Parlons un peu politique... >> Bonne ou mauvaise chose une Écosse souveraine?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Mars 2012 - 00:33:16

citation :
=XGV= dit : Pas sûr que ça suffise pour que l'Irlande soit réunie. Il ne faut pas oublier que si l'Irlande du Nord est avec le Royaume-Uni, c'est avant tout parce qu'une grande partie du peuple souhaite encore en faire partie. Et ceux-ci s'opposeraient à l'union. C'est un problème très complexe.

La population catholique y est quasi aussi importante que la population protestante de nos jours.

Samedi 31 Mars 2012 - 02:03:16
Alors dans ce cas, vas-y pour savoir quel côté satisfaire s'il n'y a même pas de vraie majorité.

Samedi 31 Mars 2012 - 13:59:34

citation :
=XGV= dit : Alors dans ce cas, vas-y pour savoir quel côté satisfaire s'il n'y a même pas de vraie majorité.

C'est aussi pour cela que la situation est toujours aussi instable, mais si les catholiques venaient à devenir majoritaires (ce qui n'est pas improbable dans les 40-50 ans à venir), le statut actuel de l'Irlande du Nord pourrait être fortement compromis. On pourrait envisager alors un rattachement à l'Irlande.

Vendredi 07 Juin 2013 - 12:34:19
Si l'Irlande du Nord devenait enfin irlandaise, ce serait l'un des plus beaux jours de ma vie, personnellement.

Le Seul truc : l'Angleterre y a laissé une empreinte tellement forte que je ne sais pas si les gens s'y habitueraient comme ça, d'un Seul coup - je pense notamment à la réunification de l'Allemagne. J'ai eu l'occasion de passer par l'Irlande du Nord en bus pendant mon retour à Dublin, et la différence est très grande - les routes, les panneaux, les arrêts de bus, jusqu'à la couleur de l'herbe !
De plus, les Irlandais sont assez racistes avec les Nord-Irlandais, les trouvant étranges avec des manières "pas normales", etc, juste parce que ces derniers n'ont pas eu de chance et sont restés sous domination britannique ; donc ils ont forcément un accent différent, etc... C'est pire que l'opposition Kerry-Donegal qui est juste pour rigoler.
Pourtant ils sont aussi adorables que le reste des Irlandais ! Vive les préjugés, quoi.

Oubliée, l'Insurrection de Pâques à l'époque où l'Irlande entière était concernée. Suffit qu'un morceaux du pays devienne indépendant pour oublier l'autre, même si je pense exagérer un peu - mais la différence entre l'Éire et l'Irlande du Nord (qui n'est pas l'Ulster au complet, le Donegal est aussi dans l'Ulster) est énorme.

Pour revenir au sujet, l'indépendance de l'Écosse, je suis entièrement pour. Et celle du Québec aussi.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 15:58:20
Moi je suis pour. Ainsi que le rétablissement de l'ancienne religion comme religion officielle d'Ecosse. Beaucoup pensent que le nationalisme est un fléau et tout sa à cause du bien pensant. Mais devant le mondialisme que les élites de ce monde nous impose, ils serait grand temps que les paiens se bougent le cul. et aillent couper quelques têtes. Depuis des siècles, on nous croit disparus pour le grand public, alors il serait bien de profité de ce genre de mouvement politique. Pour reprendre la place qui nous revient de droit, celle de maitre de l'europe. La chrétienneté a bien son état souverain, le vatican alors pourquoi pas un état paien

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 16:51:13
Moi je crois qu'il est surtout temps de foutre TOUTES les religions dans un grand sac, et balancer le tout au fond d'une décharge.

Le gros problème, c'est que le Nationalisme perd en crédibilité et est pourri souvent par ceux qui agissent comme des cons, égoïstes, qui mélangent tout et son contraire au nom même d'un Nationalisme basé sur des légendes d'une autre époque.

C'est à cause de gens comme ça, que les nationalistes et les patriotes passent pour des bourrins demeurés .
Et l'Ecosse possède aussi son lot de neuneus.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 21:51:46
Des légendes d'une autre époque? Si tu parles du paganisme, cela fait partie de Ton hériatage. Si par les cons dont tu parles, tu parles des nazis, la on est d'accord ce sont des abrutis finis. Par contre le fait que les croyants en l'ancienne religion n'aie pas leur mot à dire en Europe est intolérable. Cette terre appartient à nos dieux à la base et pas a Jehovah. Et quand tu Dis qu'il faut foutre toutes les religions au panier, bah tu ferais mieux de t'enlevé le cerveau directement. Le principe de la foi est explicable par le réseau neuronal de nos jours...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 21:54:45
Au nom d'Adaegina, calmez vous.

edit:

Mais c'est vrai que ça calme. ^^

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 21:58:54

citation :
wootan dit :Par contre le fait que les croyants en l'ancienne religion n'aie pas leur mot à dire en Europe est intolérable.

C'est qu'is ne doivent pas être assez nombreux, personellement je n'en connais pas dans mon entourage

citation :
Cette terre appartient à nos dieux à la base et pas a Jehovah. Et quand tu Dis
qu'il faut foutre toutes les religions au panier, bah tu ferais mieux
de t'enlevé le cerveau directement. Le principe de la foi est explicable
par le réseau neuronal de nos jours...

Non la terre a toujours appartenu à ceux qui l'ont conquis, pour exemple les Viking qui ont enterriné leur conquetes en se convertissant au Christianisme, bel exemple de pragmatisme:
"si on est plus païen, c'est à nous la terre? Oui, alors au four les vieux Dieux"
Ca a été la même chose pour les Francs et les Lombards, moins pour les Mayas et les Aztèques

Après libre à toi de refaire l'histoire.

Sinon je suis pour que les Ecossais ait le droit de se broder des Kilts sans l'autorisation de la Reine mère

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:02:36
Tout à fait d'accord avec Van!
Je suis un celtibière et je Dis "sus à la reine d'Angleterre".