BEERGRINDER dit : Necrot j'ai l'album Mortal et je trouve ça chiant comme la pluie.Insidious Decrepancy - Decadent Orgy of Atrocious Suffering (2002) Premier album du one man band de Shawn Whitaker, pour la faire courte c'est du Deeds Of Flesh / Suffocation avec une B.A.R., et ça tue.
Perso j'aime.bcp Necrot. Enfin les deux premiers puisque pas pu acheter le p'tit dernier.
Et live c'est très bon aussi. Percutant et sans chichis, ce groupe au classicisme qui ne me dérange en rien fait partie de mes petits coups de coeur de ces dernières années. Bizarre ton avis, redonne lui une chance, on sait jamais
De Necrot je n'ai que le deuxième album Mortal, mais je n'ai vraiment pas été convaincu, ça sonne tellement convenu. Je vais lui redonner une chance.

Hecatombic - Delights of the Despicable (2004)
Death Metal français de grande qualité, surtout pour un disque autoproduit, entre Malevolent Creation, Monstrosity et Deicide, avec d'ailleurs un growl à la Benton tout à fait sympathique. Disque commandé récemment au cours d'une des mes expéditions archéologiques.sur Discogs.
https://www.youtube.com/watch?v=SxbBxFcKQDo&list=RDSxbBxFcKQDo&start_radio=1&t
BEERGRINDER dit : De Necrot je n'ai que le deuxième album Mortal, mais je n'ai vraiment pas été convaincu, ça sonne tellement convenu. Je vais lui redonner une chance.
Réécouté hier soir, je pense remonter un peu ma note car je l'avais durement jugé, mais pour moi c'est un 13, 14/20 maximum, je me demande toujours ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce groupe.
Escarnium - Inheritus (2016)
Ici nous sommes beaucoup plus dans mon domaine de prédilection avec le Death Metal sombre et rapide et des supers solos, ça me fait vrauiment penser à tout un tas de groupes : Morbid Angel, Behemoth, Azarath, Immolation, Nephasth, Vomitory, sans pitié dans tous les cas.
C'est le seul d'eux qui me manquait et que je viens de le récupérer, probablement le meilleur avec le dernier.
BEERGRINDER dit :BEERGRINDER dit : De Necrot je n'ai que le deuxième album Mortal, mais je n'ai vraiment pas été convaincu, ça sonne tellement convenu. Je vais lui redonner une chance.Réécouté hier soir, je pense remonter un peu ma note car je l'avais durement jugé, mais pour moi c'est un 13, 14/20 maximum, je me demande toujours ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce groupe.
LeMoustre dit :
Percutant et sans chichis, ce groupe au classicisme qui ne me dérange en rien fait partie de mes petits coups de coeur de ces dernières années.
-> Pareil Jérôme
BEERGRINDER dit :BEERGRINDER dit : De Necrot je n'ai que le deuxième album Mortal, mais je n'ai vraiment pas été convaincu, ça sonne tellement convenu. Je vais lui redonner une chance.Réécouté hier soir, je pense remonter un peu ma note car je l'avais durement jugé, mais pour moi c'est un 13, 14/20 maximum, je me demande toujours ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce groupe.Escarnium - Inheritus (2016) Ici nous sommes beaucoup plus dans mon domaine de prédilection avec le Death Metal sombre et rapide et des supers solos, ça me fait vrauiment penser à tout un tas de groupes : Morbid Angel, Behemoth, Azarath, Immolation, Nephasth, Vomitory, sans pitié dans tous les cas.C'est le seul d'eux qui me manquait et que je viens de le récupérer, probablement le meilleur avec le dernier.
Vraiment bien ces brésiliens, grande noirceur et compos solides, le dernier aussi tient ses promesses sur le temps long...
Y_RPLEUT dit :LeMoustre dit :
Percutant et sans chichis, ce groupe au classicisme qui ne me dérange en rien fait partie de mes petits coups de coeur de ces dernières années. -> Pareil Jérôme
Percutant ce n'est vraiment pas le terme qui me vient à l'esprit chez ce groupe. Dans les sorties old-school de l'an dernier j'ai trouvé les Abhorration, Nocturnus, Severe Torture, Maimed, Cardiac Arrest, Skeletal Remains, Apparition (ESP), Rotten Tomb, Uttertomb, Sentient Horror, Defiled, Horryfying, Moondark, Nogothula, Mvltifission, Krypticy, Vrykolakas, Paganizer, Putridarium, Laceration etc, meilleurs voire pour certains bien meilleurs que ce que fait Necrot.

Malevolent Creation - Eternal (1995)
Un classique qui n'a pas forcément été apprécié à sa juste valeur par certains fans à l'époque, alors que c'est une putain de tuerie, Culross a magistralement pris le relais d'Alex Marquez, et le chant de Blachowicz fait des ravages.
BEERGRINDER dit :Y_RPLEUT dit :LeMoustre dit :Percutant ce n'est vraiment pas le terme qui me vient à l'esprit chez ce groupe. Dans les sorties old-school de l'an dernier j'ai trouvé les Abhorration, Nocturnus, Severe Torture, Maimed, Cardiac Arrest, Skeletal Remains, Apparition (ESP), Rotten Tomb, Uttertomb, Sentient Horror, Defiled, Horryfying, Moondark, Nogothula, Mvltifission, Krypticy, Vrykolakas, Paganizer, Putridarium, Laceration etc, meilleurs voire pour certains bien meilleurs que ce que fait Necrot.
Percutant et sans chichis, ce groupe au classicisme qui ne me dérange en rien fait partie de mes petits coups de coeur de ces dernières années. -> Pareil JérômeMalevolent Creation - Eternal (1995) Un classique qui n'a pas forcément été apprécié à sa juste valeur par certains fans à l'époque, alors que c'est une putain de tuerie, Culross a magistralement pris le relais d'Alex Marquez, et le chant de Blachowicz fait des ravages.
Oui pour Abhorration Skeletal Remains et Nocturnus qui sont des valeurs sûres qualitativement. Pas d'avis sur le reste pas écouté

Vomitheist - NekroFvneral (2023)
Grosse tranche de Hm-2 en provenance de Suisse. Death rapeux, putride, plombé, un brin primitif aux multiples influences comme Entombed, Grave, Bolt Thrower, Autopsy sans oublier Dismember, Asphyx...Du connu mais bien fait.
Alors que SULFURIC CAUTERY avait jusqu'à présent mené une prolifique carrière de groupe purement Goregrind, avec son nouvel album il ajoute désormais une corde à son arc, le BRUTAL DEATH METAL. En cela on pourrait comparer sa démarche à celle de Viscera Infest qui mêle lui aussi Brutal Death et Goregrind, mais le résultat sonne totalement différemment. Si un véritable rapprochement devait avoir lieu, au niveau du rendu sonore, ce serait avec l'école Brutal Death/Goregrind Russe, ce n'est pas pour rien que le son de la batterie est très proche de celui du légendaire album des Moscovites EXCORIATION, et l'approche globale est très proche d'un groupe comme SICKCUNT par exemple. En cela SULFURIC CAUTERY reste donc une pure machine à blast, prête à broyer tout ce qui se trouve sur son passage... Au final, SULURIC CAUTERY tout en se reservant pour chacune de ses réalisations une marge d'évolution, reste fidèle à l'extrême de l'extrême.