Death Metal >> Ces groupes qui nous décoivent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:23:51
Tu vas écouter Brain Drill, Origin and co :p je pense qu'on est tous d'accord sur ces groupes là (Non je rigole, pcq je pense que pour commencer ils sont un peu "hard"^^)

Je ne sais pas, je te conseillerais Kataklysm pour commencer ou Behemoth, après comme je l'ai déjà dit ça ne fait pas autant d'années que les autres de ce forum que j'écoute du Death (Sa remonte maximum à l'année scolaire passée (donc 2006-2007 ;)) et personnellement Behemoth fut un des premiers groupes que j'ai écouté (Avec Demigod, l'album pas le groupe )  et qui m'a fait accrocher au Death, donc ça sera p-e la même chose pour toi

Sinon normalement il y a une autre personne qui avait fait un topic sur quoi choisir comme groupe pour débuter, voila j'ai retrouvé le lien: http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Conseils_en_matiere_de_death...-id-11175-l-fr.html

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:36:26

citation :
dark_omens dit : c'est malin, comment je fais mon éducation si vous n'êtes même pas d'accord sur ceux qui sont les plus mauvais!!!!!0 0 0

0 

il y a telment des groupes de death metal que c'est impossible de tomber d'accord et de trouver donc une liste satisfaisante!
un truc qui m'a été très utile a été l'article ecrit sur le blog de SoM à propos des groupes indispensables de death! seul déception l'exclusion de Cannibal Corpse de cette liste! Sinon j'ai découvert un super album de Death et un autre de Disincarnate (Dreams Of The Carrion Kind, le seul de leur discographie...)

http://metal-blogs.com/spiritofmetal/2008/03/29/death-metal-les-15-eternels/

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:50:23
A oui j'avais oublié cet article (Désolé les Trublions, d'ailleurs il faudrait que je le relise ) Donc Dark tu peux aller lire cet articles qui est très bon même si l'absence de Cannibal Corpse est dommage (En même temps comme ils l'ont dit faire une liste de 15 albums c'est très dur )

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:52:01
Si tu parles des Trublions, la non-présence de Cannibal Corpse est facilement compréhensible.
On parlait de death old-school, hors CC n'est pas exactement de la vieille école, du moins nous avons considéré qu'il a commencé à délivrer le meilleur après les groupes de la sélection.

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:54:42
Oui je comprends ;)
Et puis je pense que c'est surtout ma partie subjective qui à parlée sur ce coup là (D'ailleurs elle revient bien trop souvent ... j'ai un peu de mal à être objectif sur la musique.)

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:58:40
en tous cas comme l'article pour le thrash et celui de black je vous remercie! ils sont intéressants, très intéressants! ;-)
si je peux me permettre, vous allez en faire d'autres dans ce genre? je veux dire un classemnt par style, boir sinon par pays, etc...

Mercredi 25 Juin 2008 - 13:59:36
Non, sans tout dévoiler des discussions longues et passionnées que nous avons entre Trublions lors de l'élaboration des sélections, j'avoue franchement que le cas Cannibal Corpse a posé problème.
Mais une fois encore, il s'agissait d'une sélection d'albums cultes, et pas des groupes forcément les plus importants.
Hors Cannibal Corpse est un diesel, qui a sorti de nombreux bons albums, mais pour lequel on a du mal à dégager un album culte et marquant qui se démarque des autres, surtout dans la période concernée.
Mais il y aura d'autres sélections death metal, et on parlera forcément de Cannibal...

EDIT: @Tico: oui oui on a plein de trucs en cours, ça va pas tarder à sortir...

Mercredi 25 Juin 2008 - 14:07:37
Il faut dire que nous n'avons pas connu cette période et que pour nous (Du moins moi^^) j'ai connu le death aussi avec Cannibal Corpse (en + des autres cités plus haut dans le topic) et que si j'aurais aimé le voir dedans c'est surement de par son statut actuel et non du début du death ... (voila quand je parlais de ma subjectivité ...) et que ça ma fait oublier la raison première de ce "classement" je pense. Mais maintenant que tu m'as "ré ouvert" les yeux je comprends mieux la non présence de ce groupe mythique (Encore une fois, pour moi ) dans la sélection des Trublions (Qui ceci-dit au passage font un magnifique et énorme boulot )

Mais je ne reproche en rien sa non-présence bien sur ;) (Vu que je l'ai comprise maintenant^^)
En gros on peut clore ce volet sur ce topic

Mercredi 25 Juin 2008 - 15:52:52
merci à tous0

Mercredi 25 Juin 2008 - 16:00:37
Bin je epux juste te dire Kataklysm, parceque c'est le premier groupe de Death que j'aime bien, le dernier album est pas mal.