Annonces diverses >> Candidature de Crusard au premier cercle
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:47:52
Du flood? Ce n'en est pas et ce n'en sera jamais! Tu m'entends bien, jamais!
Je veux prendre les rennes du site dès à présent! La mascarade n'a que trop duré!

Je vais vous expliquer un peu ma philosophie de vie... Explications.

Les amateurs de musique metal ne sont à mes yeux aujourd'hui, plus qu'un troupeau au sein d'un autre troupeau qui l'englobe dans une sorte de mise en abîme.
Les "metaleux" se clament marginaux et misanthropes alors qu'ils se regroupent souvent lors de concerts et de festivals. Ils adoptent des "styles" pour se démarquer de la masse. Cheveux longs, etc ...
Au fond ils demeurent bien grégaires et dociles et ne cherchent qu'à se donner un genre parce qu'ils sont en manque d'affirmation d'eux même. Je ne pense pas du tout que la philosophie de Nietzsche (du moins telle que je l'ai comprise) ait quelque chose à voir avec le metal et les genres musicaux en général. Au risque de me faire lyncher, j'affirme sans détours que je méprise le metal. Comme tous les autres genres, ô combien plus vils que le metal.
C'est malheuresement devenu un genre souillé par sa propre essence devenue trop attractive. Nietzsche disait que "Dieu est mort". De la même manière, je suis le premier à dire que le "metal est mort" avec tout ce que cela implique en terme de médiocrité qui en découle. Le metal ne doit plus exister, il faut se décider à l'enterrer pour rebâtir un genre musical plus élitiste, pur, fermé et détesté. C'est le fameux "Goes to hell" d'Alice Cooper. Temps une fois encore révolu.

À paraitre dans mon prochain essai sur le sens de la vie.

0 

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:51:42
Tu peu t'arrêter maintenant, j'en ai marre de voir ce topic remonter sans arrêt.
Dès le début t'étais pas drôle, mais là ça devient plus qu'ennuyeux et monotone. T'es un fake qu'on aura oublié dès la semaine prochaine, rien à voir avec la grande époque.

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:52:32

citation :
Demoncy dit : Tu peu t'arrêter maintenant, j'en ai marre de voir ce topic remonter sans arrêt.
Dès le début t'étais pas drôle, mais là ça devient plus qu'ennuyeux et monotone. T'es un fake qu'on aura oublié dès la semaine prochaine, rien à voir avec la grande époque.

Un fake?
J'en suis la preuve inachevée. J'appréhende avant tout de long et en large le groupe qui s'offre à moi afin qu'après en avoir extirpé la Quintessence, je ne puisse pas corrompre son aura. Une fois cette dernière passée dans le moule de mes convictions et de ma personalité, je conserve intégrité et épanouissement musical ainsi que culturel. Aucun élement délétère n'entrave ma progression vers une forme accomplie d'art. Je m'abreuve constamment de cette réduction pure et inaltérable des caractères en quelque sorte "spiritualisés" par ma sélection. C'est certes utopique, mais tendre vers cet état est largement réalisable.

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:53:48
ça y est. cette fois je

Mercredi 22 Juin 2011 - 14:57:33

citation :
SM_OPRESSOR dit : ça y est. cette fois je

Justement, si tu ne te sens pas concerné par le débat et si la conversation te dépasse, je trouve Ton intervention malvenue.

Bien sûr que l'on ne se sent jamais aussi léger que lorsque l'on s'est affranchi du poids écrasant de la volonté. J'évoquais un mouvement élitiste, à savoir intime et personnel. Une croissance ineffable et mystique, étrangère à toute Infection qui doit être ignorée sur le champ. C'est incomparable à tout ce qui est UG et donc à tout ce qui est l'ombre et le résidu d'une Quintessence passée. 

J'ai l'impression que votre scène est encore plus Hypocrite que la scène metal. Vous vous fourvoyez dans les affres du mépris. Nietzsche disait que l'on ne méprisait que celui qui était égal ou supérieur à soi. Je ne t'impose pas mon point de vue, je m'en tape et j'ai appréhendé la musique de manière personnelle. Je ne suis jamais allé à des concerts et un forum est le Seul lieu où je me confronte à d'autres personnes. Tu vois, je m'en tape totalement de la définition conventionelle du mot "Batcave" par exemple. Il faut être imbu de soi même pour pouvoir flatter son ego vaniteux en testant l'adversaire sur ses connaissances musicales. J'ai déjà expliqué de long, en large et en travers que la musique de nos jours n'était pour moi plus qu'une source intarissable de médiocrité. Néanmoins nous pouvons encore filtrer ce qu'elle produit de bon et l'exploiter.

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:03:04
Fastkill, Truite aux herbes, Fabkiss, non, pas le style.

