Discussions sur le Metal >> Bons groupes de Métal atmosphérique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:06:39
Ouh lala!!! les vilain garçons qui me taquinent 0
mais bon! bof! en tant que fan de Kiss, j'suis blindé

que vous n'aimiez pas Kiss, OOMPH ! ou L'Arc-En-Ceil, c'est pas mon probléme
je le répéte, ce qui me géne, c'est l'intolérance pour les autres qui peuvent aimer
dark_omens, je ne cherche à convaincre qui que ce soi, sur quoi que ce soi
le seul truc que je fasse, c'est relativisé. je n'insulte pas, ni ne dénigre
mais logiquement, étant anti-religieux (mais laïque0 ), je Combat les Dogme, et donc certaine philosophie qui s'y rattache, comme les idées de superiorité, et de peuple élu
qui dominent chez les fans de Metal soit disant "Extreme"
attention, je ne denigre pas le BM ou le Death, mais le tralala pseudo idéologik qui va avec.
Du BM ou du Death j'en ai, et ce que j'ai, j'aime, mais je ne comprend  pas leurs cloisonements.
et c'est pas pour ça que je dois être pris pour un gros con
mais je vois pas pourquoi je devrais adhérer à une idée, pour écouter de la musique
je ne crois pas en Dieu, mais j'aime le chant Grégorien
moi, je suis une petite abeille qui butine de fleur en fleur*

*pour ce qui on pas vu l'abeille http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Vos_visages,_20eme_anniversaire-id-11846-p-26-l-fr.html

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:11:53
Arrêtes de te sentir obligé de te justifier, ça se voit comme le nez au milieu de la figûre que tu n'y connais rien en Metal extrême (et oui ça existe pas besoin de guillemets).

Fais comme moi : Kiss je n'y connaîs pas grand chose alors je me tais, ou juste pour les pourrir quand tu me saoules.

Et cesses de faire ton chevalier blanc des bac à sable en prétextant être en croisade contre les méchants dogmes des metalleux intolérants.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:18:50
si si, les guillemets sont essenciels
vu que "Extreme", c'est d'la branlette
genre "c'est moi qu'est la plus grosse"......euh!! niveau 6ème

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:20:17
@fab:Je comprends et c'est sensé.
Mais tu comprends bien, aussi, que c'est parce que l'idéologie de la supériorité, ou certains dogmes prédominent, qu'ils sont l'apanage de tous. Tous les black-metaleux ne sont pas des décerebrés facisant. Tu en es la plus belle preuve, et j'espère aussi en être une preuve. Je suis entièrement d'accords avec toi nul besoin d'adherer au discours idéologique pour écouter un genre, mais si certains pensent qu'il faut vivre la musique pour l'écouter c'est leurs droits aussi...
Je Combat aussi la pensée unique, et inique. Et je te garantis que je m'efforce avec le moins de mauvaise foi possible (...pas toujours évident...) de combattre les stigmatisations et les caricatures quelles qu'elles soient. Mais je penses qu'il faut tout de même un minimum de connaissance (...et ne vous offusquez pas les pucelles, j'ai dit un minimum!!!!!...) avant  de pouvoir se poser en connaisseur. Je suis un peu désolé de te le dire mais ta culture de la musique extrème est a peu près aussi mince que la mienne concernant Kiss...

Maintenant je ne vois en quoi le fait de rajouter un "atmospheric" sur le sous-genre d'un groupe est une idéologie qui mène aux facisme intellectuel? Je le prends simplement comme une info supplémentaire, et c'est tout...

Pour ma part il n'y a que DEUX genres vraiment essentiels dans la musique:
1. celle que j'aime
2. celle que je n'aime pas

tout le reste on s'en fout un peu...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:24:28

citation :
dark_omens dit : Pour ma part il n'y a que DEUX genres vraiment essentiels dans la musique:
1. celle que j'aime
2. celle que je n'aime pas

tout le reste on s'en fout un peu...
bah alors!!! on écoute la même music 0 0

citation :
Maintenant je ne vois en quoi le fait de rajouter un "atmospheric" sur le sous-genre d'un groupe est une idéologie qui mène aux facisme intellectuel? Je le prends simplement comme une info supplémentaire, et c'est tout...
Aucun rapport, ça c'est dure pur Extreme HS
c'est ma spécialité 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:28:19
exactement0
sauf que moi je ne tentes pas de donner des leçons sur le death metal à BG, ni sur le Black-metal à mamafucker, ni sur Kiss à toi même...

je crois que quand on a moins de connaissances que les autres sur certains domaines, le mieux c'est de se taire plutôt que de réinventer le metal à sa guise..

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:31:45

citation :
dark_omens dit : exactement0
sauf que moi je ne tentes pas de donner des leçons sur le death metal à BG, ni sur le Black-metal à mamafucker, ni sur Kiss à toi même...

je crois que quand on a moins de connaissances que les autres sur certains domaines, le mieux c'est de se taire plutôt que de réinventer le metal à sa guise..
Où t'as vu que je donne des leçons ????

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:35:28
c'est pas toi qui a dit à BG que Cozy Powell était le premier a avoir blasté avec sa double grosse-caisse avec Rainbow? (entre autre...)

C'est pour toi ou pour moi l'alzheimer?0 0 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:47:31

citation :
dark_omens dit : c'est pas toi qui a dit à BG que Cozy Powell était le premier a avoir blasté avec sa double grosse-caisse avec Rainbow? (entre autre...)

C'est pour toi ou pour moi l'alzheimer?0 0 0
j'ai pas dis qu'il l'avais inventé, mais qu'il en faisait, et là, c'était annexe
je pense que toute les combinaison à la batterie, on déjà été faitent en Jazz
et si non, c'est pas parce que un batteur en créerat une nouvelle, que ça vaudrat la peine, de créer un nouveau genre pour ça

et pour en revenir à ce que disait BG à ce moment la
si la vitesse d'éxécution, est une fin en soi pour toi,
je trouve que la principale victime de cette accélération, c'est le feeling
et que souvent, plus ça va vite, plus c'est creux
pour moi, un bon batteur, c'est pas celui qui va le plus vite
c'est celui qui, quand tu l'écoute, tu te dis "y a rien à rajouté, tout y est, et y'en à juste ce qu'il faut"
et justement, la vitesse est pour moi un leurre, car forcement, plus ça va vite
moins on peu voir ce genre de défaut

Jeudi 03 Juillet 2008 - 18:48:21

citation :
fabkiss dit :

citation :
dark_omens dit : exactement0

Où t'as vu que je donne des leçons ????

Oh je sais pas, au hasard ici :

citation :
fabkiss dit : le BM, le Pagan, Folk, Death etc, non pas inventé grand chose
a part peut être certaine philosophie à la con, pleine de complexe et de contradictions

citation :
fabkiss dit :
et pour en revenir à ce que disait BG à ce moment la
si la vitesse d'éxécution, est une fin en soi pour toi,
je trouve que la principale victime de cette accélération, c'est le feeling
et que souvent, plus ça va vite, plus c'est creux
pour moi, un bon batteur, c'est pas celui qui va le plus vite
c'est celui qui, quand tu l'écoute, tu te dis "y a rien à rajouté, tout y est, et y'en à juste ce qu'il faut"
et justement, la vitesse est pour moi un leurre, car forcement, plus ça va vite
moins on peu voir ce genre de défaut

Putain mais arrêtes de parler de Death ça pique les yeux tes conneries là...