Y_RPLEUT dit : Putain 35ans déjà, je me fais vieux
Je me suis fait la même réflexion ce matin en essayant de calculer quand était sortit ce monstrueux live de GOREFEST - The Eindhoven Insanity.

Je comptais, 20 + 2... et puis j'ai réalisé que la dizaine n'était pas la bonne. 30 + 2 = une bonne grosse claque dans la gueule, une !
Monstrosity - The passage of existence (2018)
/The%20Passage%20of%20Existence/The%20Passage%20of%20Existence_1577.jpg)
Un excellent album pour le retour de Monstrosity;
Les riffs sont superbes, les solos également, la batterie est incroyable et le growl terrifiant. De plus, la longueur de l'album est contrebalancée par la présence de petites intervalles qui permettent de souffler un peu.
Phrenelith - Ashen Womb

Un troisième album costaud de la part des Danois qui sans faire d'étincelles gravent dans le marbre leur petit bout de chemin dans la lignée d'un Immolation bien digéré
scotch dit : Monstrosity - The passage of existence (2018)Un excellent album pour le retour de Monstrosity;Les riffs sont superbes, les solos également, la batterie est incroyable et le growl terrifiant. De plus, la longueur de l'album est contrebalancée par la présence de petites intervalles qui permettent de souffler un peu.
Excellent album , d'ailleurs à quand une suite ?
Oniricous - Ritos Diabolicos (2013)

Du bon Death Old School bloqué à la période Leprosy/spiritual Healing de qui vous savez, ça n'invente pas la roue mais ça a un effet mécanique immédiat sur tes cervicales qui mène à leur rupture ainsi que'un déréglémentmoteur qui fait que t'envoie valdinguer les chaises du salon. Que demander de plus
Unmerciful - Devouring Darkness

On pourrait penser que Unmerciful est une sorte de Origin au rabais (spoiler alert, c'est vrai), par contre ce dernier est excellent, pas mieux que le premier gros ep vendu comme un full length mais il tient parfaitement la route en l'état. Par contre la distrib de Willowtip est calamiteuse mais ça c'est pas un scoop.
Il va finir dans mon top de fin d'année, contre toute attente.
Je connaissais les 2 premiers classiques d'Obituary dès leurs sorties (tape trading), je n'avais pas écouté The end complete (car à l'époque on ne pouvait pas tout avoir et tout connaître à moins d'être fortuné), mais les circonstance ont fait que j'ai pu acheté ce world demise qui ne m'avait pas trop marqué à l'époque, mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier et aujourd'hui malgré une évolution certaine je pense que c'est du Obituary comme on l'aime, sans égaler les classiques c'est vraimen très bon. En dehors de cela je rajouterais que c'est un des groupes dont je prends le plus de plaisir à voir sur scène.
Pareil Obituary sur scène c'est un rendez-vous immanquable ; énorme éclate surtout grâce à Donald et son jeu hyper dynamique! Perso ça a toujours été Cause of Death au-dessus du reste mais ça doit faire 4/5 ans que Slowly we Rot s'incruste de plus en plus en profondeur : l'enchaînement des quatre premiers titres est absolument excellent avec la glauquissime Internal Bleeding et surtout 'Til Death, un morceau qui me retourne avec son finish lourd et étouffant. Super groupe.

Deteriorot - Awakening (2025)
Quatre albums en pratiquement 35 piges d’existence c’est pas bézef, mais on dirait bien que Deteriorot a décidé de ne plus faire sa comète de Halley et de passer plus souvent par chez nous . Le bien bon « The Rebirth » datant de 2023 c’est avec plaisir que je retrouve le growl décharné ainsi que le jeu de gratte si particulier de Paul Zavaleta dans ce « Awakening » sorti cette année chez Xtreem Music. On est dans la continuité du précédent avec un Death années 90 aux effluves Autopsy/Bolt Thrower/Incantation, simple, sombre, gras, funèbre, parfois rampant, aux lenteurs doom, aux accélérations mortifères...Très bon retour.