Discussions sur le Metal >> Bons groupes de Métal atmosphérique?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:16:29
Mais "atmosphérique" n'est pas un style, c'est un adjectif qui peut caractériser du black, du doom, du prog...

C'est pas compliqué à interpréter, entre le sens littéral en français, et la transcription musicale...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:17:07
@fab:

moi c'est ta réaction que je trouve un peu pathétique... 

Ruer dans les brancards à chaque que quelqu'un émets une idée différente de la tienne, c'est un peu dommage; surtout que je penses qu'avec tes connaissances sur la musique tu pourrais être nettement plus interressant et nettement moins aigris.

4 réponses à l'opposé, et après? Ces quatres réponses intègrent, chacun dans leurs genres, des notions "atmosphérique". En t'écoutant, et en réduisant les genres au stricte minimum, (...heavy, rock, prog, punk (ça me fais toujours bien marré quand tu colles "punk" à chaque fois que tu ne sais pas définir un style)...) c'est pas 4 réponses que nous aurions eues mais des centaines. Des centaines toutes aussi diférentes les unes des autres...

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:24:08
Ah Ah!!! justement, je suis loin d'être aigris
juste blasé de toute cette branlette pseudo intello, pour se differencier du voisin
pour être le plus true Evil underground

parceque, si je me trompe, le but de la musique
c'est de créer des "atmospheres", des "ambiances"

vraiment, et à lire les réponses agréssive à moi endroit
je suis persuadé que toute ces appélation plus ou moins controlées
ne serve qu'a masquer un gros complexe d'inferiorité, par rapport à un passé glorieux du Metal (Hard)

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:37:06
@fab:0 0 0 0
je m'amuses toujours beaucoup à lire tes posts et tes raccourcis...

tu parles souvent du "true Evil underground" dont tu te fais une drôle d'idée sans vraiment le connaître. Un peu comme si moi je passais mon temps à poster sur Kiss.
Pas aigris mais blasé? Si tu n'était que blasé tu ne passerais pas ton temps à poster pour essayer de nous convaincre que nous avons tords.
Le but de la musique est de créer une ambiance, une atmosphère. Mouais, est-ce à dire que Lorie et Iron Maiden font le même métier? Dave et Cannibal Corpse? Avoues qu'il y a quand même des musique dont le but premier et de créer une atmosphère particulière et supplémentaire...

OH putain le coups de l'infériorité par rapport au glorieuses (lointaines...) années du Hard (qui pirouette cacahuète redevient du metal....). Je crois que depuis des décenies le metal n'a plus vraiment besoin de faire des complexes sur les années glorieuses du hard dont il s'est largement dédouanées, qu'il a largement supplanté. Je crois que la vraie aigreur est là, de savoir que ce que vous avez tant aimé ne reviendra plus...

moi qui croyait que tu était made for loving us, je me trompais... 

Jeudi 03 Juillet 2008 - 14:50:42

citation :
dark_omens dit : @fab:0 0 0 0
je m'amuses toujours beaucoup à lire tes posts et tes raccourcis...

tu parles souvent du "true Evil underground" dont tu te fais une drôle d'idée sans vraiment le connaître. Un peu comme si moi je passais mon temps à poster sur Kiss.
Pas aigris mais blasé? Si tu n'était que blasé tu ne passerais pas ton temps à poster pour essayer de nous convaincre que nous avons tords.
Le but de la musique est de créer une ambiance, une atmosphère. Mouais, est-ce à dire que Lorie et Iron Maiden font le même métier? Dave et Cannibal Corpse? Avoues qu'il y a quand même des musique dont le but premier et de créer une atmosphère particulière et supplémentaire...

