Death Metal >> Cause of Death (vol 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Décembre 2025 - 08:26:33

Ulcerate - Shrines of Paralysis

Pas le moins connaisseur de cette tranche de la scène Death Metal, je fais tourner ça de bon matin et ça me parle beaucoup. Dissonant mais cohérent, autant immersif que hermétique tout en restant franchement accessible, très très bon album ! Si vous avez d'autres recommandations dans la même veine, je suis preneur.

Jeudi 18 Décembre 2025 - 14:43:52
BEERGRINDER dit :

Hecatombic -  Delights of the Despicable (2004) Death Metal français de grande qualité, surtout pour un disque autoproduit, entre Malevolent Creation, Monstrosity et Deicide, avec d'ailleurs un growl à la Benton tout à fait sympathique. Disque commandé récemment au cours d'une des mes expéditions archéologiques.sur Discogs. https://www.youtube.com/watch?v=SxbBxFcKQDo&list=RDSxbBxFcKQDo&start_radio=1&t

Merci pour cette pépite, vraiment très belle découverte pour ma part ! Dommage que le groupe ait splitté semble-t-il... Je vais devoir me le procurer, obligé ! 

Dimanche 21 Décembre 2025 - 17:20:01

Un des quelques bons albums sortis en 2025

Samedi 27 Décembre 2025 - 18:50:05

Groupe qui combine pluieurs style de DM, et qui s'en sort plus que très bien, avec une maestria de tous les instants

Mercredi 07 Janvier 2026 - 19:59:03

Decapitated - Nihility (2002)

Et hop on s'enfile un classique des polonais, toujours aussi efficace !

Mercredi 28 Janvier 2026 - 07:23:16

Insineratehymn "Irreverence of the Divine" (2025)

Je ne regrette pas cet achat, du pur Death Metal US, c'est très agréable à l'écoute, mêlant plans brutaux et solis mélodiques, le tout servi par un son bien massif. L'alternance de tempos fait qu'on ne s'ennuie pas tout au long de l'album, de plus on retrouve une qualité technique indéniable. Certes les compos ne vont pas surprendre l'auditeur, mais un disque plutôt percutant et fluide, pour ma part. 

Lundi 02 Fevrier 2026 - 16:53:49

Secreted EntityHorrifying Hallucinations of Ungodly Activities

Retour en 2012 avec une des premières sorties de New Standard Elite ; une grosse buterie qui reste ancrée dans ma mémoire, même si je ne l'écoute pas si souvent que ça...On a à faire à du vorace, du sans pitié ; rien que le batteur donne l'impression d'assassiner quelqu'un quand il démolie son kit. Ne cherchez pas de technique outrancière, ce n'est pas le sujet ; C'est sans filtre, autenthique et ça casse des culs.

Dimanche 22 Fevrier 2026 - 08:46:46

Je crois que c'est la première fois que je vais aller déterrer le Fofo Death qui n'apparait plus dans les dernières discussions...

Sinon mon premier de 2026

Fossilization - Wound Advents

.

Pas encore beaucoup de recul sur celui ci, mais il s'annonce très bon, on reprend la formule précédente et on garde le talent 

Lundi 23 Fevrier 2026 - 19:52:52

J'écoute quasi pas de Death, hormis Immolation et quelques albums qui m'accrochent bien et bizarrement, ce sont souvent des 1ers albums : Altar Of madness, le 1er Deicide, et ce let us Pray que je viens de découvrir et que j'ai écoute toute la semaien dernière.

C'est avec Dawn Of The Apocalypse que je les ai découvert, un CD promo : ce groupe avait un truc, non sans lien avec le BM que j'écoutais un max, à l'époque. Sans rien connaître au Death, pour moi c'était clairement un très bon groupe.

Et Let Us Pray, j' aime beaucoup, et pas seuement ce passage qui débute musique  africaine qu' on se demande ce qui se passe... 

J'ai écouté le suivant et comme pour Morbid Angel et Déicide, j'aime moins : ça devient plus  conventionnel. On sent que d'autres "moyens" ont été mis à disposition et même si ça gagne en puissance, la reconnaisance , ça tue quelque chose que j'ai du mal à définir.

Lundi 09 Mars 2026 - 11:20:47

Caustic Phlegm : Purulent Apocalypse

Death Metal bien zarbi mêlant gros riffs écrasants, vocaux limite goregrind et ambiance cauchemardesque apportée par des notes de clavier lugubres. Un album qui pond des asticots directement dans le cervau et hmmm j'en redemande !!!