J'admets mes Fail. Mais ce qui me lourde vraiment ce sont les types qui veulent se donner un genre et qui se retrouvent avec un concept bancal bien pourri sur leur dos.
Non, je n'ai pas la science infuse, je me tape de savoir ce qu'est le
Death Metal, le
Black Metal et toutes ces conneries. Tout ce que je vois, c'est une majorité de groupes qui veut se donner une philosophie extrème alors qu'elle ne pige strictement à rien aux concepts qu'elle essaye de manipuler. Pour moi c'est une vraie crise d'adolescence, des mecs qui se retrouvent avec leurs codes, leurs manières rien que pour se différencier de la masse mais en même temps ils ne savent pas qu'ils forment un autre troupeau tout aussi ignorant.
Maintenant je ne vais pas commencer à sortir tous les exemples. Je vais juste prendre
Gorgoroth avec son esprit pseudo-nietzschéen. Je cite leurs albums : "Destroyer, or About How to Philosophize With the Hammer " ou encore "Twilight of the Idols (In
Conspiracy with
Satan)" etc ...
Bon concrétement ces gars sont allés voir qui était Nietzsche sur wikipédia, ce n'est pas possible de sortir des conneries pareilles. Tout simplement parce que
Gorgoroth exprime la violence aveugle, la haine ...etc...Au fond c'est bien parce que c'est plaisant dans la musique.Donc les pochettes "Il faut brûler les églises" et "satanisme
Killer anti chrétien", ils auraient mieux du s'en passer. Ca nous sort une esthétique insupportable . Nietzsche se retournerait dans sa tombe s'il voyait comment on a interprété sa philosophie.
Après il y a plein d'autres groupes qui m'horipilent de la même manière et qui veulent se la jouer extrème alors qu'au fond ils comprennent tout de travers. Quasiment toute la communauté metal d'aujourd'hui est concernée et prend vraiment un chemin ridicule et pas crédible du tout.
Désormais pourquoi j'écoute du metal? C'est un pur hasard si 95% des groupes que j'écoute sont étiquettés "BM". Ce qui m'intéresse c'est l'atmosphère qu'ils dégagent, la sensation que je ressens à leur écoute. C'est tout. Au final, les metaleux d'aujourd'hui ne sont plus qu'un troupeau dans un autre troupeau. En résumé dans toute cette histoire, celui qui a l'étiquette du plus "misanthrope" et "fuck you attitude" c'est moi puisque j'ai réussi à rester moi même et à ne pas me formater à une façon de penser "metal" qui ne me correspond pas du tout. Et ça ne m'empêche pas d'écouter cette musique.
Donc je le réitère une dernière fois, je n'ai pas le savoir inné mais j'ai un minimum de discernement pour comprendre que la scène metal prend une tournure des plus "ridicule" et oublie ce qu'elle est censée être à l'origine. J'ai des choses à apprendre encore mais au moins je ne me fourvoie pas dans la médiocrité.
A quoi sa sert d'être sur un forum pour ne pas dire ce qu'on pense franchement? Je ne mets le couteau sous la gorge à personne pour être d'accord avec moi.