Bullet For My Valentine >> Bullet For My Valentine : Ecoute intégrale de leur nouvel album !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Avril 2010 - 12:26:05
Moé, parfois bof parfois pas mal. Trop inégal pour moi, mais y'a quand même des éléments qui me plaisent. Par contre le chant je n'accroche plus du tout.

Jeudi 22 Avril 2010 - 12:55:18
2-3 titres sympas (FEVER,A Place Where You Belong,Breaking Out Breaking Down,Pretty On The Outside notament) mais c'est un parfait clone de ScreamAimFire,du déja entendu au niveau des riffs et du chant.Décidément on est loin du 1er album que je trouve encore aujourd'hui excellent.
BFMV ne fait que régresser depuis,ils n'ont pas encore atteint la maturité,pas comme Trivium qui évolue bien depuis le 1er album.
Bon j'acheterais tout de meme le CD,on verra au fil des écoutes mais pour le moment c'est bof..

Jeudi 22 Avril 2010 - 13:42:21

citation :
2-3 titres sympas (FEVER,A
Place Where You Belong,Breaking Out Breaking Down,Pretty
On The Outside notament) mais c'est un parfait clone de
ScreamAimFire,du déja entendu au niveau des riffs et du chant.Décidément
on est loin du 1er album que je trouve encore aujourd'hui excellent.

BFMV ne fait que régresser depuis,ils n'ont pas encore atteint la
maturité,pas comme Trivium
qui évolue bien depuis le 1er album.

Bon j'acheterais tout de meme le CD,on verra au fil des écoutes
mais pour le moment c'est bof..

Il ne régresse pas, il tombe dans le commerciale, sa se sens, cette régression comme tu dis viens du fait qu'il simplifie considérablement leur musique pour la rendre plus accessible. Exemple flagrant, les riffs et la voix, avant sa gueuler un peu plus, et il y avait surtout moins de cœur. ... Je trouve sa dommage, c'est mecs ont réellement du potentiel, sa se sens.

Jeudi 22 Avril 2010 - 16:18:16
Bullet pour ma part c'est bidon du premier au dernier album en date. Après affaire de goûts personnels, tout a été dit sur le plan négatif : riffs insipides, chant faiblard, choeurs inutiles, opération marketing visant les minettes de 13 ans... (on tombe dans les clichés, certes, mais il y a une part de vérité quand même).  Le seul aspect positif c'est que ça peut toujours faire office de porte d'entrée dans le monde du Metal, même si je pense qu'il y a mieux pour y parvenir...

Je vais sûrement me faire des ennemis

Sur ce, je retourne sur le dernier Overkill (rien à voir au passage)

Jeudi 22 Avril 2010 - 16:43:15
Très déçu de ce nouvele album trop commercial plat à 2 ou 3 exceptions près (your betrayal, the last Fight, begging for mercy...)
On dirait un mauvais Scream Aim Fire!
Vous avez raison il n'ont pas su trouver l'évolution comme les gars de Trivium l'ont fait mais la bande à matt Tuck est très talentueuse c'est dommage... The Poison reste de loin leur meilleur album.

Mais qui sait, peut être nécessite-t-il plus d'écoute pour être apprécié?
En tout cas respectez les "minettes de 13 ans", le Metal est un style ouvert à tous non? Et Bullet For My Valentine en est une porte d'entrée.

Jeudi 22 Avril 2010 - 17:33:25

citation :
Mais qui sait, peut être nécessite-t-il plus d'écoute pour être
apprécié?
En tout cas respectez les "minettes de 13 ans", le Metal
est un style ouvert à tous non? Et Bullet
For My
Valentine en est une porte d'entrée.

Tout à fait d'accord, mais vue le niveau des musiciens et ce qu'ils ont fait au début de leur carrière, pour moi c'est un groupe qui à sa place au centre de la sphère Metal, et non pas à l'entrée. C'est dommage.

Jeudi 22 Avril 2010 - 18:14:17
Sachant que leur prod" était celui de Linkin Park , alors le résultat devait pas être terrible ...

Jeudi 22 Avril 2010 - 18:17:14

citation :
Hellwings dit :
Il ne régresse pas, il tombe dans le commerciale, sa se sens, cette régression comme tu dis viens du fait qu'il simplifie considérablement leur musique pour la rendre plus accessible. Exemple flagrant, les riffs et la voix, avant sa gueuler un peu plus, et il y avait surtout moins de cœur. ... Je trouve sa dommage, c'est mecs ont réellement du potentiel, sa se sens.

ouais c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai moi aussi simplifié mon commentaire 0 .
Si je sens une regression c'est justement comme tu l'as dis qu'ils se compliquent plus trop la tache,ils montrent plus assez leur talent,ou simplement ils sont en manque d'inspiration.je sais pas si ils cherchent à vendre à un plus large public parce que depuis ScreamAimFire j'en entends plus trop parlé(peut etre que je suits plus trop leur activité).
Sinon si ça gueule moins j'ai entendu dire que le chanteur s'était fait opéré,ça explique peut etre tout,sinon ce serait un choix d'orientation musicale.
Enfin je vais le réécouter un peu mieux mais ça peut pas etre pire que le dernier Killswitch Engage qui est vraiment trop calme et répétitif(avis perso)

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:28:20
Oui, c'est vraiment un phénomène qui prend de l'ampleur, tout les groupes qui ont un public plutôt jeune, que ce soit les groupes de Metalcore ou encore Children Of Bodom par exemple sont en train de passer dans le commercial. Alors qu'ils sont bourrer de talent, c'est déprimant.

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:59:47
Metal commerce Powa!!!