Discussions sur le Metal >> Bons groupes de Métal atmosphérique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:51:32
0 BG: tu confond leçon et opinion
n'inverse pas les roles

citation :
Putain mais arrêtes de parler de Death ça pique les yeux tes conneries là...
je parle pas Death
c'est général ça
heu!!! un peu parano ????
et faut arréter un peu, pour déscendre les autres en flammes, y a du monde
mais dés qu'ont touche à tes jouets, tu nous fait ta crise
grandis un peu
tu joue à ça avec les petits, mais là tu m'lache
ou alors si tu veux pas voir des trucs qui vont pas dans ton sens
reste sur "Death Metal" avec ta panoplie de policier

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:54:21

citation :
fabkiss dit : 0 BG: tu confond leçon et opinion
n'inverse pas les roles

Peu importe, l'opinion d'un mec complètement étranger à ce style vaut que tchi, et ton post ridicule sur la vitesse dans le Death Metal le démontre bien 0 .

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:00:51

citation :
fabkiss dit :
j'ai pas dis qu'il l'avais inventé, mais qu'il en faisait, et là, c'était annexe
je pense que toute les combinaison à la batterie, on déjà été faitent en Jazz
et si non, c'est pas parce que un batteur en créerat une nouvelle, que ça vaudrat la peine, de créer un nouveau genre pour ça

Sauf que le blast est une vraie technique qui ne s'apparente pas simplement à du jeu de double grosse caisse. Il est le premier à avoir joué de la double, mais il n'a clairement pas inventé le blast.
Et si de nouvelle manière de jouer un instrument t'ouvrant de nouveaux horizons musical n'est pas une bonne raison pour créer un nouveau genre, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait-être une bonne raison? Ca reviendrait à dire que Paul Bostaph et Cozy Powell font la même chose? Tu devrait les écouter parce qu'il y a quand même un monde entre les deux...

citation :
et pour en revenir à ce que disait BG à ce moment la
si la vitesse d'éxécution, est une fin en soi pour toi,
je trouve que la principale victime de cette accélération, c'est le feeling et que souvent, plus ça va vite, plus c'est creux
pour moi, un bon batteur, c'est pas celui qui va le plus vite
c'est celui qui, quand tu l'écoute, tu te dis "y a rien à rajouté, tout y est, et y'en à juste ce qu'il faut"
et justement, la vitesse est pour moi un leurre, car forcement, plus ça va vite
moins on peu voir ce genre de défaut

C'est un sentiment qu'on est quelques uns à ne pas partager. La vitesse n'est pas une fin en soit, mais lorsque le batteur à la technique nécéssaire, elle ne fait absolument pas perdre le feeling. Et pour avoir pratiqué la batterie pendant un certain nombres d'années je peux t'assurer que le leurre c'est de croire que plus on joue vite moins est technique. Lorsqu'on joue une série de double croche sur des gc, la moindre fausse note s'entends et se paye cash!!!! Il faut être sacrément plus technique pour réussir 16 doubles croches dans un temps, tous de la même force, à la même note, dans le bon rythme; que pour réussi 2 noires, ou 8 croches!!! Maintenant que du ai du mal a entendre, ça je dirais que c'est question d'habitude ...(...d'âge?0 ...)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:06:06
franchement ca devient lourd des qu on parle d'un style de metal, ca part en HS pendant 4 ou 5 pages pour parler du caractere utile ou pas de classifier les groupes dans tel ou tel branches. bon je suis d'accord que des fois c'est dur de dire ce groupe c'est du metal athmo, ca du prog, puis ca du gothique, mais on vas pas chipoter, si la personne demande de l'athmo on vas pas lui conseiller du Cannibal Corpse, aprés si on veut jouer avec les mots (tous les groupes ont une athmosphere ) on peut mais ca fait pas avavancé le smichilblick , eu ... schmiblick enfin le truc quoi !.
 c'est plus facile pour se faire comprendre d'utiliser un adjectif qui s'approprie le plus au style écouté sans se faire traité d'élitiste mais sinon ca serait un grand bordel.

J ai rien contre toi fabkiss au contraire y a des posts que t as fait qui sont appropriés et justes mais c'est dommage qu on parte si souvent en long hs sans grandes avancées dans le débat  originel

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:26:30

Je n'ai jamais dit que la vitesse était une fin en soi0 , et rassures-toi les bons batteurs de Death ne se plantent pas, même à 260 bpm.

"La vitesse est un leure" : non parfois dans le Metal extrême la vitesse est nécessaire.

Désolé MOP, j'ai toujours le dernier mot et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.0  

Fabkiss a dit :
c'est général ça
heu!!! un peu parano ????
et faut arréter un peu, pour déscendre les autres en flammes, y a du monde
mais dés qu'ont touche à tes jouets, tu nous fait ta crise
grandis un peu
tu joue à ça avec les petits, mais là tu m'lache
ou alors si tu veux pas voir des trucs qui vont pas dans ton sens
reste sur "Death Metal" avec ta panoplie de policier

Ha,ha! C'est donc ça, Monsieur est vexé car il ne peut pas lancer ces Hors sujets à la con sur le forum Death0

Edith : Et non mon gars si tu dis des conneries je te lacherai pas.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:33:48
je sais je commence a cerner le personnage 0 , mais je parlais plus au facteur déclenchant, à l'individu zéro ....

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:41:57
Beerginder, c'est comme un molosse. Une fois qu'il Mord, il ne lâche pas, même secoué comme un prunier. 

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:53:08

citation :
BEERGRINDER dit : Ha,ha! C'est donc ça, Monsieur est vexé car il ne peut pas lancer ces Hors sujets à la con sur le forum Death0 tout de suite les grand mots(j'avais pas fait attention que"les groupe qui decoivent", était sur "death metal"et comme je te l'ai dis, j'ai trouvé ton radicalisme "extreme")

Edith : Et non mon gars si tu dis des conneries je te lacherai pas. j'ai un résonnement, construit, que tu ne veut comprendre, parce que pour toi, le Death est un tout,admés que certain ne soit que superficiel, c'est la tolérance ça!

sinon, pour en revenir au sujet, le seul truc "atmospheric" que j'ai (repertorié comme tel sur SoM)
c'est Lacuna Coil, et la forcement MDR, et renvois à mon 1er post sur ce topic

Jeudi 03 Juillet 2008 - 19:59:15
C'est marrant, parce que pour le coup je vois pas le côté atmosphérique de la chose (enfin je connais pas le répertoire de la belle Christina par coeur).

Jeudi 03 Juillet 2008 - 20:05:10

citation :
fabkiss dit : si si, les guillemets sont essenciels
vu que "Extreme", c'est d'la branlette
genre "c'est moi qu'est la plus grosse"......euh!! niveau 6ème

Meuh oui meuh oui! Extreme branlette? Mais laisse moi rire!0 0 0

Dans les années 80's entre les groupes c'était "c'est moi qui a Baiser le plus de groupie!"

Il y a dans le metal Extreme et particulièrement de le death, ton style favori une grande solidarité parce que les mecs ne brassent pas des millions et ne font pas de disco!