), mais avant tout soyons Français. Paris, même si je ne supporte pas plus que ça en championnat, dès qu'on est en Coupe d'Europe, il serait préférable qu'il y ait l'union sacrée autour du club qui représente le pays. Remarque c'est un peu pareil partout : En Espagne, le supporter de Madrid, il est content si Barcelone se fait taper par un club étranger, idem à Londres, et Vice versa. Après, les Français interrogés, j'aimerai bien savoir s'ils y connaissent un truc au foot

Mercredi 15 Avril 2015 - 10:35:34

Pour Monaco, dommage, ce sera dur de mettre deux buts d'écart à Louis 2. Dommage, mais ç'aurait pu faire 2-1 pour la Juve, c'aurait été mieux, vu les occases de part et d'autre.

Mercredi 15 Avril 2015 - 10:46:14

citation :
Volesprit dit :
Vous êtes naze sérieux.
Mentalité de merde.
Putain.

Pour moi la "mentalité de merde" c'est justement ce côté über-cocardier aveugle.
Et c'est pas une question de ne pas aimer son pays, ça n'a foutre rien à voir.

Quand j'ai entendu Rességuier balancer hier soir mot pour mot "la Juve on s'en fout", ça, ça me fout la gerbe, j'ai coupé direct la radio (et pourtant tu sais que je suis milaniste).
Putain comment peut-on dire ça si on aime un tant soit peu le foot ?!

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:20:34

Moi je m'en fous. J'ai toujours soutenu la Juve, et face à Monaco, j'étais pour la Juve.
Paris contre le Barca, j'ai toujours préféré le Barca, alors je serai pour le Barca. C'est pas parce que le PSG est français que je vais les soutenir.
Question émotions, Monaco et le PSG ne m'ont jamais rien apporté. J'ai une histoire avec la Juve et le Barca, alors rien à battre des Français.
Je vais pas trahir ces sentiments parce qu'ils sont dans le même pays que moi, et ça voudrait rien dire.

Que le meilleur gagne, mais j'ai mes préférences claires et nettes.

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:43:25

Même si on ne veut pas soutenir pour une question d'affinités, il ne faut pas oublier que si on veut refaire grimper un peu l'indice UEFA de la L1, ça passe par de bonnes performances en coupe d'Europe, ça serait bien d'avoir plus de clubs qualifiés en coupe d'Europe, perso le Barça me fait vibrer depuis des années mais si le PSG le bat je ne serais pas déçu car il l'aura mérité, et puis il faut bien que ça tourne, pas toujours les mêmes qui gagnent, la L1 n'attire pas et le nombre famélique de trophées sur la scène Européenne ne procure pas une belle vitrine à notre championnat... c'est bien que le PSG et Monaco arrivent à attirer des stars ça remonte un peu le niveau du championnat car toutes les autres équipes sont motivées de jouer contre des Ibra, Cavani, ou encore Berbatov...

Mercredi 15 Avril 2015 - 13:35:13

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Volesprit dit :
Vous êtes naze sérieux.
Mentalité de merde.
Putain.

Pour moi la "mentalité de merde" c'est justement ce côté über-cocardier aveugle.
Et c'est pas une question de ne pas aimer son pays, ça n'a foutre rien à voir.

Quand j'ai entendu Rességuier balancer hier soir mot pour mot "la Juve on s'en fout", ça, ça me fout la gerbe, j'ai coupé direct la radio (et pourtant tu sais que je suis milaniste).
Putain comment peut-on dire ça si on aime un tant soit peu le foot ?!

Ben désolé c'est une question de culture.
Quand l'OM a gagné tous ses titres j'étais très admiratif et très fan, quand les Girondins deboitaient tout le monde dans les 80 je soutenais ausi.
Quand Paris, Lens, Lile ou Lyon font la C1 je supporte.
C'est pas être cocardien. C'est naturel.
Mais bon on passe pour des putains de beaufs quand on dit ça ou des ploucs.
Rien à foutre.

Erreur Monaco je m'en bats le couilles.
pour moi c'est pas la France.
Et en plus je suis un gros fan de la Vieille Dame.
Donc hier soir j'étais Noir et Blanc.

En tout cas il y a un gros décalage entre aujourd'hui et ne serait ce que la fin des 90 où l'on soutenait un club français d'où qu'il soit.
C'est aussi valable pour le rugby, tout le monde a été fan des Brivistes dans les 90, du Stade Toulousain, du Bo ou du SF quand ils partaient en campagne Européenne.
Aujourd'hui j'entends des mecs chier sur Toulon alors que c'est la plus belle vitrine du top 14 avec Clermont en Hcup.

Donc oui y'a une mentalité que je n'arrive pas à comprendre, et je vais pas fermer ma gueule pour faire plaisir.

Mercredi 15 Avril 2015 - 14:27:55

Pas de soucis vieux (Opeth un coup 0 ), je comprends bien. 0

Oui, c'est une question de Culture, of course.
Moi quand j'étais tout môme dans mon bled (Muzillac représente) personne n'aimait l'OM, voilà c'était comme ça, et après bah ça reste forcément.
On était même déjà plus fasciné par des joueurs évoluant à l'étranger, comme Maradona ou l'équipe des Pays Bas de l'époque.
Avec ça l'absence des Bleus dans les compétitions majeures dans les années qui ont suivi n'ont pas arrangé les choses, me concernant en tout cas.

Donc voilà, pour moi aussi c'est "naturel".

Et puis "Mais bon on passe pour des putains de beaufs quand on dit ça ou des ploucs. Rien à foutre", ben pareil mais dans l'autre sens, certains me prennent pour un anti-patriotique ou que sais-je, mais j'm'en cogne, ça n'a rien à voir.