Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Mars 2015 - 15:38:18

Je suis super déçu par ce tirage.
Déjà en tant que fan de foot: PSG/Barça et Atletico/Real, c'est du vu revu et rerevu, ça donne l'impression de revoir tout le temps les mêmes matchs. Le Bayern aurait mérité un tirage plus difficile, avec tout le respect que j'ai pour Porto, j'aurai vraiment voulu les voir s'étriper avec un des 2 gros Espagnoles. Le Juve/Monaco par contre c'est pas mal, ça fera un beau derby, et ça laisse une petite (toute petite) chance à l'ASM: la Juve c'était un peu le tirage intermédiaire, mais qui fera néanmoins une super affiche.
Maintenant, sur le tirage du PSG... Je savais pas qu'on avait pris un abonnement exclusif Chelsea/Barça. Sportivement parlant, c'est le pire tirage possible (ou un des 2/3 pires au choix), je crois que j'aurai même préféré le Bayern, ça va être super super tendu, surtout sans Verratti et Ibra à l'aller. Quitte à choisir les pires possibles, j'aurai aussi préféré le Real, pour l'histoire et pour la mettre bien profond à Carlo, tans pis...
Le Seul et unique point positif: si jamais ça passe, personne pourra nous arrêter . Et encore j'y crois même pas, mais faut bien se rattacher à quelque-chose.
Juste une petite précision: il y aura bien un tirage au sort pour les qualifiés en demi, le tirage d'aujourd'hui n'est pas un tirage haut de tableau contre haut de tableau, bas de tableau contre bas de tableau.

Samedi 21 Mars 2015 - 15:04:59

On se tape le pire tirage possible au Real... on a beau avoir gagné le derbi le plus important de l'histoire des deux clubs madrilènes, le 4-0 a laissé des traces. Ca va être dur sur le plan psychologique. J'aurais encore préféré le Barca ou le Bayern, c'est moins difficile.

Samedi 21 Mars 2015 - 15:31:51

Pourtant tu disais que tu aurais bien aimé une revanche du 4-0, donc tu vas l'avoir, je l'espère ;)
Non c'est sûr que c'est un tirage très difficile, mais je reste persuadé qu'en évoluant à son niveau, le Real Madrid a les moyens de sa qualifier. Le problème, c'est que son vrai niveau, on ne l'a pas encore vu une seule fois en 2015... Attendons de voir demain si un déclic a lieu lors du Clasico, quelqu'un sait quand est-ce que James sera de retour ? Son retour nous fera le plus grand bien, comme celui de Modric est en train de le faire.
Sinon les autres matchs, ça devrait être intéressant, dommage effectivement que le PSG se retape le Barça, j'aurais bien aimé les voir à l'oeuvre contre le Bayern
Et pour Monaco c'est pas infaisable, mais ça s'annonce quand même très compliqué, la Juve est quand même très forte cette saison, mine de rien elle avance sans faire beaucoup de bruit en Champion's League tout en écrasant le championnat italien pour la quatrième saison d'affilée, donc moi je Dis attention à la Juve, arrivés en quarts de finales tout peut se passer, et une équipe qui à la base n'est pas favorite peut très bien arriver jusqu'en finale, comme c'était le cas ces deux dernières saisons...

Samedi 21 Mars 2015 - 17:15:32

citation :
Merengue dit :
On se tape le pire tirage possible au Real... on a beau avoir gagné le derbi le plus important de l'histoire des deux clubs madrilènes, le 4-0 a laissé des traces. Ca va être dur sur le plan psychologique. J'aurais encore préféré le Barca ou le Bayern, c'est moins difficile.

Au début je pensais que tu étais ironique...

L'Atléti est vraiment beaucoup moins bon que l'an passé, autant en championnat qu'en coupe d'Europe. Je pense que le Real, s'il hausse un peu son niveau de jeu, va atteindre les 1/2 sans difficultés face un Atléti sans les piliers qu'étaient Costa et Courtois (on se souvient de ses interventions extraordinaires en Champions League l'an passé).

Après, je ne parierais pas des millions là-dessus, tout reste possible dans le football. Mais cette année l'Atléti est vraiment en dessous.

