Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juin 2012 - 08:16:04
Scanner : "terminal earth"

http://4.bp.blogspot.com/_b5SgaEFvPBQ/TUXPaFlHT-I/AAAAAAAAAcs/pfgPCEOVCrk/s1600/terminal.jpg

Je l'adore autant que le 1er, rempli encore de classiques, putain si le groupe pouvait se reformer sous ce line-up ou celui du 1er LP

Vendredi 22 Juin 2012 - 12:20:06

citation :
eclectic dit :

Enormissimes ces deux albums !!!!!

Vendredi 22 Juin 2012 - 12:34:32

citation :
HolyEvil dit :

citation :
eclectic dit :

Enormissimes ces deux albums !!!!!

Je viens d'ailleurs de les écouter, et malgré une production d'époque un peu faiblarde, c'est encore frais et spontané. Très recommandé pour ceux qui préfèrent retrouver l'essence du style .Le livret du CD est bien documenté et décoré. Et niveau guitares, c'est déjà excellent...voir même étonnant !

Enorme et chaudement conseillé.

Vendredi 22 Juin 2012 - 17:57:56
On m'a conseillé samedi le Soldiers of Sunrise de 1987,c'est bien d'avoir d'autres retours.

Vendredi 22 Juin 2012 - 18:00:45
Moi je ne garde pas un très grand souvenir de ces Viper. Mais faudrait, sans aucun doute, que je les réécoute...

Vendredi 22 Juin 2012 - 18:54:27

Fight - War Of Words

Vendredi 22 Juin 2012 - 20:53:04
WKRX - Un homme Libre

Vendredi 22 Juin 2012 - 23:16:20

WASP - Inside the Electric Circus (1986)

Samedi 23 Juin 2012 - 11:03:48

Enforcer - Diamonds (2010)

Samedi 23 Juin 2012 - 12:43:17
Mes écoutes ces derniers jours, j'approfondis un peu les albums de Maiden que j'ai toujours laissé de côté (à tort ou à raison, peu importe) au profit du reste que je connais maintenant par cœur.

Iron Maiden - No Prayer for the Dying (1990) / The X-Factor (1995) / Virtual XI (1998)

Dans l'ensemble moins accrocheur que tous les précédents, mais le "No Prayer" recèle quand même plusieurs morceaux bien sympas ("Holy Smoke", "Run Silent, Run Deep", "Bring your Daughter...", "Mother Russia").

Pour les 2 albums avec Blaze Bayley, je ne les ai jamais vraiment aimé car je les écoutais dans un mauvais état d'esprit, si on attend du Dickinson on sera forcément déçu. Alors non ils ne valent pas les albums avec Dickinson, mais ils ne sont pas si mauvais que dans mon souvenir (lointain et vague) que j'avais d'eux. Légère préférence pour "Virtual XI" je dirais, avec le cœur de l'album que j'aime bien, soit les pistes 3 à 7 (de "Lightning Strikes Twice" avec son refrain à répéter 10 fois très vite à "Don't Look to the Eyes of a Stranger"). "The X-Factor" j'ai par contre plus de mal... A part peut être "Sign of the Cross" et encore je la trouve vachement mieux chantée par Dickinson sur les Lives.

Et là, pareil je connais par cœur "Heaven and Hell" et "Mob Rules", je me passe le troisième et dernier album du Sab' avec RJ Dio au chant que je connais moins :

Black Sabbath - Dehumanizer (1992)

Des titres que je connais déjà car présents sur la compil "The Dio Years" que j'ai pas mal écouté, d'autres moins mais dans l'ensemble un bon album. On sent qu'il y a 20 ans d'écart avec la doublette que je cite juste avant, le son est plus tranchant et "précis", mais on retrouve toujours le côté pesant et sombre propre au groupe.