Thrash Metal >> CHRONIQUES POWER/SPEED/THRASH/HC/DM/BM 83-93
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Aujourd'hui à 07:06:57

FINAL CONFLICT – Ashes to Ashes (Pusmort ’87) : Les dernières sorties Hardcore sont l’album de Negative Gain et ce LP de Final Conflict. J’espérais Ashes to Ashes pour l’année dernière, date de l’annonce de sa sortie, et je dois dire que j’ai finalement été assez déçu après cette longue attente. Le style du groupe est bon, plutôt punk et pas vraiment Hardcore ni metal. La voix de Ron Martinez me rappelle un peu celle de Kyle Toucher de Dr Know, et c’est la seule influence que j’arrive à dégager de ce disque. Les morceaux sont heureusement courts, ce qui les rend écoutable, à condition d’aimer le vrai Hardcore punk. Note : 5/10. Ramses, Decibel of Death n°09, second semestre 1987

NEGATIVE GAIN – Back from the Dead (Pusmort ’87) : Negative Gain vient du Canada mais, contrairement à son compatriote MIS, il est très mauvais sur ce disque, alors que son advance tape était sacrément brutale et rapide. Là, c’est chiant comme pas permis et le chanteur craint un max. un mauvais disque à oublier. Note : 3/10. Ramses, Decibel of Death n°09, second semestre 1987

Aujourd'hui à 10:25:18

Ah, ça parle de Nardcore?
La scène d'Oxnard regorgeait de très bons groupes ;

Agression avec son délirant et trippy Don't be Mistaken, Ill Repute, Rich Kids On LSD, False Confessions et evidémment les plus connus et très sombres Dr Know. D'ailleurs, j'ai toujours cru que le groupe de Pushead ( dessinateur pour Metallica entre autres) Septic Death, en faisait parti, mais non ils sont de l'Idaho.

En revanche, je ne connaissais pas ces 2 là, bien qu'ils n'en fassent pas parti.

A checker donc.