ça me rappelle quelque chose cette façon de s'exprimer, mais putain, qui...

Bastino qui fait le con?

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:05:30

citation :
Crusard dit :
Nietzsche disait que l'on ne méprisait que celui qui était égal ou supérieur à soi.

Non. il disait que l'on ne haïssait que celui qui était égal ou supérieur à soi et que l'on ne méprisait que celui qui était inférieur. C'est une nuance mais ça change tout du message, enfin bon, j'imagine que c'était une simple manipulation délibérée de ta part afin de tenter de relancer Ton bordel qui s'essouffle doucement.

Maudits soit les quarts d'heures de gloire. ça passe trop vite...

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:05:38
En tout cas il aime le mot "Quintessence".

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:10:08

citation :
morgothduverdon dit :

Fastkill, Truite aux herbes, Fabkiss, non, pas le style.

ça me rappelle quelque chose cette façon de s'exprimer, mais putain, qui...

Bastino qui fait le con?

Dans l'esprit, je dirais plutôt JeffDarkPoet.

Mercredi 22 Juin 2011 - 15:11:16

citation :
SM_OPRESSOR dit :

citation :
Crusard dit :
Nietzsche disait que l'on ne méprisait que celui qui était égal ou supérieur à soi.

Non. il disait que l'on ne haïssait que celui qui était égal ou supérieur à soi et que l'on ne méprisait que celui qui était inférieur. C'est une nuance mais ça change tout du message, enfin bon, j'imagine que c'était une simple manipulation délibérée de ta part afin de tenter de relancer Ton bordel qui s'essouffle doucement.

Maudits soit les quarts d'heures de gloire. ça passe trop vite...

J'admets mes Fail. Mais ce qui me lourde vraiment ce sont les types qui veulent se donner un genre et qui se retrouvent avec un concept bancal bien pourri sur leur dos.
Non, je n'ai pas la science infuse, je me tape de savoir ce qu'est le Death Metal, le Black Metal et toutes ces conneries. Tout ce que je vois, c'est une majorité de groupes qui veut se donner une philosophie extrème alors qu'elle ne pige strictement à rien aux concepts qu'elle essaye de manipuler. Pour moi c'est une vraie crise d'adolescence, des mecs qui se retrouvent avec leurs codes, leurs manières rien que pour se différencier de la masse mais en même temps ils ne savent pas qu'ils forment un autre troupeau tout aussi ignorant.
Maintenant je ne vais pas commencer à sortir tous les exemples. Je vais juste prendre Gorgoroth avec son esprit pseudo-nietzschéen. Je cite leurs albums : "Destroyer, or About How to Philosophize With the Hammer " ou encore "Twilight of the Idols (In Conspiracy with Satan)" etc ...
Bon concrétement ces gars sont allés voir qui était Nietzsche sur wikipédia, ce n'est pas possible de sortir des conneries pareilles. Tout simplement parce que Gorgoroth exprime la violence aveugle, la haine ...etc...Au fond c'est bien parce que c'est plaisant dans la musique.Donc les pochettes "Il faut brûler les églises" et "satanisme Killer anti chrétien", ils auraient mieux du s'en passer. Ca nous sort une esthétique insupportable . Nietzsche se retournerait dans sa tombe s'il voyait comment on a interprété sa philosophie.
Après il y a plein d'autres groupes qui m'horipilent de la même manière et qui veulent se la jouer extrème alors qu'au fond ils comprennent tout de travers. Quasiment toute la communauté metal d'aujourd'hui est concernée et prend vraiment un chemin ridicule et pas crédible du tout.
Désormais pourquoi j'écoute du metal? C'est un pur hasard si 95% des groupes que j'écoute sont étiquettés "BM". Ce qui m'intéresse c'est l'atmosphère qu'ils dégagent, la sensation que je ressens à leur écoute. C'est tout. Au final, les metaleux d'aujourd'hui ne sont plus qu'un troupeau dans un autre troupeau. En résumé dans toute cette histoire, celui qui a l'étiquette du plus "misanthrope" et "fuck you attitude" c'est moi puisque j'ai réussi à rester moi même et à ne pas me formater à une façon de penser "metal" qui ne me correspond pas du tout. Et ça ne m'empêche pas d'écouter cette musique.
Donc je le réitère une dernière fois, je n'ai pas le savoir inné mais j'ai un minimum de discernement pour comprendre que la scène metal prend une tournure des plus "ridicule" et oublie ce qu'elle est censée être à l'origine. J'ai des choses à apprendre encore mais au moins je ne me fourvoie pas dans la médiocrité.
A quoi sa sert d'être sur un forum pour ne pas dire ce qu'on pense franchement? Je ne mets le couteau sous la gorge à personne pour être d'accord avec moi.