Samedi 21 Mars 2015 - 18:02:14

Ouais, c'est pas faux, l'Atlético est intrinsèquement moins fort que la saison passée. Mais les seuls merengue qui ne se « chient pas dessus » devant les tactiques brutales du Cholo sont Pepe et surtout Ramos. Contre les voisins, on dirait que toute l'équipe joue avec le frein à main. Peur de se blesser sans doute, répugnance vis-à-vis du duel physique je sais pas, mais en tout cas le Real d'Ancelotti n'aime pas du tout qu'on le secoue et qu'on le brutalise. Simeone le sait très bien. Ses hommes et lui ont l'ascendant psychologique avant d'entamer les 1/4. Si on fait un mauvais résultat demain au Nou Camp, cette saison pourrait prendre des allures désastreuses alors que tout avait si bien commencé. Je suis pas du tout en confiance au moment d'aborder le tournant de la saison, j'espère que les joueurs eux, le sont...

Mais bon. On a récupéré mon Andalou préféré, le véritable leader de l'équipe. Avec Sergio sur la pelouse, j'ai tout de suite moins peur de ce qui peut arriver. Lui et Cris doivent guider l'équipe comme ils le font si bien d'ordinaire.

Samedi 21 Mars 2015 - 18:26:35

citation :
Brutaltoto dit :
Quant à Monaco....(...) Ils ont joué 80 mn comme si c'était les 5 dernières, 80 mn à balancer devant et redonner le ballon à Arsenul.

Tiens ça m'rappelle un truc :
citation :
Pascal Dupraz dit : 
On se serait cru au volley-ball (...), le ballon n'est pas descendu en-dessous de 5 mètres de haut... 

Ah bah merde, ça c'était à l'issue de ETG-Nantes ! 000000

Moi il me va très bien ce tirage.
Même si le Barça perd je ne serais pas fâché du tout de voir Paris passer.
Le Bayern, me fait pas de soucis.
Les 2 Madrid vont bien se bouffer la gueule, parfait.
Et Monaco va en chier, nickel.
Prévoir la double tonne de fonte pour Jardim et Mourinho, à la baille les campeurs !!!

Dimanche 22 Mars 2015 - 13:40:47

Mais moi je l'aime beaucoup Dupraz !
J'adore ses déclas chocs, alors que des Courbis ou Girard me fatigue (surtout Girard, putain mais prend ta retraite papi).
Dupraz, il hésite pas à foutre son meilleur joueur sur le banc pour le bien de l'équipe, il a des couilles lui.
Et puis franchement, c'est un petit miracle ce qu'il fait depuis plusieurs saisons avec l'ETG... total respect. Et c'est pas encore cette année qu'il descendra.
Ouais, j'adore ce gars.

Dimanche 22 Mars 2015 - 15:20:00

Moi je le mets dans le même sac que Girard. Ca pleure beaucoup.

Mardi 14 Avril 2015 - 23:51:26

Bon, j'ai pas du tout regardé le match de Monaco, mais apparemment le pénalty est litigieux...

Sinon, le derby madrilène, ben déçu quoi... Quand on voit la magnifique première période du Real, on se demande comment c'est possible de rentrer à 0-0 à la pause... Ça sentait bon le gros hold-up, finalement ce n'est pas arrivé, ouf ! En fait, même si globalement la défense de l'Atleti a su contenir le trio offensif madrilène, c'est surtout au niveau du milieu que ça s'est joué. Modric Kroos James c'était tout simplement grandiose, dans la récupération comme dans la création, quand ces 3 là sont à leur niveau, le Real peut être serein. Et puis derrière, un Ramos impérial hormis deux trois relances qui m'ont donné des sueurs froides. Et que dire de Varane, décisif tout au long du match par ses interventions salvatrice, et puis ce Rush, je savais même pas que c'était possible de courir à une telle vitesse quand on a ce physique.

Du coup le match retour va être compliqué mais c'est faisable, évidemment j'ai toujours peur de ces Colchoneros, mais c'est rassurant de voir que le Real a la formule pour les contenir et les déborder.

Sinon, demain, gros duel à venir, dommage que Paris ait autant d'absents, ça risque malheureusement de déséquilibrer les débats, mais bon on verra bien, comme je déteste à peut près autant les deux équipes, que le meilleur (ou le moins mauvais ) gagne.

Mercredi 15 Avril 2015 - 05:00:08

Putain les conneries qu'il faut pas lire.