Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Juin 2020 - 20:50:18

RIP Danny Havoc 1986 - 2020

Je m'en remets à peine, c'est trop tragique putain...

Samedi 07 Novembre 2020 - 12:27:14

Roots77 dit : Tiens, d'ailleurs, à part la CZW, je ne connais pas des masses de promotions hardcore. Tu me conseillerai quoi ?

Sans hésiter la GCW, meilleure fédé au monde actuellement sans soucis pour moi. Ca fait même quelques années maintenant, mine de rien.

C'est marrant d'ailleurs, quand tu vois dernièrement l'influence du catch indé sur les gros. Genre NXT que la WWE a volontairement réduit à une petite salle, avec les cordes jaunes et noires façon CZW. La AEW qui fait tourner des mecs comme Janela, ou Sami Callihan champion à la TNA, lui aussi il vient de là (son match contre Danny Havoc au Cage of Death est un must-see).

Enfin bref, GCW, la plus complète, la plus fun (haha il faut parfois aimer les conneries un peu beaucoup wtf), pas forcément la plus extrême, mais attention ils ont 2 tournois annuels de deathmatchs, et là ça ne rigole pas du tout. A voir : Joey Janela's Springbreak 1, TOS1, Backyard Wrestling 1, les NGI.

Après, dans le circuit indé, y'a quand même beaucoup d'anciens de la CZW (qui est plutôt en perte de vitesse ces derniers temps), donc globalement on retrouve les mêmes schémas de shows, et aussi peu ou prou les mêmes têtes, les connections avec le Japon ou l'Europe ayant déjà été faites par le passé.

US : GCW, ICW (devenu récemment "ICW No Holds Barred" et c'est bonnard), H2O. AIW si tu veux du plus soft. IWA si tu veux du plus bourrin.

JAP : BJW (plein de liens avec la CZW et la GCW), Freedoms (pareil, très liée à la GCW). C'est pas que du Hardcore hein, en général les shows commencent soft et vont crescendo vers le bourrin. Par curiosité sinon, va voir sur youtube des vids de la FMW, pionniers dans les 90's, attention c'est complètement taré !!!

EU : TNT, basée à Liverpool, un show monté avec la GCW était prévu pour cet été... Vivement que ça se fasse, ils ont une très belle salle. Sinon la wXw, fédé allemande, pareil y'a eu aussi des liens avec la CZW et Jun Kasai, alors eux c'est le public collé au ring non-stop façon lumberjack match, niveau ambiance c'est mortel ! Sinon en UK tu as la ICW "originelle", là où HHH a pioché des Finn Balor ou des Drew McIntire.

Samedi 07 Novembre 2020 - 12:43:12

Avec Larry Legend en plus, le top

Mercredi 11 Novembre 2020 - 00:21:41

Ah, merci mec. Je vais avoir masse d'archives à digger. laugh

Dimanche 15 Novembre 2020 - 13:28:15

HHH qui vient faire un saut à la ICW à Cardiff en 2017 :

Bon là attention les yeux, je préfère mettre un petit *** Pour spectateurs avertis *** (aucun bloquage sur youtube)

Samoa Joe vs. The Necro Butcher à la IWA MS en Juin 2005

Inhumain ce qu'ils encaissent, particulièrement le Necro.

Samedi 19 Décembre 2020 - 12:33:10

GCW They Said it Couldn't be Done (02/2019)

Show marquant le retour du Crazy Monkey sur le sol US.
Monstrueux de A à Z, tous les matchs sont énormes de chez énorme, les cruiser / voltigeurs comme les hardcore.
Si y'avait un top 5 des meilleurs shows de la GCW, il serait dedans !

A 6:10 Orange Cassidy pépère les mains dans les poches, j'adore
Et juste après à 6:27, Jungle Boy, euh, vous aviez déjà vu une figure pareille, avec si peu d'amplitude et l'appui juste à la force des bras ? Moi non...

