Discussions sur le Metal >> Bons groupes de Métal atmosphérique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:42:38

citation :
BEERGRINDER dit : Intègre? Ben c'est plutot une qualité je pense. Sauf quand ça devient un carcan pour la création.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:44:47
Encore une question tu fait d'un instrument Fabkiss?

Jeudi 03 Juillet 2008 - 22:46:01

citation :
fabkiss dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Intègre? Ben c'est plutot une qualité je pense. Sauf quand ça devient un carcan pour la création.

Mais chacun joue bien ce qu'il veut, et par conséquent chacun commente la création comme il veut.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:04:07
et combien de groupe se font traiter de Gay et se font lacher par des "fans" trop obtus pour comprendre un changement

je reprens l'exemple de Samael que j'ai connus en sens inverse
et il est claire que leur évolution, quand on part du dernier album vers le 1er
et constante, cohérente et donc intégre

faut arréter avec le delire que certain groupe décide d'un coup de faire du "commercial"

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:05:40

citation :
fabkiss dit : et combien de groupe se font traiter de Gay et se font lacher par des "fans" trop obtus pour comprendre un changement

je reprens l'exemple de Samael que j'ai connus en sens inverse
et il est claire que leur évolution, quand on part du dernier album vers le 1er
et constante, cohérente et donc intégre

faut arréter avec le delire que certain groupe décide d'un coup de faire du "commercial"

Metallica en est le plus triste exemple...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:12:25
l'évolution de Samael a beau être constante, intègre et cohérente, ça nous oblige quand même pas à aimer leurs derniers album...
Rassure moi, à l'arrivé, c'est quand même moi qui décide quels album me touchent et lesquelles ne me touchent pas? Parce que le dernier Samael, ne me parle vraiment pas...

Qu'on qualifie la démarche de commercial ou non n'est pas vraiment le fond du problème. Seul les qualités de l'oeuvre comptent...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:14:29

citation :
Petrozza dit :

citation :
fabkiss dit : faut arréter avec le delire que certain groupe décide d'un coup de faire du "commercial"

Metallica en est le plus triste exemple...

ça, ça reléve de la légende urbaine
typique d'un changement d'orientation qui ne plait pas

ça me rappele quand Kiss s'est démaquillé
le critique parlaient d'agonie et de décéption des ventilateurs
parce que la moyene des ventes était passé de 7, a 6 million par album

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:18:50
Ca relève un peu plus que de la légende urbaine. Ca relève de la déception qu'ont ressentis les fans de la première heure en écoutant les derniers albums. C'est bien leur droit non? Tu vas pas me dire aussi qu'on est obligé d'aimer toutes les évolutions d'un groupe? Au nom de quoi exactement?

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:19:27
C'est pas que le Black Album me déplait je le trouve un peu trop accessible a mon goûts alors que quand je l'ai découvert je m'essayais a d'autre styles plus violent on va dire0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:24:40
faut pas deconner fabkiss, tu as des facteurs commerciaux qui se ressentent à balle dans les groupes quand même !

je pense a Korn à partir d'untouchables (voir même des petits indices et signes sur follow the leader) Metallica comme précité, Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine, et même tokio hotel !

on a beau dire "chacun ses gouts/appréciations/sensations" quand c'est merdique c'est merdique, et si c'est merdique et que ça se vent, c'est surement (mais pas systematique) commercial