Bullet For My Valentine >> Bullet For My Valentine : Nouvel Album : Your Betrayal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Fevrier 2010 - 13:24:04
Vous ètes tous des mauvaises langues , moi je suis impatient qu'il sorte ce disque , je tiens plus et j'en ai le zizi tout dure

Mardi 02 Fevrier 2010 - 13:52:53
Je viens de tester Killswitch Engage, vu que pas mal sur ce thread ont l'air d'apprécier... Effectivement ça déchire aussi. Howard Jones a une sacrée voix.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 14:12:59
Le 1er album est pas mal quand même.

Au départ j'étais comme vous, je me suis basé sur quelques clips, les morceaux les plus catchy forcément. J'étais ennuyé car la voix me semblait putassière au possible mais je notais également la présence de bonnes parties grattes...

J'y suis revenu avec le temps.
Et maintenant j'apprécie leur 1er album et j'ai même réussit à convaincre des amis septiques. Non pas qu'ils se soient mis à les vénérer et qu'ils écoutent leurs disques 14 fois par jour mais ils ont finit par reconnaître des qualités dans leur musique (le morceau "argument" : Suffocating Under Words Of Sarrow" par exemple).
Alors oui, les vocaux sont toujours bien putassiers comme il faut (le bon couplet hurlé, le bon refrain chanté en clair et hop emballé c'est pesé, personne n'est dupe...) mais je trouve que cela passe bien si on sait à quel sauce manger cet album.
Bullet cherche à raccoler la minette, à faire du "prêt à consommer", du plaisir instantané. OK soit. Nous savons à quoi nous en tenir. Jugeons-les pour cela mais pas autre chose, je ne les crois pas assez fou pour prétendre à autre chose. Ces objectif là, ils les atteignent. C'est bien foutu, bien produit, bien calibré (cela aussi c'est une forme de maîtrise de la composition, et oui). Mais bien évidemment si on les compare à des combos plus mûrs, qui vont plus au fond des choses, à la personnalité bien affirmée, à l'art plus sombre, oui je suis bien d'accord ils ne tiennent pas la route. Mais que je saches ils ne jouent pas dans cette catégorie.

C'est un peu comme Avenged Sevenfold : ce sont des OVNIS dans la musique metal et pour apprécier leur son il faut se préparer à bouffer des excentricités "POP". Mais de l'autre côté ils sont capables de sortir des riffs et des rythmiques énormes.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 14:32:21
C'est vrai que souvent on critique Bullet en se basant uniquement sur des arguments "d'autorité" en citant Metallica, Slayer ou d'autres groupes qui se sont formés 15 ans plus tôt, ce n'est pas toujours logique et cela reste un argument assez bancal. Mais au moins ça a le mérite d'être un argument là où certains ne font que dire des trucs genre "musique pour émos ou pour ados attardés" (parlons franchement: qui est l'attardé dans cette histoire, celui qui le dit ou celui qui est visé?). Par exemple la critique d'Eternalis est raisonnée et donc on peut profiter d'un point de vue clair et argumenté (en plus bien écrit), certains feraient mieux d'en prendre exemple

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 14:58:11
Je trouve que Jaggy n'a pas tort.
Pour ma part j'aime de moins en moins ce groupe, à part la chanson Scream Aim Fire dans laquelle je trouve les riffs vraiment énormes.
Attendons de voir ce qu'ils vont faire sur ce nouvel album. On peut avoir autant de bonnes surprises que de mauvaises...

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 19:32:21
Groupe qui vaut rien...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:49:06
BFMV c'est de la daubasse. Point à la ligne.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 22:24:40
C'est devenu nul à chié, dzl pour les fan du groupe, mais bon faut être réaliste, des groupe comme bullet ne font que tirer le Metalcore vers le gouffre.
Enfin bref on va arrêter là le Massacre

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 18:53:17
bullet c'est vraiment bon mais seulement dans leur style parfois on se demande si y sont juste emo ou si sé du Metalcore mais linstrumental est kan meme agreable ... ... ya juss le vocal qui est un peu homo.... bref sé mon opinion mais tk on verra ben le prochain album lo

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 20:46:19
BFMV ok c'est pas top.
Personnellement le dernier album de B4MV est pas mal je trouve.