Mardi 03 Août 2021 - 23:31:58

Nick Gage en main event à l'AEW, un deathmatch sur une chaîne de tv nationale, j'en reviens toujours pas (pour situer, TNT est notamment le principal diffuseur de la NBA aux US, avec des consultants comme Shaquille O'Neal ou Charles Barkley). Le match n'est pas exceptionnel, mais bravo quand même à Y2J, quelle longévité, 50 balais le pépère (Gage 40).

Ca au moment où la WWE réintègre Cena dans son roster, et congédie "pour restrictions budgétaires" des pointures comme Strowman ou Bray Wyatt (de ce que j'ai vu les mecs ont 90 jours de clause de non-concurrence, ça risque de bouger d'ici peu), mais qui donc va bien vouloir encore se taper des Orton-Cena hahaha...

Je ne suis pas du tout fan de l'AEW, mais respect pour la prise de risque. CM Punk y est prévu aussi sous peu.

Samedi 11 Septembre 2021 - 13:09:27

PWT Pro Wrestling Train Wreck - Southern Sickness Cup 2019
Toute petite fédé de JC Rotten. Le line-up de ce tournoi est très correct m'enfin les combats ne sont pas super folichons. Ni l'ambiance d'ailleurs. Et ni la réalisation bien cheap. A réserver surtout aux amateurs de bonne violence.

Petit barfight bonus hors tournoi :

GCW Long.Live.GCW 2019

Bon là c'est d'un tout autre niveau, encore un énorme show de la GCW, ici dans un bar de Nashville.
Très très peu de Hardcore, mais très très peu de déchet ! Et super ambiance comme d'hab'.

Un petit match improbable mais génial, avec un spot de folie en plein milieu :

Mercredi 28 Mai 2025 - 13:16:41

Et merde...

En plus, j'étais justement en train de me faire l'année 1993 à la ECW et je viens juste de tomber sur ses tous débuts en octobre. Clairement un éléctrochoc. 

Un lutteur que j'adore. Certains parleront de lui comme étant une machine à botch. Personnellement, je ne suis pas capable d'en parler en ces termes. Il m'a beaucoup trop fait rêver et ce style wild lui allait comme un gant. Il aura brûlé la chandelle par les deux bouts, à la fois dans et en dehors des rings.

Vendredi 30 Mai 2025 - 22:21:23

Déjà Terry Funk était parti trop tôt, mais là ouais c'est terrible.

Gageons que les 2 s'envoient en l'air dans du barbelé, de tout là-haut... :/

...

Ca fait une polémique à propos de son dernier match à la GCW, comme quoi il n'était absolument pas en état, et que la GCW et/ou Lauderdale et/ou Janela l'aurait chargé à mort d'antidouleurs... J'ai beau ne plus trop suivre la GCW, honnêtement vu sa carrière je crois que ça profite surtout aux sous-êtres surfant sur son décès, bref.

Allez 3 trucs :

- son anecdote relative à la XPW, en gros quand les mecs finissaient de tourner une scène de cul, les catcheurs enchaînaient juste derrière sur un ring encore collant. Je caricature mais j'suis pas loin de la vérité haha. Trouvable sur youtube.

- l'affaire des Yakuza, ou comment Mike Awesome a sauvé Sabu d'une merde noire, pour n'pas dire autre chose
https://prowrestlingstories.com/pro-wrestling-stories/sabu-fmw-yakuza-incident/

- à propos de "brûler la chandelle par les deux bouts", ce match de baisés complet à la FMW en 92, vs. Onita et Tarzan Goto, avec son oncle The Sheik (qui avait déjà 65 ans à ce moment, mais sérieux... c'est lui qui a le plus morflé).

Match arrêté après 4 minutes. Des cinglés.

Je mets cette video mal coupée, niveau qualité c'est ce qu'il y a de mieux sur youtube.
Ca se passe de 0:18 à 3:38

RIP et merci pour tout Sabu