Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Novembre 2024 - 08:10:04

Belle idée de contournement. Si vous enlevez le groupe Shrine (USA) du site, je peux le soumettre à nouveau derrière ce qui recodifiera sa page et débloquera l'autre : il n'y a que peu de renseignements, deux disques et aucun fan ou chronique qui viendrait gêner une annulation/resaisie de la fiche... Ca ne me prendra pas beaucoup de temps, j'ai sauvegardé toutes les infos ce matin pour m'y atteler dès que possible. Cela ira effectivement plus vite que de déranger Kivan pour 5 minutes de soumission à reprendre.

J'attends votre feu vert

PS : bien content de revenir participer un peu au site après cette longue absence, pas encore le temps de rédiger des biographies originales comme prévu, mais je reprends la main avec plaisir.

Dimanche 24 Novembre 2024 - 11:15:11
Aragorn dit : Belle idée de contournement. Si vous enlevez le groupe Shrine (USA) du site, je peux le soumettre à nouveau derrière ce qui recodifiera sa page et débloquera l'autre : il n'y a que peu de renseignements, deux disques et aucun fan ou chronique qui viendrait gêner une annulation/resaisie de la fiche... Ca ne me prendra pas beaucoup de temps, j'ai sauvegardé toutes les infos ce matin pour m'y atteler dès que possible. Cela ira effectivement plus vite que de déranger Kivan pour 5 minutes de soumission à reprendre.J'attends votre feu vertPS : bien content de revenir participer un peu au site après cette longue absence, pas encore le temps de rédiger des biographies originales comme prévu, mais je reprends la main avec plaisir.

Voilà, je viens de supprimer le Shrine américain

Lundi 25 Novembre 2024 - 17:23:40

Correctif Shrine (GER-2) en Shrine (GER) passé et Shrine (USA) resoumis sur le site avec les deux disques. Merci pour le coup de main, bonne soirée !

Lundi 25 Novembre 2024 - 18:30:48

Merci surtout à Marc d'avoir trouvé la parade de contournement

Mercredi 04 Décembre 2024 - 06:48:58

Hello, en mettant à jour le groupe ESTERTOR (ESP-2), j'ai créé la fiche de Adan Daniel Żołyniak Gomez à partir du line up du groupe, mais elle est introuvable sur le site, que l'on recherche par nom ou en cliquant depuis le line up... broken heart

Mercredi 04 Décembre 2024 - 17:03:02
Aragorn dit : Hello, en mettant à jour le groupe ESTERTOR (ESP-2), j'ai créé la fiche de Adan Daniel Żołyniak Gomez à partir du line up du groupe, mais elle est introuvable sur le site, que l'on recherche par nom ou en cliquant depuis le line up... broken heart

Je pense que cela vient du nom avec un Z et un accent, toujours des problèmes avec les caractères spréciaux.

Mercredi 04 Décembre 2024 - 18:53:13
Aragorn dit : Hello, en mettant à jour le groupe ESTERTOR (ESP-2), j'ai créé la fiche de Adan Daniel Żołyniak Gomez à partir du line up du groupe, mais elle est introuvable sur le site, que l'on recherche par nom ou en cliquant depuis le line up... broken heart

Ce membre était déjà référencé sous le nom Daniel Zolyniak.(j'en ai profité pour modifier la fiche de ce fait en modifiant le nom et en ajoutant une photo)

J'ai supprimé la fiche qui bugguait certainement à cause du Ż (comme le disait tango666) ou du ł ou de la photo que tu avais voulu ajoutée mais qui ne s'affichait pas je ne sais pas trop .

Jeudi 05 Décembre 2024 - 08:27:15

Effectivement, sur celui-là, je suis passé à côté de la fiche préexistante... On trouve - ou on crée - pas mal de doublons à cause des référencements variés possible selon que les noms sont entiers ou tronqués. Désolé pour ce coup-ci. broken heart

Dimanche 15 Décembre 2024 - 08:53:26

Petites solutions pratiques demandées sur l'édition d'un membre à partir du line up (3 demandes, dont la dernière débouche sur une proposition de rénovation des fiches artistes, sans doute très complexe à gérer mais peut-être salvatrice pour la base de données de SOM) :

- suite à la trouvaille de dizaines de profils en double, triple ou plus (cf. mes posts sur le topic perspicacité, ainsi que ceux de PsyOpus notamment, qui a fourni aussi beaucoup de profils multiples ces derniers temps), j'ai remarqué que le système ne propose que 5 choix quand on rentre un nom en éditant un line up. Ceci n'est parfois pas suffisant pour trouver un profil déjà existant dont on sait pourtant qu'il est bien créé après avoir consulté la base de donnée des artistes. Cela conduit donc à créer sciemment un doublon. Est-il possible d'obtenir plus de choix (de manière optionnelle éventuellement, pas la peine de lister une tartine de noms immédiatement, car la plupart du temps, cela est suffisant) ?

- seconde question : lorsque l'on a choisi un nom dans les propositions faites ou que l'on décide de créer un nouveau profil à partir de l'édition du line up, on peut renseigner le pays, mais même une fois le pays validé, le menu déroulant pour les villes ne se déclenche pas... On est donc ensuite obligé d'aller sur le profil du membre et d'en faire une modification pour ajouter la ville. Or, en débloquant le menu déroulant des villes, on éviterait cette seconde manipulation.

- enfin, j'ai vu que la présentation des artistes ne correspond pas à celle des groupes en étant un peu en vrac : serait-il possible de les présenter par ordre alphabétique (évidemment, vu qu'il n'existe qu'une case dans le profil de membre, ce sera à partir du premier terme indiqué dans la fiche) ? Déjà, ce serait un mieux. L'idéal serait de modifier les pages artistes avec plusieurs cases proposées à la saisie : prénom 1 + prénoms secondaires (notamment pour les anglophones) + nom de famille + 2 ou 3 cases supplémentaires pour les surnoms ou noms de scène (les surnoms/noms de scène viendraient automatiquement entre paranthèses avec "aka" pour "also known as" : par exemple, si on entre "Michael" en premier prénom, "Sam" en second, "Smith" en nom de famille et que l'on met "Izzy Fox" en nom d'artiste, on aurait un affiche "Michael Sam Smith (aka Izzy Fox)" sur les fiches de groupe... Cela améliorerait la présentation et la lisibilité, et limiterait les doublons potentiels. Il faudrait que la recherche lors d'une saisie prenne en compte chaque case. Je me doute, pour avoir participé lors de mon passage au Premier Cercle, qu'une reprogrammation de ces fiches serait fastidieuse à étudier et à organiser techniquement pour Kivan, et qu'elle induirait à terme une nécessité de resaisir les informations de dizaines de milliers d'artistes... mais cela éviterait à terme une très grosse problématique de doublonnage des fiches, salvatrice à terme compte tenu du fait qu'aujour'hui, plus que par le passé, des artistes participent à de nombreux groupes et ne restent pas cantonné à 1 ou 2 groupes.

Merci pour votre retour

Mercredi 01 Janvier 2025 - 18:07:35

Merci Aragorn, comme toujours des propositions tres judicieuses ! Je viens de doubler le nombre de resultats pour la recherche de membres de groupes et j'ai corrigé le bug qui empechait la selection de la ville. Pour ton dernier point, je n'ai pas bien compris ce que tu appelles la "page artiste". L'encart destiné a ces derniers sur la page du groupe ? Ou leur page propre genre celle-ci: https://www.spirit-of-metal.com/en/artist/John_Wiggins/39658