Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Mars 2015 - 00:29:36


citation :
TheReverend13 dit :
Peut être est-tu contre cette idée là si tu l'utilises, mais moi le truc de gagner à tout prix ne fait pas partie des valeurs du sport.


Après je suis pas non plus le type qui tombe à chaque contact hein. J'exagère juste certains des taquets que je subis, parce que tous mes coaches m'ont appris à le faire depuis le plus jeune âge, et puis aussi parce qu'on va pas se mentir, un coup-franc plein Axe à 23 mètres, c'est une sacrée occasion qu'on se doit de saisir.

C'est pas une question de gagner à tout prix non plus. Je place la victoire très haut sur l'échelle des mes motivations quand je tape le ballon, mais j'ai jamais manqué de respect à un adversaire (sauf si c'est lui qui commence, et encore ça a du m'arriver deux ou trois fois en bientôt 12 ans de foot), et j'ai jamais donné de coups dans le but de casser et de faire mal. Si je dois fracasser un type pour l'empêcher de marquer le but de l'égalisation, je le ferai pas. Faut trouver le juste milieu entre le fou furieux style Roy Keane, la salope style Diego Costa, et la carpette à l'esprit de loser dans l'héritage de Coubertin. Non, l'important c'est pas de participer, c'est d'être le meilleur. C'est juste mon avis hein, je conçois qu'on puisse pas être en accord avec

@Hells : je comprends Ton point de vue (je ne peux pas trop faire le lien avec le rugby cela dit, je regarde que très rarement le XV de France et c'est tout, je suis loin d'être connaisseur), mais je persiste et signe au sujet de la simulation, c'est toute une partie du football. Il y a plusieurs décennies, le monde du football était moins orienté business et moins fou, il avait plus d'âme comme tu Dis (je suis d'accord avec toi, au passage, même si j'ai pas connu cette époque, on m'en a tant parlé...), mais la simulation existait déjà, non ? (véritable question de curiosité, pas de provoc ou de question rhétorique)

Vis-à-vis du problème du fric... c'est délicat. Que dire sinon que je suis d'accord, il y a trop de fric dans le foot, mais c'est parce qu'il génère des recettes ahurissantes un peu partout dans le monde... Moi aussi ça me fait un effet bizarre quand je vois qu'un Ronaldo émarge à pas loin de 20M€ par an, c'est surréaliste comme somme. C'est un peu Triste, parce que le jeune qui entre en centre de formation et qui gravit les échelons jusqu'à la réserve puis l'équipe A de son club, il pense pas encore trop au fric, il a juste la gnaque, il veut jouer, il veut montrer au monde qui il est, il veut aider son équipe à gagner des trophées... et j'en ai connu quelques-uns de ces gars-là, Maxwel Cornet par exemple (ou encore Théo Pierrot et Thomas Didillon, deux jeunes messins) qui a mon âge, formé à Metz, parti à Lyon cet hiver, j'irais pas jusqu'à dire que c'était un pote, mais j'avais joué une paire de matches contre lui, et c'était pas un gars qui pensait au fric à l'époque (du moins pas pour lui, il voulait surtout mettre sa famille à l'abri), il avait juste soif de football pro et de reconnaissance. Et voilà qu'il part au clash avec la direction messine pour une histoire de contrat et de salaire jugé trop bas, à 18 ans... le fric, ça te change les gens, c'est triste... d'ailleurs, Sylvain Marchal lui-même m'a mis en garde contre ça, il y a 1 an, à la sortie d'un entrainement auquel j'avais assisté. Il se disait un peu désabusé et dégoûté par le milieu, qu'il était revenu à Metz pour se ressourcer malgré le salaire plus bas, pour jouer et se sentir utile au club...

Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur le problème du fric dans le foot. Mais que veux-tu, j'aime trop le foot pour réellement en tenir rigueur, la balle ronde est une maitresse exigeante, j'y reviens tous les soirs ou presque...



Mercredi 18 Mars 2015 - 00:47:51

En regardant la prolong d'Atletico/Leverkusen, je me disais à quel point les minutes passaient BEAUCOUP plus vites que pour le match de l'ASM . J'ai pas vu beaucoup les madrilènes cette année, mais ils semblent quand même beaucoup moins injouables que l'année dernière.
Quant à Monaco.... toute la France du foot lui dit merci, mais mon Dieu, quel calvaire!!! Ils ont joué 80 mn comme si c'était les 5 dernières, 80 mn à balancer devant et redonner le ballon à Arsenul. Carrasco a fait un bien fou lors de sa rentrée, j'ai bien aimé Wallace malgré tout et Berbatov a été précieux pour (très rarement) temporiser, Subasic impeccable, le reste... collectivement au fond du fond du trou, 17 dernières mn irrespirables. Si l'ASM s'était fait sortir, Kurzawa aurait été le principal responsable (et pourtant j'adore ce joueur).
Arsenul, ça nous fait quand même la 3 ou 4ème fois de suite qu'ils font le coup de la fausse remontada, ça sent un peu la loose ce club.
Il n'y a finalement qu'une chose de sur: 7 clubs voudront tomber sur l'ASM au tirage au sort... pour qui le gros-lot?
Vivement demain pour le Borussia/Juve, peut-être le match le plus sympa/indécis de tous les 1/8èmes si on est neutre (j'aimerai bien que les Allemands passent ceci-dit).


