Discussions sur le Metal >> Bons groupes de Métal atmosphérique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:33:50

citation :
dark_omens dit : Ca relève un peu plus que de la légende urbaine. Ca relève de la déception qu'ont ressentis les fans de la première heure en écoutant les derniers albums. C'est bien leur droit non? Tu vas pas me dire aussi qu'on est obligé d'aimer toutes les évolutions d'un groupe? Au nom de quoi exactement?
bien sur que non, on est pas obligé d'adhérer
mais je te parle en connaissance de choses, un vrai fan ne lache pas son groupe comme ça
il patiente
les autres s'appercoivent simplement qu'ils aimaient bien un groupe et vont voirent ailleurs si l'herbe est plus verte

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:40:09
j'ai passé l'âge d'être un vrai fan, je ne me nourris que du plaisir que je retire en écoutant les oeuvres qui me plaisent. Je ne fais aucun a priori et je restes à l'écoute de mes sensations. Si le dernier Metallica me plait je l'écouterais, s'il ne plait pas je ne l'écouterais pas et je ferais pareil avec tout les groupes qui auront su éveiller un minimum mon attention...et peu importe que le monde entier les adulent ou les destestent...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:42:16

citation :
dark_omens dit : j'ai passé l'âge d'être un vrai fan, je ne me nourris que du plaisir que je retire en écoutant les oeuvres qui me plaisent. Je ne fais aucun a priori et je restes à l'écoute de mes sensations. Si le dernier Metallica me plait je l'écouterais, s'il ne plait pas je ne l'écouterais pas et je ferais pareil avec tout les groupes qui auront su éveiller un minimum mon attention...et peu importe que le monde entier les adulent ou les destestent...
0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:43:24

citation :
dark_omens dit : j'ai passé l'âge d'être un vrai fan, je ne me nourris que du plaisir que je retire en écoutant les oeuvres qui me plaisent. Je ne fais aucun a priori et je restes à l'écoute de mes sensations. Si le dernier Metallica me plait je l'écouterais, s'il ne plait pas je ne l'écouterais pas et je ferais pareil avec tout les groupes qui auront su éveiller un minimum mon attention...et peu importe que le monde entier les adulent ou les destestent...

t'es un bon toi

Jeudi 03 Juillet 2008 - 23:56:45

citation :
fabkiss dit :

citation :
0

???

Vendredi 04 Juillet 2008 - 00:24:49

citation :
dark_omens dit : ???
j'vais sur mes 43 ans
tu dois me prendre pour un ado attardé
c'est mon but

Vendredi 04 Juillet 2008 - 00:34:48
je ne prends personne pour un ado attardé. Tu m'expliques ce que tu penses et je te réponds ce que moi je penses. Voilà tout...

Enfin reconnaitre en tant que fan que les groupes qu'on adules peuvent aussi faire des albums moins bons c'est quand même faire preuve d'un certain discernement. Un certain discernement loins de l'aveuglement transis de certains "attardés", ados ou pas d'ailleurs...

Vendredi 04 Juillet 2008 - 01:14:31

citation :
dark_omens dit : je ne prends personne pour un ado attardé. Tu m'expliques ce que tu penses et je te réponds ce que moi je penses. Voilà tout...

Enfin reconnaitre en tant que fan que les groupes qu'on adules peuvent aussi faire des albums moins bons c'est quand même faire preuve d'un certain discernement. Un certain discernement loins de l'aveuglement transis de certains "attardés", ados ou pas d'ailleurs...
bien sur, aprés 29 ans de vie commune avec Kiss
je suis en droit de pouvoir critiqué, et comme dans un vieu couple qui ne croit plus s'aimer
il reste toujours quelque chose, un lien intime plus fort que tout
et bien que Kiss depuis 2002 me débecte plus qu'il me fait réver comme dans le passé
quand j'étais à Bercy le 17 juin, j'ai vu Kiss, l'eternel depui toujours
et j'ai pris un panard d'enfer
tant que Paul Stanley et Gene Simmons sont là Kiss, c'est Kiss
même si c'est presque un Tribute Band ne reprenant que de vieux standard Kiséen

Vendredi 04 Juillet 2008 - 14:23:25

citation :
dark_omens dit : Si le dernier Metallica me plait je l'écouterais, s'il ne plait pas je ne l'écouterais pas et je ferais pareil avec tout les groupes qui auront su éveiller un minimum mon attention...et peu importe que le monde entier les adulent ou les destestent...

On est d'accord. C'est assez rare pour être souligné 0
Moi je dis que je suis fan de Rush mais en réalité depuis 1982 ils font de la merde. Pareil pour Journey qui ne vaut plus rien depuis 20 ans.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 15:36:19

citation :
fabkiss dit : et combien de groupe se font traiter de Gay et se font lacher par des "fans" trop obtus pour comprendre un changement 

A quoi ça sert de se casser le cul à comprendre un changement? La musique c'est plus simple que ça : on aime ou aime pas, si un jour Krisiun fait de la merde, ce n'est pas parce qu'ils s'appellent Krisiun que je leur épargnerai les critiques.

Ce n'est donc pas une histoire de comprendre les changements, mais surtout de les apprécier ou pas.

Pour en revenir au sujet, les groupes de qui se lancent subitement dans l'atmosphérique sont souvent mauvais, alors que ceux qui ont déjà un peu la fibre à la base sont plutôt bons (Edge Of Sanity, Crematory...).