Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:56:52

citation :
Apophis2036 dit :
Après, s'il faut changer ce système actuellement en vigueur sur SOM (même s'ils sont peu nombreux à le réclamer)

T'es sûr qu'on est bien sur le même site ?

Jeudi 10 Mai 2012 - 15:15:44
Manque de visibilité alors. Faut faire une pétition car pour l'heure, je n'ai vu que toi et deux / trois autres qui trouvaient ce système peu génial... et ceux qui n'avaient d'yeux que pour le cas Black Sabbath sans se préoccuper du reste

Reste plus qu'à attendre la réponse de Kivan et Aragorn à ce sujet.

Jeudi 10 Mai 2012 - 18:26:42
Ça se comprend quand un groupe a juste sorti quelques démos puis change de nom pour le full lenght d'accord ça semble logique mais pour des changements en pleine discographie ça la fout mal. Comment désormais rentrer Amon, sous Deicide et là l'album qui va sortir rentré sous Deicide ?
Faut pas attendre une décision de Justice ?
Si on référence des groupes et des albums c'est la date de parution, le nom et titre de parution qui me semblent plus logiques.
Moi je serais pour changer de système.

Vendredi 11 Mai 2012 - 06:14:30
Sur le principe je trouve l'idée de Metal-Archives assez bonne. Qu'est-ce qui s'y opposerait ?

Vendredi 11 Mai 2012 - 07:18:14

citation :
Kivan dit : Sur le principe je trouve l'idée de Metal-Archives assez bonne. Qu'est-ce qui s'y opposerait ?

C'est pas une opposition mais ça va représenter un gros boulot si on change notre position.
Parce que si on change faut changer TOUS les groupes concernés, pas seulement les groupes les plus importants, pas uniquement  ceux dont on a des albums dans notre discothèque.
Ca signifie aussi du Taf en back office  (guide, lettres-types entre autres)
Donc, si on lance ce chantier, faudra des volontaires assez nombreux et ASSIDUS pour que ce changement ne nous prenne pas des mois et je préconise un travail en amont avec l'établissement d'une liste de groupes concernés au préalable.

Vendredi 11 Mai 2012 - 07:48:59
Kivan peut nous faire une extraction des groupes avec des noms dans ex-nom 1, ex-nom 2.
Ça devrait permettre de cibler le nombre de groupes et le boulot.
Pour le reste c'est vrai que ce sera un gros boulot.

Pour le nom des groupes d'ailleurs, le système d'ajouter (PAYS-NB) par contre risque d'avoir des pertes de groupes même pour les membres non concerné.

Vendredi 11 Mai 2012 - 20:48:04

citation :
Bloodsong dit :
Pour le nom des groupes d'ailleurs, le système d'ajouter (PAYS-NB) par contre risque d'avoir des pertes de groupes même pour les membres non concerné.

J'comprends pas

Vendredi 11 Mai 2012 - 20:59:02
J'imagine que des centaines de groupes ont eu l'idée de s’appeler Corpse, Dead ou je-ne-sais-quoi; ils se sont renommés par la suite.
Si actuellement un groupe des USA s'appelle je-ne-sais-quoi, avec la modif on aura 4 je-ne-sais-quoi des USA, 2 de france.
Du coup je-ne-sais-quoi USA-1, je-ne-sais-quoi USA-2,..etc
On aura des changements de noms même pour des groupes connus, d'un coup on aura un Immolation USA-3 par exemple.
Je sais pas si c'est clair.

Vendredi 11 Mai 2012 - 22:17:51
Si.
De toutes façons on va y passer un siécle, alors...

Jeudi 17 Mai 2012 - 21:28:10
Bonsoir, en me baladant sur les chro' de Maiden, j'ai remarqué un bug ; certaines lettres passent automatiquement en majuscules, dans ce genre : IrON MAidEN.

Je ne les ai pas toutes regardé, j'ai été jusqu'à Piece Of Mind. ça fait pas très esthétique pour les lecteurs (et même carrément gênant).

Voilà, merci d'avance et bonne soirée.

Edit je réediterai moi même la mienne si besoin.