Mercredi 18 Mars 2015 - 00:54:45


citation :
Brutaltoto dit :
J'ai pas vu beaucoup les madrilènes cette année, mais ils semblent quand même beaucoup moins injouables que l'année dernière.


Les arbitres se sont rendus compte que la violence n'a pas sa place sur un terrain de foot, faut croire



Mercredi 18 Mars 2015 - 00:59:32

Oui, de ce que j'en ai vu ce soir, ça avait l'air d'être un match d'homme comme on dit. Mais bon, moi j'aime bien les équipes qui jouent avec leurs couilles... et puis, y'a quand même pas que de la violence, y'a aussi un peu de talent quand même... Arda Turan, si un jour il veut venir au PSG c'est welcome.
Et au niveau violence, n'oubli pas qu'ils ont perdu Costa hein... c'est peut-être pour ça que c'est moins injouable d'ailleurs .


Mercredi 18 Mars 2015 - 10:58:19

Ouais les joueurs en eux-mêmes ne sont pas dégueu pour la plupart d'entre eux, Arda et Koke c'est des artistes franchement, Griezmann je suis fan malgré son transfert chez l'ennemi... mais c'est le style général que je conchie. « Intensidad » , bah voyons, c'est de la violence, c'est tout, Simeone peut très bien jouer la vierge effarouchée en conf de presse, tout le monde sait les consignes qu'il donne, notamment au chien fou Raul Garcia. Ce gars c'est Pepe, Roy Keane et Diego Costa en un Seul homme.



Mercredi 18 Mars 2015 - 13:24:30

Houlà, je suis pas du tout spécialiste du foot Espagnole, mais j'ai l'impression que t'exagères un peu là.
On peut pas faire une saison comme ils ont fait l'an dernier juste en jouant les bouchers. Putain, à 5 mn de la saison parfaite...
En plus des chocs contre le Real/Barça, le match qui m'avait le plus marqué c'était leur 1/2 finale retour contre Chelsea, qu'est-ce-que c'était fort... J'étais content qu'on se soit fait sortir en 1/4, on se serait pris une de ses branlées sinon...
Bref, moins Costa plus Griezmann (et surtout moins Courtois), ça peut pas être aussi laid que tu le dit, j'te crois pas .
Je sais pas, moi ils m'évoquent une certaine sympathie (pas taper), bien qu'hier ça passe à rien et c'était laid pour le coup.
Ceci dit, je suis persuadé que cette année, ça peut être un des meilleurs tirages pour nos clubs. Quitte à choisir, je préfère un Atletico à un Porto.
Au fait, c'est quand le tirage? Vendredi?


Mercredi 18 Mars 2015 - 23:07:32

Ouais j'exagère peut-être un chouia.

Le tirage est prévu pour vendredi 20 effectivement. J'ai pas vraiment de tirage préférentiel pour le Real... j'aurais bien dit Monaco, mais ils ont montré de sacrées qualités en contre-attaque. L'Atlético par contre... j'aimerais bien avoir ma petite revanche de l'humiliation 4 - 0, ça serait sympa si on pouvait encore les frustrer après la finale de l'an passé.



Mercredi 18 Mars 2015 - 23:54:37

Résultat, en quarts on a trois équipes espagnoles, deux équipes françaises, une équipe italienne, une équipe portugaise et une équipe allemande, et surtout aucune équipe anglaise !! Finalement peut-être que notre championnat s'améliore, le PSG tire les autres vers le haut, Monaco est bien présent et les deux olympiques font le spectacle en championnat. Pendant ce temps, c'est la déchéance des clubs anglais, eux qui il n'y a pas si longtemps plaçaient trois clubs en demies... Bien content pour nos clubs français en tout cas, ça va faire du bien au coefficient UEFA. Et le football espagnol continue de dominer l'Europe, le Seul club qui peut rivaliser pour l'instant étant selon moi le Bayern.


Jeudi 19 Mars 2015 - 09:44:44

En parlant de niveau, je rappelle juste à tous les détracteurs de la Serie A qu'il y a encore 6 clubs italiens engagés sur les deux coupes Européennes.
Bon il n'y a que la Juve en Champions League, et un club va pour sûr être sorti ce soir à cause du Roma vs Fiorentina.
Mais ça demontre de vraies qualités de jeu et d'effectifs pas si merdiques que ça.
Fino alla fine forza Juventus.


Vendredi 20 Mars 2015 - 13:49:48

Le sort en est jeté.
Tirage Champion's league:

PSG - Barcelone

Atletico - Real

Porto - Bayern

Juventus - Monaco


Tirage Europa League:

Séville - Zenith

Dnipropetrovsk - Bruges

Kiev - Fiorentina

Wolfsburg - Naples