dark_omens dit : @fab: je m'amuses toujours beaucoup à lire tes posts et tes raccourcis... tu parles souvent du "true Evil underground" dont tu te fais une drôle d'idée sans vraiment le connaître. Un peu comme si moi je passais mon temps à poster sur Kiss. Pas aigris mais blasé? Si tu n'était que blasé tu ne passerais pas ton temps à poster pour essayer de nous convaincre que nous avons tords. Le but de la musique est de créer une ambiance, une atmosphère. Mouais, est-ce à dire que Lorie et Iron Maiden font le même métier? Dave et Cannibal Corpse? Avoues qu'il y a quand même des musique dont le but premier et de créer une atmosphère particulière et supplémentaire... OH putain le coups de l'infériorité par rapport au glorieuses (lointaines...) années du Hard (qui pirouette cacahuète redevient du metal....). Je crois que depuis des décenies le metal n'a plus vraiment besoin de faire des complexes sur les années glorieuses du hard dont il s'est largement dédouanées, qu'il a largement supplanté. Je crois que la vraie aigreur est là, de savoir que ce que vous avez tant aimé ne reviendra plus... moi qui croyait que tu était made for loving us, je me trompais... |
| fabkiss dit : excuse moi, mais quand je vois Arch Enemy au Bataclan, ou Amon Amarth faire des premiére partie (de Dimmu Borgir) à l'Elysée Montmartre, ou Samael faire les club en suisses. ça me fait de la peine si ils n'étaient pas noyé au milieu de millier de groupe "annecdotique" il auraient, l'envergure de faire au moins le Zenith j'suis désolé, mais la plus petite salle où j'ai vu Kiss, c'était le Zenith de Paris |
)
| fabkiss dit : j'suis désolé, mais la plus petite salle où j'ai vu Kiss, c'était le Zenith de Paris |
Depuis quand on mesure la valeur musicale d'un groupe à la grandeur des salles dans lesquelles ils se produisent?