Heavy et Power Metal >> Bring Heavy Metal to the Land (La Tuerie 44)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:53:39

Battle Beast - Steel (2011)

Bordel, une vocaliste avec une puissance vocale de ce niveau, elles ne semblent pas être légion et non seulement son chant est puissant mais en plus, c'est énergique tout en étant maitrisé et pas besoin de rechercher l'originalité dans les compos, ça envoie sévère.

Jeudi 14 Juin 2012 - 00:03:49

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit : 
Iron Maiden - Piece of Mind (1983)
Un petit oublié dans la discographie des britanniques. Et pourtant il n'est pas plus mauvais que les autres albums des 80s de Maiden.

Oublié, c'est vrai ? J'avoue que je n'ai pas encore écouté ce disque en entier (comme beaucoup de Maiden en fait) mais deux de ses morceaux figurent sur le best of "Edward the Great" : "The Trooper" et la foutue excellente "Flight of Icarus". Et je les aime beaucoup...
D'ailleurs, une vidéo sympa :

Nous on voulait nous faire chanter la Macarena. Beuheuheu...

C'est peut être celui que l'on retient le moins dans les Maiden 80s, en même temps vu le niveau affiché par le groupe dans cette période, je peux comprendre que y ait un opus qui passe à la trappe. Tous les albums de cette période ont une particularité qui font qu'ils touchent plusieurs types d'auditeurs(les fanas de heavy pur pour The Number Of The Beast, les progeux avec Seventh Son...) alors que Piece Of Mind est peut être plus commun.

Enfin ça reste un classique avec son lot de morceaux inoubliables(les deux que tu as cité forcément, Where Eagles Dare, To A Lame Land...). J'ai découvert le groupe avec celui ci d'ailleurs

Jeudi 14 Juin 2012 - 01:42:00
@AmonAbbath : j'aime cette vidéo. On vit dans un monde pas si pourri que ça, finalement...

Jeudi 14 Juin 2012 - 09:12:54

Aria - Blood For Blood

Omen - The Curse

Jeudi 14 Juin 2012 - 09:46:04

citation :
MightyFireLord dit : 
Iron Maiden - Piece of Mind (1983)
Un petit oublié dans la discographie des britanniques. Et pourtant il n'est pas plus mauvais que les autres albums des 80s de Maiden.

Je suis toujours surpris de lire ça concernant Peace of Mind...ça vient surement du fait qu'il soit entre The Number of The Beast et Powerslave, même si je préfère POM à ces deux là. Where Eagles Dare est monumentale, Revelations une des meilleures chansons qu'ait jamais composé Dickinson, The Trooper et Flight of Icarus sont des hymnes fédérateurs et un morceau qui défonce comme Die with your Boots On est tellement bon que je ne l'oublierais. Reste un To Tame a Land qui annonce un peu Powerslave et un Still Life que, perso, j'adore au plus haut point.

Peut-être moins de hits ultra reconnu comme Run to the Hills, Aces High, 2 Minutes to Midnight ou The Number...mais un album plus cohérent et homogène pour moi...

Shaman "Reason" (2005)

Le chef d'oeuvre d'André Matos. Intouchable, beau, original, créatif et vraiment en marge du Power speed symphonique qu'on lui connait tant...un album unique dans une carrière peinant à redécoller depuis cet ovni mélancolique et sensible...

Jeudi 14 Juin 2012 - 16:20:44

Jeudi 14 Juin 2012 - 17:33:31

Sister Sin - True Sound of the Underground (2010)

Jeudi 14 Juin 2012 - 19:59:24
Gamma Ray - To The Metal

Jeudi 14 Juin 2012 - 20:15:37
HammerFall - Glory to the Brave (1997)

Jeudi 14 Juin 2012 - 20:21:23

citation :
megadeth42 dit : Gamma Ray - To The Metal

exellent album est le dernier ou pas ?