OH putain le coups de l'infériorité par rapport au glorieuses (lointaines...) années du Hard (qui pirouette cacahuète redevient du metal....). Je crois que depuis des décenies le metal n'a plus vraiment besoin de faire des complexes sur les années glorieuses du hard dont il s'est largement dédouanées, qu'il a largement supplanté. Je crois que la vraie aigreur est là, de savoir que ce que vous avez tant aimé ne reviendra plus...

moi qui croyait que tu était made for loving us, je me trompais... 

excuse moi, mais quand je vois Arch Enemy au Bataclan, ou Amon Amarth faire des premiére partie (de Dimmu Borgir) à l'Elysée Montmartre, ou Samael faire les club en suisses.
ça me fait de la peine
si ils n'étaient pas noyé au milieu de millier de groupe "annecdotique"
il auraient, l'envergure de faire au moins le Zenith
j'suis désolé, mais la plus petite salle où j'ai vu Kiss, c'était le Zenith de Paris

Jeudi 03 Juillet 2008 - 15:12:40

citation :
fabkiss dit :  
excuse moi, mais quand je vois Arch Enemy au Bataclan, ou Amon Amarth faire des premiére partie (de Dimmu Borgir) à l'Elysée Montmartre, ou Samael faire les club en suisses.
ça me fait de la peine
si ils n'étaient pas noyé au milieu de millier de groupe "annecdotique"
il auraient, l'envergure de faire au moins le Zenith
j'suis désolé, mais la plus petite salle où j'ai vu Kiss, c'était le Zenith de Paris

Pour chaque exemple que tu prends il y a forcement un contre-exemple. Je ne crois pas que Slipknot joue dans des salles vides, Metallica non plus. Et puis il y a tellement de paramètre qui rentre en jeu, tu compares un groupe qui à 35 ans de metier avec d'autre qui sont plus jeunes... 35 ans à rassembler (...par tous les moyens possible, et il savent y faire...) le maximum de die-hard fans. Et puis il y a aussi la qualité de la musique qui fait que le public est au rendez-vous. Pour preuve les récentes déconvenus de Crematory , ou celle de Pretty Maids. Le fait que Samael ne remplisse pas les salles ne m'étonnes pas vraiment. Il y aussi les prix des billets, le show (les gens vont en concert pour en prendre plein la vue...)
Je suis d'accord avec toi, il y a effectivement trop de groupe anecdotique mis en avant ce qui nuit terriblement à d'autre groupes de qualité. Mais que peut-on y faire?
Finalement tu as raison, si Kiss remplis les plus grandes salles du monde c'est parce qu'il sont le plus grand groupe de rock du monde; après Johnny quand même....0 0 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 15:17:14
Tool ... qui n'est pas tout a fait de l'atmospherique ... mais s'en raproche pas mal, mais est aussi plutot psychedelique ... dommage c'est fini ce groupe ...
Maintenant le chanteur c'est tourner vers A Perfect Circle ... (je sait que beaucoup de personne le savent, mais au cas ou que y'ai des exeption, je prefere le dire).

Jeudi 03 Juillet 2008 - 17:09:10
Eh ben ça Fight pas mal entre les grands ici! Prenez une biere les gars et parlez gratte!

Désolé Within_Hysteria pour le grabuge.

Pour en revenir à l'atmo je rejoint Eulmatt c'est une ambiance qu'on peut retrouver un peu partout et si c'est vraiment le truc qui te botte vas voir côté Trip Hop (Portishead, Massive Attack,...) à moins que ça ne soit déjà fait!

On trouve des bonnes choses aussi hors du metal (Lorie... ou Dave par exemple0)
 0

Jeudi 03 Juillet 2008 - 17:15:22

citation :
fabkiss dit : j'suis désolé, mais la plus petite salle où j'ai vu Kiss, c'était le Zenith de Paris

0 Depuis quand on mesure la valeur musicale d'un groupe à la grandeur des salles dans lesquelles ils se produisent?

Tokyo Hotel aussi rempli des immenses salles, et Mireille Mathieu, M-Pokora...

D'accord avec Dark Omens : Kiss est inférieur à Johnny Halliday.

Jeudi 03 Juillet 2008 - 17:37:13
Et tu devrais voir comment que c'est la folie quand Frank Michael passe dans ma région...0