Parlons un peu politique... >> Bonne ou mauvaise chose une Écosse souveraine?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:11:23
De plus dans les différentes civilisation les Dieux ne sont là que pour justifier le pouvoir temporel des hommes
Les Égyptiens avaient Pharaon pour Dieu
Les Grecs ont justifiés leurs implantations en faisant queuter Zeus à tout va, c'est plus facile quand le Dieu local est un fils de Zeus
Les Romains ont intégrés la mythologie Grecque pour ensuite se servir du Christ (qu'ils avaient au départ mis au clou) pour avoir un empereur de droit divin
En résulte la Christianisation de l'Europe qui a fini par avoir son pouvoir unificateur
Même chose pour les Arabes avec Mahomet.

Ca fait un bout de temps que les Dieux Païens sont mis au rencart, maintenant ça fait de belles histoires.

Dieu(x) c'est des créations de l'homme.

La crise de Foi j'ai arrêté depuis longtemps (quoique des fois à cause Bachus et de son mode d’ingurgitation, ça peut m'arriver)




Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:13:40

citation :
wootan dit : Des légendes d'une autre époque? Si tu parles du paganisme, cela fait partie de Ton hériatage. Si par les cons dont tu parles, tu parles des nazis, la on est d'accord ce sont des abrutis finis. Par contre le fait que les croyants en l'ancienne religion n'aie pas leur mot à dire en Europe est intolérable. Cette terre appartient à nos dieux à la base et pas a Jehovah. Et quand tu Dis qu'il faut foutre toutes les religions au panier, bah tu ferais mieux de t'enlevé le cerveau directement. Le principe de la foi est explicable par le réseau neuronal de nos jours...


Oui, c'est ça.
La Religion au centre de tout...
T'as fait des études de neurochirurgie?
Sérieusement, remplacer une secte par une autre... c'est une solution à laquelle je n'aurais pas pensé.
Peut être que mon "réseau neuronal" n'est pas activé.
Merde, depuis 34 ans bientôt, c'était donc ça.



Dimanche 09 Fevrier 2014 - 22:15:16
Pour revenir à l'actualité, ils n'ont pas un référendum de prévu?


Lundi 10 Fevrier 2014 - 08:04:49
De toutes façons, la terre appartient à Iluvatar.

Lundi 10 Fevrier 2014 - 12:34:57
Non, j'ai fais des études en biotechnologie, et la science dont je parlais est la neurothéologie. Une science existant depuis une trentaine d'année.

Maintenant je me suis peut être mal exprimé, quand je parles de Ton héritage, je parles au niveau du génome humain. Nos Ancêtres à tous que l'on soit blanc noir ou jaune ou même rouge sont paiens historiquement le phénomène de dieu unique est relativement récent. Bien que l'on en trouves une trace en ancienne Egypte avec le culte d'amon sous le règne d'Akhénaton mais cela fut bien vite éradiqué.  Et la partie reptilienne de notre cerveau, celle responsable de notre instinct, est en grande partie conditionnée par cet héritage génétique.  Donc si je résumes la partie consciente de Ton cerveau te dit peut être que la religion c'est nul, mais la partie subconsciente du cerveau, elle est conditionnée pour tout autre chose et chacun c'est que la partie inconsciente de l'esprit humain est plus importante.



Lundi 10 Fevrier 2014 - 13:04:12
Je pense surtout qu'on est conscient que l'on ne sait absolument riende ce que nous devenons (et si nous devenons quelquechose) après notre mort.
Et ça c'est ce qui a fait créer par l'homme les religions, les divinités, les esprits, les démons, les paradis, les enfers, et surtout ce qui a permis de créer la science.

Je suis conscient que je ne suis que de passage, mais je reste lucide et éveillé face aux questions et aux problèmes qui gêneraient le bien être de ma femme, mon fils et ma fille.
Je crois au travail manuel et intellectuel (les deux doivent être liés), et j'ai foi en moi.
C'est tout ce qui permet de faire vivre les miens.

J'ai été à l'école des bonnes sœurs, et je n'ai jamais ressenti le désir d'aimer dieu, son fils, sa mère et tout leur copains.

En revanche, je me sens effectivement plus proche de croyances/sciences anciennes qui replace la nature, l'homme et l'évolution naturelle de toute chose, au centre de tout, que des le religions monothéistes.
Mais je ne suis pas croyant, et je n'invoque pas ni ne prie quelconque dieu ou déesse. Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà matière à croire et à avancer dans la vie.

Et les démons que j'ai, je les ai créé moi même.

Quand je vois aujourd'hui, qu'on veut replacer la spiritualité au centre de tout, même d'un Etat Républicain Laïque et libéré de l'Eglise depuis plus de 200 ans, ça m'attriste autant que ça m'inquiète.

Les Ecossais, ont suffisamment de problèmes sociaux à gérer avant de penser à prier. L'alcool, la drogue dure, le chômage sont de véritables fléaux qui pourrissent ce magnifique pays.


Lundi 10 Fevrier 2014 - 13:42:56
Mais je n'aie jamais dit qu'il fallait replacé la spiritualité au centre de tout. Mais pour l'Ecosse, à l'époque de Wallace, l'église celtique avait été remise au gout du jour... Donc si l'Ecosse veut redevenir indépendante, il me semble logique que cette dernière soit également rétablie.


Lundi 10 Fevrier 2014 - 13:45:09
E en ce qui concerne, les problèmes de chomages et de drogues, il me semble que si ce pays retrouvait sa fierté d'antan, ce genre de problèmes se réglerait de lui même. Si le peuple n'est pas fier de lui,, cela ne va pas le pousser à remonter la pente mais au contraire a s'enfoncer encore plus


Lundi 10 Fevrier 2014 - 18:42:57

citation :
wootan dit : E en ce qui concerne, les problèmes de chomages et de drogues, il me semble que si ce pays retrouvait sa fierté d'antan, ce genre de problèmes se réglerait de lui même. Si le peuple n'est pas fier de lui,, cela ne va pas le pousser à remonter la pente mais au contraire a s'enfoncer encore plus

Et régler les problèmes socio-économiques, ça peut aider un peu, aussi il parait...


Lundi 10 Fevrier 2014 - 18:43:34

citation :
BEERGRINDER dit : De toutes façons, la terre appartient à Iluvatar.

Non à Cthulhu

Sinon Wikipedia le Dieu de l'information m'a dit ça

L'2012) (page inexistante)">accord d'Édimbourg 2012)">2012) » dans une autre langue">(en), signé le 15 octobre 2012 par David Cameron et Alex Salmond, prévoit l'organisation le 18 septembre 20141d'un référendum sur l'indépendance de l'Écosse.
Les questions principales soulevées par le référendum seront la
politique économique, la défense, les relations futures avec le Royaume-Uni et la participation de l'éventuel futur État en tant que membre d'organisations supranationales, en particulier l'Union européenne

  • Proposition 1 : « Le Parlement écossais doit avoir ses pouvoirs et ses responsabilités étendues comme [décrit ci-dessus]. »
  • Proposition 2 : « Le gouvernement écossais
    propose que, en plus de l'extension des pouvoirs et des responsabilités
    du Parlement écossais énoncées dans la proposition 1, les pouvoirs du
    Parlement devraient également être étendus afin de permettre à
    l'indépendance de se réaliser. »