Le 1er album est pas mal quand même.
Au départ j'étais comme vous, je me suis basé sur quelques clips, les morceaux les plus catchy forcément. J'étais ennuyé car la voix me semblait putassière au possible mais je notais également la présence de bonnes parties grattes...
J'y suis revenu avec le temps.
Et maintenant j'apprécie leur 1er album et j'ai même réussit à convaincre des amis septiques. Non pas qu'ils se soient mis à les vénérer et qu'ils écoutent leurs disques 14 fois par jour mais ils ont finit par reconnaître des qualités dans leur musique (le morceau "argument" : Suffocating Under Words Of Sarrow" par exemple).
Alors oui, les vocaux sont toujours bien putassiers comme il faut (le bon couplet hurlé, le bon refrain chanté en clair et hop emballé c'est pesé, personne n'est dupe...) mais je trouve que cela passe bien si on sait à quel sauce manger cet album.
Bullet cherche à raccoler la minette, à faire du "prêt à consommer", du plaisir instantané. OK soit. Nous savons à quoi nous en tenir. Jugeons-les pour cela mais pas autre chose, je ne les crois pas assez fou pour prétendre à autre chose. Ces objectif là, ils les atteignent. C'est bien foutu, bien produit, bien calibré (cela aussi c'est une forme de maîtrise de la composition, et oui). Mais bien évidemment si on les compare à des combos plus mûrs, qui vont plus au fond des choses, à la personnalité bien affirmée, à l'art plus sombre, oui je suis bien d'accord ils ne tiennent pas la route. Mais que je saches ils ne jouent pas dans cette catégorie.
C'est un peu comme
Avenged Sevenfold : ce sont des OVNIS dans la musique metal et pour apprécier leur son il faut se préparer à bouffer des excentricités "POP". Mais de l'autre côté ils sont capables de sortir des riffs et des rythmiques énormes.
Sir! Ouvrez!! On en a gros!!!