Death Metal >> Cause of Death (vol 34)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Novembre 2025 - 10:57:45

Necrot : Blood Offerings

J'étais passé à côté de ce groupe. Grave erreur !! 



Mercredi 26 Novembre 2025 - 13:10:39

Tiens pareil, j'avais le suivant ça n'avait pas fait tilt, en revanche le dernier malgré une approche bofbof a fini par me clouer tellement c'est catchy. Il vaut quoi le premier?

 



Mercredi 26 Novembre 2025 - 14:26:09

Necrot j'ai l'album Mortal et je trouve ça chiant comme la pluie.

Insidious Decrepancy - Decadent Orgy of Atrocious Suffering (2002)

 

Premier album du one man band de Shawn Whitaker, pour la faire courte c'est du Deeds Of Flesh / Suffocation avec une B.A.R., et ça tue.



Mercredi 26 Novembre 2025 - 15:33:26
Y_RPLEUT dit : Tiens pareil, j'avais le suivant ça n'avait pas fait tilt, en revanche le dernier malgré une approche bofbof a fini par me clouer tellement c'est catchy. Il vaut quoi le premier? 

 

Bah exactement le genre d'album qui s'installe dans mes écoutes quotidiennes et qui me fait remuer l'index !!

 



Mercredi 26 Novembre 2025 - 17:19:45

une réédition de Immortalis "Indicium de mortiis", un disque pas écouté depuis longtemps mais que j'ai souvent conseillé à l'époque où on trouvait pas trop de deathdoom

https://youtu.be/C1khavBIFhk



Mercredi 26 Novembre 2025 - 22:02:09
alkthrash dit : une réédition de Immortalis "Indicium de mortiis", un disque pas écouté depuis longtemps mais que j'ai souvent conseillé à l'époque où on trouvait pas trop de deathdoomhttps://youtu.be/C1khavBIFhk

Il est pas mal cet Immortalis oui, je ne l'aurais pas forcément classé dans ce style mais peu importe, qu'entends tu par : "A l'époque où on ne trouvait pas trop de Death / Doom ?" J'ai l'impression qu'on peut en trouver régulièrement depuis que ce style a fait son apparition, c'est réservé à un public plus UG mais il n'a jamais été abandonné comme a pu l'être le Thrash à un moment donné par exemple, je me trompe où il y a un truc que je n'ai pas compris dans la formulation ?

 



Jeudi 27 Novembre 2025 - 03:44:55

Ouais, réédition Hammerheart Records avec la demo de 93

https://www.hammerheart.com/pre-order-now-immortalis-indicium-de-mortuis-2-cd-lp/

 

Putrescent - Darkness Embraced (2025)

Un premier frisbee d’une grande noirceur pour ces ricains de Los Angeles. Avec Incantation comme maitre à penser, l’album aligne huit titres dont les trois provenant de leur unique ep « Inhuman Infestation » et retravaillés pour l’occasion. Intense jusqu'à la moelle, suintant le riff meurtrier, le soli viscelard, le growl cryptique sans omettre les accélérations brise-nuques comme sur « Obscure Putrescent Growls of Death ». Plus lourd, moins sauvage que le dernier né d’Insineratehymn « Irreverence of the Divine » dont on remarquera quelques similitudes et un partage de zicos ce «Darkness Embraced » fait partie, en ce qui me concerne, des très bonnes sorties de cette année…

 



Vendredi 28 Novembre 2025 - 12:18:27

Malefic Throne - The Conquering Darkness (2025, tout frais de cette semaine)

Salut tout le monde, ça fait longtemps.

Retour du père Tucker après le Kingdoms Dedained de Morbid Angel qui m'avait ennuyé assez rapidement.

Là par contre, c'est dur de s'ennuyer : ça tabasse tout de suite, tout le temps, et très fort. J'ai l'impression de retrouver les lourdeurs de Gateways to Annihilation passées à la moulinette brutale de Hate Eternal. Les solos s'enchaînent dans les blasts, ça se pose très rarement, c'est lessivant mais kiffant putain. A voir sur le long terme mais la première écoute était top.

 



Lundi 01 Décembre 2025 - 18:35:25
Pugnae dit : Malefic Throne - The Conquering Darkness (2025, tout frais de cette semaine)Salut tout le monde, ça fait longtemps.Retour du père Tucker après le Kingdoms Dedained de Morbid Angel qui m'avait ennuyé assez rapidement.Là par contre, c'est dur de s'ennuyer : ça tabasse tout de suite, tout le temps, et très fort. J'ai l'impression de retrouver les lourdeurs de Gateways to Annihilation passées à la moulinette brutale de Hate Eternal. Les solos s'enchaînent dans les blasts, ça se pose très rarement, c'est lessivant mais kiffant putain. A voir sur le long terme mais la première écoute était top. 

Je n'en suis qu'à deux écoutes mais quelle baffe cet album ! 

 

 



Jeudi 04 Décembre 2025 - 15:22:38

pour Immortalis, oui à la réécoute c'est plus thrash-death, quand je dis à l'époque c'était autour de 2002-4, disons qu'il était plus facile de trouver du death brutal ou technique, ce LP apporte qqs passages plus atmos

là je suis dans du Sumac et Portal, pas loin de vouloir choper un disque je pense, avec un death très noise pour Sumac

https://www.youtube.com/watch?v=LIBZi7G-sSU

https://www.youtube.com/watch?v=LCixmqrSTYI&list=RDLCixmqrSTYI&start_radio=1

et un truc très dark chez Portal, on m'en a dit le plus grand bien en live

https://www.youtube.com/watch?v=7rj92VOWM5Y&list=PLkROH3Eqs0T9zvWNSPN-qiMWXcFy9Wo0w